Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Blue a écrit :Pour aller chercher ton chien , il sans dire que tu as interêt à choisir un moment ou il ne fait pas trop chaud ..Donc soit tu la ramènes tard le soir , soit tôt le matin ...
Si tu y vas tout seul , la seule solution valable c'est de la mettre dans un varikennel , histoire qu'elle ne vadrouille pas partout et qu'elle soit surtout bien calée dans l'auto , et que tu conduises en toute sécurité . Souple la conduite hein ?? et de l'air , la clim ok mais aussi de l'air et la rafraichir si jamais il fait trop chaud , les coffres de bagnoles n'étant pas forcement climatisés ni aérés...mieux vaut essayer de la caler derrière ..
Sinon à deux c'est aussi valable , du moment que la bestiole a assez d'air et puisse se blottir en sécurité quelque part..
Et bien sûr quelques vielles serpillères et de l'eau en cas de mauvais trip ...
L'éleveur lui doit être prévenu de ton heure d'arrivée pour si il est sérieux l'alimenter (ou pas ) en conséquence ...
Mais si les autres ont un autre avis c'est le moment !!!
Blue a écrit :Si tu la mets à l'avant pose le kennel par terre en reculant le siège comme ça tu cales aussi la caisse![]()
Attention en t'arrêtant pour les besoinsune laisse c'est pas évident .. et ça peut se cavaler vite fait un chiot et elle ne saura pas pisser en laisse ...
Mieux vaut qu'elle se défoule toute la journée, y aller le soir et faire le retour direct
nikitta a écrit :Bonjour,
Pour ma part le premier je suis allé le cherché fin juillet et le second mi octobre.
Pour le premier, c'était devant avec madame, il a paillé tout au long de la route.
Le second, c'était derrière avec ma fille, lui il a pioncé toute la route. J'ai fait un arrêt sur l'autoroute, et vu le calme du 4 pattes, je l'ai sorti en laisse lasso. Il était vraiment pas stressé, c'est pour cela que je me suis permis de le sortir, chose que je n'aurai pas faite avec le premier.
Un truc, si ton éleveur peu te donner un chiffon avec l'odeur de la mère, c'est excellent.
piagru a écrit :Partir à deux, c'est mieux.
Une caisse pour que le chiot voyage en toute sécurité et prévoir des arrêts réguliers (pose pipi et boisson).
Donner un linge auparavant à l'éleveur pour qu'il le mette avec la portée et ne pas oublier de le récupérer en partant pour le mettre avec le chiot.
Je n'ai pas fait tout cela pour ma setter, elle a vomi dans la voiture sur le trajet du retour.
Heureusement par la suite, la passion de la chasse et l'attachement au maître aidant, elle a toujours aimé la voiture.