Le Forum des passionnés de Setter Anglais

benito65
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

question pour saillie

08 févr. 2011 16:19

bonjour je suis entrain de vouloir faire saillie ma chienne avec mon male il lui monte dessus par répétition sans resté coller
nous somme au 13 jour des ces premier perte
je commais rien, pour moi ces la premiere foie , pour le tuyau ;wk;

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

Re: saillie

08 févr. 2011 16:36

L'a t'il pénétré ou pas ?? car le verouillage n'est pas systematique (mais quand meme mieux...) ne les laisse pas trop longtemps ensemble (20 minutes) et laisse le male se reposer 10 minutes :roll: et tu lui représente....si il n'y arrive pas aide le :oops: la femelle est peut etre trop haute !!! j'ai vu des chiens essayer toute une journée et ne pas y arriver ..et le lendemain en 2 secondes c'etait plié....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: question pour saillie

08 févr. 2011 22:53

ne les laisse pas trop longtemps ensemble. plus le mâle se fatigue, moins il y arrive :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2011 10:06

Le mieux c'est que tu les sépares dans la journée, tu présentes la chienne au mâle le matin et le soir sinon, comme l'a souligné Truffe, le mâle se fatigue et n'y arrive pas ;;no;;
setters toujours

drone
Fieldman
Fieldman

10 févr. 2011 11:13

un petit truc
le 1/4 de lune: dessus de la vulve doit etre devenu hyper souple
de dur il devient souple en qques jours
presque + précis que le taux de progestérone
le tout est de savoir"toucher"

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : EÏDIE setter gordon

30 avr. 2013 16:34

Re bonjour
J'ai posté 1 message ds dosage de progestérone... Mais là ce n'est plus ds le M sujet... la dernière fois en résumé : Insémination artificielle semence fraîche à J9 (vendredi) après dosage par véto de la progestérone+ frottis... Tout était bon chez mon véto (J7 mercredi tx entre 7 et 10).... Ensuite chez le véto du mâle le test n'était plus bon?? Taux entre 1 et 3 (soit disant loin de la période ovulation) pas fait de frottis.... Il a réussi a prélever le sperm du mâle pas de bonne qualité :oops: (petite quantité et spermatoizoide pas trop vivace/à la normal ce qui expliquerait selon le véto pourquoi le mal n'est pas "doué" pas "attiré" par 1a femelle = manque libido, chien trop materné!! Bref il faut recommencer la 2éme insémination à J12 (lundi).... Inquiète par le résultat de progestérone je redemande 1 prise de sang + frottis à mon véto pour savoir lequel fait 1 erreur ... La chienne est prête et ne demande que ça (lol) C'est mon véto qui a raison le samedi J10 taux sup où égal à 10 la chienne a ovulée ... Le véto est sur...
LUNDI J12 Impossible de prélever le mâle !! pas d'érection donc rien!!! Heureusement que j'avais trouvé 1 autre mâle (à 1h30 de route) au cas où ?? On lui présente la chienne et là Me ne veut pas, elle grogne++ car Mr est trop expressif trop excité !! Après 1 heure de jeux, de cours amoureuse elle l'accepte enfin... Et là surprise ils ne restent pas collés!!
on les laisse ensemble pendant 2h dans l'espoir qu'ils restent bien bloqué pour être sur mais rien à faire... Il l'a monté au moins 15 fois... on a vu à 3 reprises resortir "tout son attirail gonflé" ça faisait peur !! qui gouttait un peu en dehors.... ( on était sur qu'il était bien dans la cible)
Je tél au véto pour lui expliquer, il me dit c'est possible qu'il y ait fécondation sans vérouillage vu qu'on voit goûter c'est qu'il a quand même bien éjaculé dans son vagin ... Du cou on est reparti...
Est ce déjà arrivé à qq'1 accouplement sans vérouillage et BB au final? J’espère car 500kms en 4 jours verdict dans 1 mois pour l'écho (ça va être long pour patienter!!) En attendant j’espère avoir des réponses positives de votre part pour me rassurer...

