kennydu44160 a écrit :;hell; j'ai eu aujourdhui un petit problème avec ma chienne , elle a tuer une cane d'appel qui c'était echappé de mon poulailler et je voulais savoir quelle comportement avoir envers la chienne dans ces condition et si grave car j'entend toujours dire que si un chien ou chienne de chasse tue une poule ou autre basse-cours il y aura des conséquences a la chasse
.Jespere que non donc ceux qui pourrait me renseigné ou qui s'est déja ariver dite-moi
Chassant le canard avec des appelants, j'ai rencontré le même problème que toi, mais pas avec un setter et pas à cet âge. Du coup, depuis que j'ai eu ces mésaventures (avec une cane pas donnée, si tu vois ce que je veux dire...

), j'emmène les nouveaux chiens avec moi pour atteler. Je les laisse près de la caisse ou du sac jusqu'à ce qu'il se calme, je les laisse venir dans l'eau si ils veulents, les laisse approcher les canards à l'attache en apaisant... Chhhhhh. Peut pas! Quitte à reprendre au collier.
Puis je les fait assoir près de la caisse au bord pendant l'attelage (2e étape). Ca ne les empêche pas d'être passionné par la suite, et même d'aller chercher un canard mort au milieu des appelants. A conditions de travailler le rapport sur un canard mort avant.
Pour que l'attitude vis à vis de tes canards soient neutre, il faut la mettre le plus possible en contact, notamment au gabion.
Ne pas s'inquièter, à 4 mois, elle a eu son occasion, elle l'a prise.
Par contre il faut travailler l'interdiction et guider, et puis vérifier avec des pigeons dans les semaines et les mois qui viennent que oiseau vivant inapprochable = arrêt pour elle.
Ceci bien entendu dans un mileu neutre bien loin du parc à appelant, mais tu sais peut-être cela bien mieux que moi.
Sans trop insister, c'est un bébé.