Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lbauduin
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Diaz va avoir une petite soeur!!!

02 juin 2011 12:52

Bonjour,

ça fait longtemps que je voulais prendre un deuxième chien...et voilà c'est fait diaz va avoir une petite soeur cocker d'ici un mois. Par contre, j'angoisse un peu parce qu'il est sympa avec les autres chiens (mâles ou femelles) mais là il va devoir partager maman!!!!!!!!!!! J'utilise ce terme parce que c'est vraiment ça, il avait des problèmes d'hyper dépendance petit et ça va beaucoup mieux mais c'est vrai qu'à côté de ça vu qu'on est que tous les deux la relation reste assez "fusionnelle". Donc en gros ma question c'est comment faire pour que ça se passe au mieux? Je sais qu'il y aura forcément des rappels à l'ordre entre eux mais je voudrais éviter de prendre un abonnement chez mon véto.....est-ce que quelqu'un peut m'aider?

merci toutes les astuces seront les bienvenue.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Diaz va avoir une petite soeur!!!

03 juin 2011 11:58

Diaz se sentira moins seul !!
Ensuite ça devarait pas trop mal se passer entre mâle et femelle , sauf que tu auras les chaleurs à gérer tous les six mois... :mrgreen:
Pour le reste tout dépend de votre mode de vie , un chien hyper attaché peut avoir deux réactions , soit il adopte le nouveau et ça te fait des vacances .. soit il es hyper jaloux et il le reste et tu aura des soucis sans surveillance stricte..
Déjà il faut garder quelques prérogatives au plus ancien pour lui prouver que tu ne le délaisse pas et gérer les sources potentielles de conflit non pas comme une "maman " mais comme un chef de meute ....la patronne c'est toi , pas les chiens ....
tu pourrais contacter Alix pour le caractère du cocker puisqu'elle en a un. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lbauduin
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Diaz va avoir une petite soeur!!!

03 juin 2011 12:38

Pour les chaleurs...et oui j'y ai pensé. Mais au risque de scandaliser, je pense la faire stériliser dès que ce sera possible....
en ce qui concerne le but premier n'est pas de me "débarrasser" de lui, bien que si ça peut permettre qu'il soit beaucoup moins pot de colle c'est tout bénéf....Il est évident que je garderai des moments rien que pour lui, déjà parce que les ballades de 2/3 heures sur la plage pour un chiot de 2 mois c'est pas forcément le bon plan....ensuite même si cette "relation fusionnelle " est parfois pesante elle a des côtés sympa.....
D'ailleurs à ce sujet même si c'est pas le thème de base est-ce que quelqu'un connaît des endroits pour entrainement à la chasse? Je ne veux pas me mettre à chasser (c'est pas mon truc mais j'ai connu des chasseurs très bien et total respect!!) mais je réfléchis de plus en plus à le mettre à l'entraînement pour qu'il puisse vraiment s'épanouir (même si je fais le max pour lui, un setter reste un setter....) et éventuellement créer un autre lien plus travail que calin....

Pour alix, merci pour l'info je vais la contacter...