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

26 juin 2013 22:16

bonsoir,
oui c 'est possible mais il aurait fallu tenir le male sur la femelle une dizaine de minutes...
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

27 juin 2013 08:57

Bonjour,

Ma "fifille" est vide.... je recommencerai aux prochaines chaleurs... vers décembre... j'ai trouvé un autre male en espérant que lui y arrive.... Merci pour vos conseils.... Mais pourquoi ils ne restent pas collés automatiquement ? Pb de la chienne où du male? Bonne journée à tous...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

27 juin 2013 10:01

salut , les saillies ne sont jamais simple et j en ai fait l experience cette année avec fiona et eliot , c est pour cela que j en suis venue a la saillie artificielle par inseminanation la au moins le veto controle la qualité des spermatozoide et aucun risque ni pour l un comme l autre ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman

27 juin 2013 10:09

Bjr,
Si les chiens ne restent pas coller, c'est que la vulve de la chienne ne doit pas etre assez dilatée(pb hormonal) donc les bulbes erectiles du chien ne peuvent pas "rester" à l'intérieur du vagin.
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

05 janv. 2014 16:29

Bonjour,
Tout d’abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2014 :D
Je reviens vers vous pour avoir votre aide.... Eidie est de nouveau en chaleur... Nous sommes à J 10 des chaleurs.... J'ai enfin trouvé un beau mâle setter Gordon LOF pour retenter une nouvelle saillie
Je n'ai pas fait de suivi de chaleur car je pense présenter ma chienne ts les 48h au mâle... Il est donc chez nous depuis ce matin.... Il lèche +++ la vulve de la femelle mais ne cherche pas vraiment à la monter... :roll: Elle se tourne dans tous les sens met sa queue de travers.... semble prête ?? Mais y est t-elle vraiment car lui ne la monte pas??? Puis quand il semble décidé elle repart en courant :-? Si il ne se passe rien ce jour je la ramène chez lui demain (on sera à J 11) puis ts les 48h.... Mais si il ne la monte pas ?? comment faire ? (il n'a jamais eu de saillie) elle s'est déjà fait monter sans être restée collé et sans BB :-? .... Vaut-il mieux leur laisser beaucoup d'espace où les enfermer dans 1 pièce? le male y arrive t-il d'instinct ? où est encore un mâle avec un problème de libido comme le précèdent? est ce obligatoire de faire 1 saillie toutes les 48h ??? quels jour favorables ? On m'a dit qu'ils ne fallait pas les laisser 24/24h ensemble....
Merci d'avance pour vos conseils.....
Catherine

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman

05 janv. 2014 19:48

Catherine,
une chose est sure, il ne faut pas les laisser 24/24h ensemble .
mais il faut tenir la femelle en laisse....et tjr le meme probleme,certains males ne saillissent pas si c'est pas le bon moment et inversement
Franchement, faut faire un taux et s'il est bon, et bien faire une insémination artificielle pour pas y passer la journee et rater la saillie :wink:
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

05 janv. 2014 20:40

Merci Nathalie pour votre réponse.... J'irai amener ma fifille chez son copain demain (chez lui) on verra si il a toujours le même comportement....
En laisse ma fifille grogne.... n'aime pas être attachée en présence d'autres chiens??? :roll:
Faut-il les enfermer dans une pièce où leur laisser tout le jardin?
Catherine

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman

06 janv. 2014 16:53

faut la forcer, tant pis !!! :wink:
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

06 janv. 2014 17:43

Bonjour,
J'ai emmené ma fifille chez le véto ce matin pour suivi de chaleur... il lui a fait 1 frottis + 1 prise de sang et devait faire l' analyse sanguine uniquement si le frottis était +
Et voilà ma fifille n'est pas encore mur.... je la remmene demain chez véto pour suivi....jusqu'au bon jour.... C'est pour ça peut étre que le chien ne la montait pas???? Pourtant elle levait déjà la queue :oops:
Bonne soirée
Catherine

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman

07 janv. 2014 20:58

Bonsoir,
Le taux de progesterone, y a que ca de vrai !!! :wink:
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

08 janv. 2014 18:01

Bonjour,
Nous sommes à J13 des chaleurs et ma fifille toujours pas ovulée... Reprise de sang demain matin.... (ça fera la 4éme :oops: C'est quand meme bizard ça nan? depuis lundi le véto me dit C pour bientôt c'est pour ça qu il faut surveiller ts les jour???? :roll: en plus ce n'est pas un dosage quantitatif!!! mais test de couleur "premate test ovulation" .... j espere que demain sera le bon jour J14....
Elles peuvent ovuler jusqu'à combien de jour ? Et j'espére que le male saura la monter correctement :roll:
Bonne soirée
Catherine

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman

08 janv. 2014 18:44

Bonsoir,
desolée Catherine mais ca vaut rien ces tests de couleurs !!
Le mieux c'est celui analyser en labo pour humain, demandez ( ou exiger ) lui de vous faire une prise de sang et l'ordonnance et renseigner sur les labo pour avoir le resultat dans la journée...
ils exagèrent les vetos ...
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

