marieame a écrit :Oui, merci pour vos réponses, pour répondre bluebelton, mon chier dort dehors, il a une niche, 3000m2 de terrain pour se défouler, des jouets, là aussi, je culpabilise de le laisser nuit et jour dehors..
j'espère que ton terrain est bien clos , car il va tout explorer et il aura vite fait de trouver la faille...moi il me semble quand même que laisser un chiot de 6 mois tout seul la journée entière c'est un peu risqué...
d'autant qu'un chiot setter ou pas peut grignoter des tas de saletés ...
J'ai vu hier le vétérinaire pour ses premiers vaccins et l'insertion de la puce électronique, il m'a dit que je pouvais le laisser dehors sans problème, plutôt déviter de le rentrer au chaud pour le sortir ensuite dans le froid..
urgent bien sûr les vaccins et la puce, et aussi le vermifuge , car je suppose que ça n'a pas été fait..
Par contre, j'ai lu vos réponses, j'ai du faire une bêtise, le matin je lui fais un calin en me levant, il n'en a pas d'autres jusqu'à ce que je parte, et hier soir, en rentrant après sa 1ère journée "d'abandon" je lui ai fait de suite un câlin.
Il semblerait que je ne dois pas lui faire de calin le matin, et pas tout de suite en rentrant... Je vais le faire, mais ça n'est pas facile...
El faut ensuite beaucoup jouer avec lui , s'en occuper , et les repas comment ça se passe ?
Dès samedi, je l'emmène faire sa 1ère leçon de dressage, je voudrais lui apprendre à ne pas sortir du jardin dès l'ouverture du portail, pour l'instant, je l'attache le temps de sortir ma voiture du jardin..
Le club de dressage c'est une solution , mais le contact avec son maître aussi et l'éducation doit se faire tout au long de son adolescence avec vous , à chaque instant ...le jeu aussi peut se transformer en jeux d'éducation. mais les conseils d'une personne expérimentée aussi , cela dit
prenez le temps de connaître votre chien avant de l''emmener au dressage, apprenez à vous connaître lui et vous(la famille ) avant de l'emmener au dressage, c'est aussi en VOUS en occupant que le contact et l'obéissance viendra.
C'est vrai qu'il est adorable, il a 6 mois..
...
6 mois !!!c'est beaucoup d'attentions , il va falloir vraiment penser qu'il faut l'éduquer et prendre du temps avec lui !! c'est vraiment les premiers mois qui déterminent la vie future avec ton chien.
Mon vétérinaire m'a parlé d'une maladie concernant les hanches de cette race de chien j'ai oublié le nom... J'espère qu'il ne l'a pas..
[/qote]
ce n'est pas vraiment une maladie , c'est une malformation de la hanche , la dysplasie, tu ne pourras le savoir qu'en faisant une radio vers 1 ans..
J'envisage également de le faire castrer pour éviter les fugues dès qu'une chienne en chaleur viendra à passer, mais là, le véto me dit que ça ne veut pas dire qu'il ne fuguera pas pour autant...
Pour le moment ça ne presse pas , c'est son bien-être , son éducation son alimentation qui est importante..
Bref, c'est super d'avoir un chien, mais j'angoisse de le laisser seul, de le laisser coucher dehors, de penser qu'il pourrait fuguer...
Je ne suis pas la seule, mon mari est comme moi, peut-être même pire encore..
Je suppose que c'est un choix de convenance le faire coucher dehors

, mais dehors seul toute la journée, dehors seul la nuit , c'est vraiment beaucoup à 6 mois , à mon avis, le setter a besoin de compagnie et d'attention et là ???
En tout cas, je comprends votre amour pour cette race...
Merci encore et n'hésitez pas à me conseiller encore
Tout ce que je peux te conseiller en premier , c'est de lui apporter beaucoup d'attention , de réaliser que tu as la responsabilité d'un chiot , qui va forcement faire des bêtises, qui va demander qu'on le comprenne , et qu'on lui porte beaucoup d'attentions...
et que le setter n'est pas un chien comme les autres....et que tu en prends pour une bonne dizaine d'années au moins...
On est tous là pour t'aider...