Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Caro de l'Ain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Chiot très malade en voiture, comment faire ?

17 oct. 2011 09:27

Bonjour !

Gamine est arrivée il y a 2 semaines et les choses se passent relativement bien (elle a 3 mois 1/2 aujourd'hui). J'ai lu de nombreux conseils sur ce forum qui s'avèrent être utiles !
J'ai cependant un soucis : Gamine est très malade en voiture et elle a même peur de monter dans ma voiture (surtout qd le moteur tourne mais je la mets dedans qd le moteur est à l'arrêt)
J'ai essayé de la mettre sur le siège passager, au pied du siège passager, sur la banquette arrière et dans le coffre. (J'ai toujours protéger l'endroi où je la mettais.) Presque à chaque fois elle bave puis vomit.
Je me sens impuissante et ça me fait mal au coeur de la voir malade ! Sutout que je veux l'emmener le plus souvent possible avec moi et, pour ça, je dois prendre ma voiture... Et je voudrais éviter de lui donner des médicaments, je pense que ça ne ferait que masquer le problèmes...

Gamine est mon premier chien alors je suis à l'écoute de vos conseils ! :oops:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Chiot très malade en voiture, comment faire ?

17 oct. 2011 09:56

beaucoup de chiots sont malades lors des premiers trajets en voiture, et cela dure plus ou moins longtemps suivant les individus :-? essaie de laisser la voiture à l'arrêt, portières ouvertes et de l'inciter à monter avec quelques friandises par exemple ... la solution d'un traitement véto peut être tout à fait envisagée :sl: en fait, plus le chien est malade et plus l'appréhension et le souvenir d'avoir été malade envenime le problème. grâce au traitement le trajet peut être plus confortable pour lui et va l'aider à supprimer toute appréhension. tu devrais en parler à ton véto :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Caro de l'Ain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 oct. 2011 10:12

Merci pour ces conseils !
Je dois l'emmener chez le vétérinaires dans peu de temps, j'en profiterai pour lui poser la question.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

17 oct. 2011 18:11

fais lui faire de petits trajets pour qu'elle s'habitue peu à peu

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

17 oct. 2011 18:30

Twister a écrit :
fais lui faire de petits trajets pour qu'elle s'habitue peu à peu

Mon deuxième Loulou était malade en voiture :sl: , j'ai fais comme Twister, tous les jours on faisait un petit trajet ,
et progressivement on a allongé les trajets , mais ça a duré jusqu'à l'age de sept mois. :roll:
Il était dans ça cage de transport Plus facile à nettoyer que les sièges de la voiture
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

17 oct. 2011 19:25

p ruault a un truc il trinbale c petits chiens partout et tout les jours qu'il vente qu'il neige qu'ils bavent et sa leurs passent quand il a la place meme sur les field ?

Caro de l'Ain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

17 oct. 2011 19:59

Je vais suivre vos conseils, faire des tous petits trajets et allonger progressivement.
Pourquoi pas la cage de transport, plutôt dans le coffre ?

fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de l'alzou

18 oct. 2011 08:30

des que j'ai eu mon chiot je l'ai habitué a venir sur mes genoux.2 fois par semaine je roulais 4/5km puis le sortais 15min et retour.ensuite passé a coté sur le siège avant et pour ,finir dans la caisse derrière.aucun problème,elle n'as jamais vomi.
ensuite il as différent sujet qu'il l'accepte plus ou moins bien.
quand j'ai était chercher eika sur les 2h de routes,elle m'as cassé les oreilles une bonne heure et n'as pas était malade ni pipi kaka et la tu comprend vite que tu n'auras pas souvent de soucis
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2011 08:47

Je vais chercher mon chiot ce matin , d'habitude je fais tjrs le premier trajet à 2 personnes pour avoir le chiot sur les genoux Là ? ce sera petite caisse pour qu'il soit bien calé et trajet tout en douceur J'ai demandé à l'éleveur de ne pas nourrir ce matin pour éviter les vomissements

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2011 17:01

ça y est ,Galice est là .Sur 1h30 de trajet , 10mn à aboyer , je dirais même hurler, 20mn à baver et le reste à dormir Pour une première ballade en voiture , c'est tout à fait correct . Demain un trajet plus court pour bien l'habituer

auryda
Setterman
Setterman
Affixe : gregor du fief de la

18 oct. 2011 17:25

;hell; moi aussi j ai habitue gregor au petit trajet tout les jours dans sa caisse de transport tout se passe bien maintenant a 5 mois il saute directement dans sa caisse il adore la ballade :se:

pepsy gregor a une soeur qui s appelle aussi galice ???? :D

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2011 20:19

bonsoir auryda, nous n'étions pas trop gâté pour les noms en G cette année , qu'importe , chaque chiot sera unique pour son maître

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2011 20:20

la mienne c'est Galice de la Cosse de Boisbaudrant elle vient de Charente

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

18 oct. 2011 21:04

gregor doit venir de l'élevage très proche de chez moi , je pense qu'il doit être très beau comme tous les chiens de cet élevage , je les ai vu en expo , magnifiques chiens

auryda
Setterman
Setterman
Affixe : gregor du fief de la

19 oct. 2011 11:29

;hell; oui pepsy en effet de la rochelle cest vrai daniel a de beaux chiens.. pour gregor il est deja pas mal mais l avenir nous dira !!

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

20 oct. 2011 07:59

Pour galice , ok pour la voiture , pendant le trajet d'hier , elle n' a ni bavé ni aboyé , elle a dormi tout le temps de la balade mais tjrs dans sa caisse de transport bien calée

Caro de l'Ain
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 oct. 2011 09:23

Cette semaine j'ai suivi les conseils et fais de petits trajets (5 minutes). Tout s'est bien passé à chaque fois alors je vais persister! Je pense que je suis trop pressée...
!!bl!!

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

22 oct. 2011 01:01

Caro de l'Ain a écrit :
Bonjour !

Gamine est arrivée il y a 2 semaines et les choses se passent relativement bien (elle a 3 mois 1/2 aujourd'hui). J'ai lu de nombreux conseils sur ce forum qui s'avèrent être utiles !
J'ai cependant un soucis : Gamine est très malade en voiture et elle a même peur de monter dans ma voiture (surtout qd le moteur tourne mais je la mets dedans qd le moteur est à l'arrêt)
J'ai essayé de la mettre sur le siège passager, au pied du siège passager, sur la banquette arrière et dans le coffre. (J'ai toujours protéger l'endroi où je la mettais.) Presque à chaque fois elle bave puis vomit.
Je me sens impuissante et ça me fait mal au coeur de la voir malade ! Sutout que je veux l'emmener le plus souvent possible avec moi et, pour ça, je dois prendre ma voiture... Et je voudrais éviter de lui donner des médicaments, je pense que ça ne ferait que masquer le problèmes...

Gamine est mon premier chien alors je suis à l'écoute de vos conseils ! :oops:

Bonsoir,

Manger et dormir DANS la voiture!?

@+