08 janv. 2014 20:34

Ils ne fon t pas j'ai déjà demandé :-? ha pas ça C pas cool .... suis déjà à 231€ frais.... alors en plus si C pas fiable :evil: Parce que franchement je la sens vraiment prête la chienne ....faut voir comment elle leve la queue+++ montre ses fesses+++ et mon autre femelle la monte comme si c'était 1 garçon!! :-?
Ben je ferai la dernière prise de sang demain et je l’emmènerai ts les 48h chez le mâle ...
Merci des conseils :D

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman

09 janv. 2014 14:59

de rien !!! :wink:
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

09 janv. 2014 19:18

Bonne nouvelle EIDIE a ovulée ce jour J 14 .... oufff elle ovule.... le véto m'a fait peur ce matin en me disant c'est peut être 1 cycle anovulatoire.... si la prise de sans est négative j'analyserai le frottis pour voir où en est son cycle.... :wink: J'espére que pépère va assurer demain.... en espérant qu'il s'y prenne bien :D sinon c'est insémination pour samedi...
Comment peut on stimuler le mâle? (l'aider?) si il n'y arrive pas ? Et s'il ne reste pas collé ?? la dernière fois le mâle n'est pas resté collé à elle .... :roll: le véto m'a dit faut qu'ils retent collé sinon pas de BB :oops:
Bonne soirée
Catherine

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

10 janv. 2014 11:59

Bonjour,
J'ai déposé EIDIE chez son fiançé ce matin.... il monte dessus (du bon coté!!) :D mais toujours pas d'ancrage??? :oops: mais son kiki n'est pas franchement grand??? comparait à l'autre chien que j'avais vu..... Je ne désespère pas ça fait que 2h30 qu'ils sont ensemble..... :roll: Faut peu être plus de temps? où alors ma chienne a un problème??? :-? Mais le véto ne m'a pas ne m'en a pas évoqué la possibilité et pourtant je viens de lui téléphoner pour lui dire.... me dit si rien ce soir INSEMINATION demain.... Je croise les doigts pour que ça fonctionne :D
J'ai demandé au maître du mâle de les séparer un peu pour qu ils se reposent et de les remettre ensemble....
repos ts les combien?
Merci d'avance pour vos conseils....
Catherine

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

10 janv. 2014 14:51

Slt à tous.
Tu mets les chiens ensemble 1/2h le matin et le soir ça doit suffire .
Si la femelle hésite un peux ,tu peux les laisser jouer en liberté et quand elle commence à être plus coopérative tu les mets en chenil ou dans un petit endroit clos et tranquille sans personne ni chiens qui les dérangent .....
En général ça fonctionne bien comme ça .
A+JB

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2014 09:42

Bonjour,
C'est toujours moi :oops: le male est chez moi.... ma femelle l'accepte tjs vraiment bien!!! et lui le pauvre il essaie il essaie mais en fait il ne sort rien??? :cry: donc forcément ça ne peut pas coller.... et je n'ai RDV que cet ap midi avec véto pour insémination.... (enfin si il y arrive car pour moi le chien na pas d'érection????) Il n'y a rien qui sort :-? juste un tout petit kiki :oops: (excusez moi pour les détails....) prise de sang positive jeudi pour ovulation .... Véto a dit femelle chez male le lendemain (c'était hier) le chien a monté monté sans y arriver vraiment.... donc insémination ce jour soit 2 jours après ovulation ..... Pfff..... :oops: je vous dirai si le véto réussi à prélever le mâle

EIDIE
Juste débourré
Juste débourré

10 févr. 2014 19:05

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous annoncer une très bonne nouvelle.... Après une insémination (chien ne savait pas la monter!!) qui a eu lieu le 11 janvier, ma fifille va enfin avoir des BB :D suis trop contente ... mais bon rien de gagné hein... on est tout pile à J30 insémination (ovulation+J2). Le véto n'a vu que 2 BB à l'écho (cœur qui bat..) mais dit que ce n'est pas fiable pour compter les BB... C'est vrai que son ventre a grossi d'1 cou... J’espère avoir un peu plus que 2 :roll: 5 ça serait bien... J'ai donc passé ma fifille en croquette puppy.
Je ne me rappelle plus où et sur quel site? (c'était il y a 5 ans!!) je ne retrouve pas une petite recette maison à donner à la chienne après la mise bas... pour lui redonner 1 cou de fouet.... me rappelle juste qu'il y avait 1 œuf battu avec fromage blanc je crois mais suis pas sur ??? quelqu’un sait? faut aussi lui donner 1 cuillère de miel pendant la naissance...
Rhooo suis trop contente.... Naissance prévu entre le 12 et 14 mars si tt va bien :D
Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils :wink: