Re bonjour
J'ai posté 1 message ds dosage de progestérone... Mais là ce n'est plus ds le M sujet... la dernière fois en résumé : Insémination artificielle semence fraîche à J9 (vendredi) après dosage par véto de la progestérone+ frottis... Tout était bon chez mon véto (J7 mercredi tx entre 7 et 10).... Ensuite chez le véto du mâle le test n'était plus bon?? Taux entre 1 et 3 (soit disant loin de la période ovulation) pas fait de frottis.... Il a réussi a prélever le sperm du mâle pas de bonne qualité

(petite quantité et spermatoizoide pas trop vivace/à la normal ce qui expliquerait selon le véto pourquoi le mal n'est pas "doué" pas "attiré" par 1a femelle = manque libido, chien trop materné!! Bref il faut recommencer la 2éme insémination à J12 (lundi).... Inquiète par le résultat de progestérone je redemande 1 prise de sang + frottis à mon véto pour savoir lequel fait 1 erreur ... La chienne est prête et ne demande que ça (lol) C'est mon véto qui a raison le samedi J10 taux sup où égal à 10 la chienne a ovulée ... Le véto est sur...
LUNDI J12 Impossible de prélever le mâle !! pas d'érection donc rien!!! Heureusement que j'avais trouvé 1 autre mâle (à 1h30 de route) au cas où ?? On lui présente la chienne et là Me ne veut pas, elle grogne++ car Mr est trop expressif trop excité !! Après 1 heure de jeux, de cours amoureuse elle l'accepte enfin... Et là surprise ils ne restent pas collés!!
on les laisse ensemble pendant 2h dans l'espoir qu'ils restent bien bloqué pour être sur mais rien à faire... Il l'a monté au moins 15 fois... on a vu à 3 reprises resortir "tout son attirail gonflé" ça faisait peur !! qui gouttait un peu en dehors.... ( on était sur qu'il était bien dans la cible)
Je tél au véto pour lui expliquer, il me dit c'est possible qu'il y ait fécondation sans vérouillage vu qu'on voit goûter c'est qu'il a quand même bien éjaculé dans son vagin ... Du cou on est reparti...
Est ce déjà arrivé à qq'1 accouplement sans vérouillage et BB au final? J’espère car 500kms en 4 jours verdict dans 1 mois pour l'écho (ça va être long pour patienter!!) En attendant j’espère avoir des réponses positives de votre part pour me rassurer...