Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Chacha24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Darwin

Setter qui saute

29 nov. 2010 11:39

Bonjour,

Nous avons pris Darwin à la SPA depuis un mois et demi. C'est un croisé Setter anglais dont on ne connaît pas précisément l'âge (8 à 10 ans?).
Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'on doit le sortir il nous saute dessus. On m'a dit qu'il fallait mettre le genou mais pour l'instant ça ne marche pas. J'essaie de l'ignorer mais en mettant mes chaussures, il me saute sur le dos et essaie de faufiler sa tête dans mes bras. Ne connaissant pas la vie passée de ce chien, comment dois-je procéder pour qu'il arrête de sauter?
Darwin parti le 25/4/16. Je t'aime mon chien.

Boston
Fieldman
Fieldman

Re: Setter qui saute

29 nov. 2010 12:36

Il faut tenter de le repousser à terre en associant un "NON" très ferme.........
Peut-être éviter de trop le brusquer bien sûr, si il y a seulement un mois et demi qu'il vous a rejoint, il manifeste certainement sa joie d'être à vos côtés et vous remercie de l'avoir sorti du refuge :)

cassis
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2010 14:53

bonjour,
j'ai le même petit souci avec ma chienne stter anglais! je reconnais que ça devient agassant de la voir toujours sauter quand elle nous voit ! ça fait également 1 mois que je l'ai récupérer de la SPA. je lui dis "non" à chaque fois mais elle est encore plus contente ........... j'espère que ça va lui passer. Bone journée

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

07 déc. 2010 15:29

Vous marchez doucement sur les les bouts des pattes arrières quand il vous saute dessus en disant NON ET ASSIS ? C'est un petit truc qui a marché pour Bulle :se:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

drone
Fieldman
Fieldman

08 déc. 2010 00:48

la baguette de noisetier fait très bien l'affaire
économique pour une utilisation de qqes jours pendant qqes secondes

cassis
Juste débourré
Juste débourré

08 déc. 2010 16:07

je vais essayer le "marcher doucement sur les bouts de pattes arrières !!!!" je vous dirais si ça marche pour elle ! à bientôt

Chacha24
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Darwin

04 janv. 2011 14:33

Ma vétérinaire m'a conseillé de lui tourner le dos de façon à l'ignorer. Car pour elle, le fait qu'il saute c'est pour attirer l'attention et cette technique douce marche très bien !
Darwin parti le 25/4/16. Je t'aime mon chien.

Aurore
Juste débourré
Juste débourré

30 avr. 2011 10:37

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis avec Fidji qui a 6 mois; Dès qu'elle nous voit, c'est la fête et elle n'arrête pas de sauter et parfois même elle fait pipi. On l'ignore 5 minutes, je marche sur ces pattes arrières, la repousse... c'est pas encore ça; il arrive même que si on lui tourne le dos, elle saute quand même. Je vais essayer avec le genou, je vous tiendrai au courant. Par contre j'ai également un autre problème, c'est qu'elle fait la même chose sur les baies vitrées pour rentrer, que dois-je faire pour l''y empêcher? ;b;

Merci à vous

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

30 avr. 2011 12:42

ne pas lui ouvrir pour qu'elle ne retienne pas : je saute, on m'ouvre...

le gaulois

30 avr. 2011 17:56

Même avis que Christo. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 avr. 2011 21:24

Nous avons pris Darwin à la SPA depuis un mois et demi. C'est un croisé Setter anglais dont on ne connaît pas précisément l'âge (8 à 10 ans?).

j'espère que Darwin s'est un peu plus habitué à l'appartement , lors des derniers messages , il avait des difficultés à rester seul ... :oops:
Même à cet âge là ce n'est pas toujours facile d'élever un setter dans un espace sans jardin ..c'est sûr qu'il a envie de sortir et l'empêcher de sauter ne doit pas être facile :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aurore
Juste débourré
Juste débourré

09 mai 2011 18:03

Le coup du genou marche plutôt bien !!! //::

Merci beaucoup

gostdog
Juste débourré
Juste débourré

02 juil. 2011 15:05

Bonjour!

Il faut que tu conditionnes ton chien à être attentif à toi. Pour ceci prend toi une saucisse a hotdog et attend qu'il s’assoit près de toi au moment précis ou il met les fesses par terre tu donnes un petit bout de saucisse. Tu fais cela pendant une semaine à raison de 5 à 10 minutes par séance. Le but étant que le e chien va finisse par associé que lorsqu'il est près de toi il doit s'assoir. Si tu ne leurres pas trop ton chien pour qu'il s’asseye avec la saucisse (5 x max) , tu seras capable de conditionner ton chien assez rapidement. Tout ceci doit se faire en silence, laisser le chien trouver de lui même ce qui lui apporte un morceau de saucisse en fait un comportement plus fort et plus rapidement.

Le but non plus est de ne pas avoir de la saucisse en permanence sur soit. Donc, en alternant (une fois il en a d'autre il en a pas mais il faut qu’il est compris avant) le comportement sera plus fort. Et pour finir, tu entre la commande au moment ou il met les fesses par terre tu dis assis et donne la saucisse jusqu’à assis pas de saucisse. Parfois il faut en donner aléatoirement au chien comme cela il va toujours le faire en espérant en avoir. A ce moment, on dit que le chien est conditionné.

La punition sert a éliminé un comportement. Si elle est appliqué et que le comportement est refait par le chien ça devient un renforcement et ce n'est vraiment pas ce que l'on désire.

Pourquoi ne pas montrer quoi faire au chien au lieu de monter quoi ne pas faire ... C'est toute une différence de pensé qui apporte des résultats.

Moi, j'entraîne mon chien au clicker, même pour la chasse ! Si tu es capable d'en trouver dans ta région voici la méthode en vidéo (excusé mais c'est en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=ESZozdpmQMs

Bonne chance

Gostdog :wink: