je me tourne vers vous pour trouvé la solution avant qu'il soit trop tard . faut il l'enmenè chez un dresseur ? et il trop gâté ?
merdi d'avance

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
sam04 a écrit :je pence acheter un collier de dressage pars-qu'il fait parfaitement assis coucher le sifflet marche o pied en laisse et sans laisse mais dès qu'il franchit 20 mètre il ecoute plus rien il suffit qu'une personne passe devant cher moi il ecoute plus et vu que c'est pas clôturé sa le fait pas
qu'en penssez vous ?
sam04 a écrit :pour moi mon chien c'est très bien ce qu'il doit faire mais je pence qu'il se dit quand je m'ecarte de mon maitre je fait se que veux veut je risque rien (je vais pas le corriger une fois qui revient et je vais pas lui jeter des pierres ) mais je continue les sorties en longe qui paye beaucoup .
preux a écrit :La longe, c'est pour le tout jeune chiot pour lui apprendre l'ordre de rappel.
Ensuite, c'est au sifflet sur un chien libre qu'il faut travailler.... A moins d'avoir une longe de 300m![]()
Le mieux est de travailler rappel et quête croisée en même temps.
On lance le chien d'un côté, on rappelle et on renvoit de l'autre côté, rappel...etc.
Le problème est de saisir la distance où le chien va se retrouver hors la main.
Quelques fois, c'est facile: le chien a un galop retenu (il est dans la main et est attentif à un éventuel rappel) et brusquement son galop se modifie en vitesse et en énergie (il vient de passer hors la main et devient sourd au rappel).
D'autre fois, il faut juger ça au feeling.
On doit "sentir" le chien.
Le tout est de rappeller juste avant que le chien passe hors la main.
Ce peut être à 10m aussi bien qu'à 100m
Petit à petit cette distance va s'allonger, mais celà ne va pas se faire en 2 ou 3 fois.
C'est pour ça que le dressage parfaît du rappel est si long....