Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

changement de comportement

25 oct. 2011 20:18

voila mon problème, sam a 6 mois et demi et son comportement a beaucoup changé depuis 2 semaines .
deja pour commencer a la chasse il écouter parfaitement a peine un coup de sifflet et il venait maintenant faut que j'attende 15 min et il va a plus de 300 mètre (en plaine) sans se préoccuper de moi . a la maison chose qu'il ne faisait pas avant il fait des bêtises quand il est tout seul (il mange les chaussures exct..) . Après nivaux chasse il est plus que passionnée et il ma levé pas mal de gibier (sans faire l'arrêt mais je le laisse faire cette année )
est-ce juste une periode ? esque je doit etre plus ferme ?

merci d'avance

preux
Fada de setters
Fada de setters

Re: changement de comportement

25 oct. 2011 22:24

C'est bon, tout ça... :D
(Sauf les chaussures... :oops: )
6 mois, du mental, de l'envergure...
Et c'est la recherche du gibier qui le fait partir...
Peut être un grand si tu le canalises sans le briser... :wink:

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

28 oct. 2011 20:18

Salut Sam, ben moi avec ma Giulia 6 mois 1/2 j'ai beau m'en occuper le plus souvent promenade laisse, liberté, rappel mais rien n'y fait, elle chasse ça s'est sur mais pour elle et tres loin et ne revient pas tout de suite elle cherche les perdreaux mais n'ayant jamais pu les bloquer lors de ses arréts faute de couverts elle allait les rechercher plus haut les sentant s'eloigner et depuis elle va directement et revient avec plus ou moins de rapidité ...courage a nous 2 :D

preux
Fada de setters
Fada de setters

28 oct. 2011 23:32

Ce n'est pas parce qu'un chien va chercher le gibier très loin qu'il ne chasse que pour lui...
Il chasse pour son patron, mais à la façon d'un chien de race anglaise, c'est à dire avec l'envergure inhérente à la race.
Aller chercher le gibier où il se trouve, quelque fois très loin, c'est son boulot...
D'ailleurs, c'est la seule méthode pour réussir à bloquer régulièrement des perdreaux (sauvages) :wink:

sam04
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 oct. 2011 13:03

salut ben , oui je suis dans le méme cas que toi :wink: dès qu'il voit un moineaux mème en rentrant de la chasse (fatigué ) il court derrière et la je peux toujours l'appellé sa sert a rien et sa peux duré longtemps pour le reste j'en suis très content et je me régale :D
merci preux pour ton message sa me reboutes ::yes::

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

29 oct. 2011 13:54

Salut, moi non elle court pas derriére les alouettes ou autres, disons qu'elle se met vite au travail, c'est pas comme ton probléme disons
elle revient vers moi , chasse devant moi mais trés loin
enfin pour moi preux a raison , elle chasse comme un setter il faut que j'y habitue et c'est a moi de changer de chasse car elle hormis lui donner les limites la saison prochaine elle chasse correctement et je viens de la comprendre ...........