Le Forum des passionnés de Setter Anglais

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

[rester seul ] j'ai besoin de conseils

03 févr. 2006 10:19

;hell;
nouvellement inscrite sur ce forum, je viens vous demander des conseils
jai quelques petits soucis avec mon chien, un setter magnifique et adorable de 4 ans.
Nous l'avons adopté il ya un an , lui qui avait vecu de longs mois en refuge. nous avons fait connaissance avec lui pendant une semaine avant de nous decider !!! et on a craqué !!
Il ne supporte pas ( mais pas du tout ) nos absences : a completement mangé une porte, les volets, un vaisselier, et pleure !!
je ne peux supporter cette situation , cela me fait mal au coeur .on l'a habitué& doucement ( 5, puis 10 puisd 20 puis 1h seul) pendant d elongues semaines.puis on est allé voir un comportementaliste ( 70 euros la seance) pour qu'il nous dise , que c'est un trouble qui ne se guerit jamais !!!! merci docteur !!! nous laimons, nous partageons enorment ensemble ( longues ballades, gros calins et jeux ) mais il faut que cette situation change pour lui comme pour nous ...
nous vivons en appartement , à la campagne, il a son panier , ses jouets, nous lui faisons faire de l'exercice
c'est un chien tres calme, qui pendant que nous sommes là, dors et reve meme !!!
si vous avez des conseils,..
e
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

03 févr. 2006 10:39

bonjour Mllepoux..
Bienvenue sur le forum.
C'est un gros souci effectivement, vous avez fait tout bien... :sl:
Il est fort probable que ton setter n'ai pas eu la vie facile avant et qu'il ai été sevré trop tôt et pas sociabilisé,
mais ça ne résout pas ton problème...

Si tu ne vivais pas en appartement j'aurais presque envie de te dire de lui prendre un compagnon...
Bien que je ne sois pas partisante du tout de plusieurs chiens en appart , je me demande si il ne serait pas possible de faire un essai..
attention je ne dis pas de prendre un chien à l'essai ,
Je ne sais pas dans quelle mesure tu pourrait faire cet essai , mais pourquoi pas ??

Parfois c'est une solution.Il me semble que le "comportementaliste" est allé un peu vite en conclusions.
Il existe aussi , mais je n'ai jamais essayé des "diffuseurs" d'odeurs qui apaisent les angoisses de séparation entre autres...mais je ne suis pas convaincue.
il reste seul la journée entière ?? bien que parfois journée ou demi journée le problème soit le même. :-?
On sent vraiment que tu y est attachée à ton chien et je comprends que tu aies de la peine..
L'angoisse de séparation peut se guérir , il faut essayer toutes les solutions..pas baisser les bras , comportementaliste ou pas...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

03 févr. 2006 11:46

Bienvenue MllePoux :D
tu sembles très attachée à ton setter, et on te comprend
tu l'as depuis un an donc

j'ai envie de dire: continue tes efforts ça va payer, car moi cela fait 3ans et demi que j'ai mon setter, et ce n'est que depuis 6 mois que je vois des progrés réels... :sl:
et je suis avec lui les3/4 du temps....

je dirais comme Blue :essaie de trouver une solution pour le rassurer dans la journée
il a du être "traumatisé" par quelquechose, et la réponse du comportementaliste est une belle dérobade à mon avis.... :mrgreen:

peux-tu lui faire entendre ta voix dans la journée (enregistrement programmé ?, répondeur téléphone,....) ?
sinon, un compagnon : un chat ?

ne jette pas l'éponge, ça vaut le coup

plumany
Setters'adict
Setters'adict

03 févr. 2006 11:55

Blue a une bonne idée, pour "essayer" tu pourrais le faire avec un chien d'amis ou de la famille avec lequel le tien s'entends bien
le fait d'avoir une compagnie peut résoudre le problème mais ça ne marche pas à tous les coups :sl:
As-tu pensé à lui laisser un vêtement avec ton odeur, ça peut l'apaiser
pour les phéromones, il y a un collier qui marche relativement bien c le collier DAP, on l'utilise au refuge sur les chiens stressés et on a obtenu de bons résultats
sinon ds les traitements doux, on peut améliorer avec l'homéo (il faudrait que tu connaisses un bon véto), les fleurs de bach ...
surtt ne l'assome pas avec des calmants !
Laurence pourra sûrement nous en dire plus qd elle passera

Au fait comment s'appelle-t-il :shock: ?

jean
Fieldman
Fieldman

03 févr. 2006 21:18

salut millepoux bienvenue sur le forum,pour ton chien laisse lui la tele allumee parfois sa marche et si tu le laisse seul la nuit laisse la lumiere @++ en esperant que sa marche

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 févr. 2006 21:46

Salut Millepoux et bienvenue sur le forum. Tu habites en Savoie?
C'est pas très loin de chez moi... 2 heures de voiture :wink:

Plumany t'as conseillé l'homéopathie. J'ai testé l'homéopathie avec Tika avec des résultats dépassants toutes mes espérances.

Je ne peux aussi que vivement te conseiller un diffuseur d'hormones, je te mets un lien intérêssant là-dessus. CA FONCTIONNE BIEN...

Et je pense aussi que ton comportementaliste a été vite en besogne...

Le t-shirt avec ton odeur, ou la taie d'oreiller qui sent les cheveux :wink: :D (pas changée depuis longtemps :mrgreen:) peut rassurer ton chien en ton absence.

J'arrête mes blablas et va voir ce lien

http://www.biokema.ch/fr/phero%20canine.htm
Si tu veux un ami prend un chien

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

03 févr. 2006 22:19

Bluebelton a écrit :
Si tu ne vivais pas en appartement j'aurais presque envie de te dire de lui prendre un compagnon...Bien que je ne sois pas partisante du tout de plusieurs chiens en appart , je me demande si il ne serait pas possible de faire un essai...

;hell; Millespoux!

:sl: Pourquoi forcément un autre chien, Blue? Un chat calme et sympa pourrait pourrait très bien devenir le meilleur ami de ce setter: en plus ça prend pas de place dans un appartement et pas besoin de dressage(et y a surpopulation dans les refuges)...
"Heureux qui comme Ulysse..."

david
Inclassable
Inclassable

seul

03 févr. 2006 22:34

;hell; ...et bienvenue !
un ami avait le même problème, qu'il à résolut de façon magistrale! :
il à passé une annonce et à trouvé un "papy- sitter" !!!!!
hé, oui ! un bon papi qui s'ennuyait le receuille désormais tout les matins et s'en occupe dans la journée, c'est pas génial comme idée ?
mon pote lui amène son chien comme on déposerais un gamin à la crèche! :wink: :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

03 févr. 2006 23:07

BEN LA VOILA THE SOLUTION

En voilà une idée qu'elle est excellente

En plus tu feras deux heureux, un monsieur ou une dame à la retraite et ton chien :D

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

04 févr. 2006 03:37

Ca peut être une très bonne idée ça je trouve.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Twister
Sport'setter
Sport'setter

04 févr. 2006 11:35

j'y vois un risque:
que le chien soit plus attaché au papy sitter :sl:

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

04 févr. 2006 15:42

----Bonjour Mllepoux. Je pense que David a une bonne idée, encore faudrait-il trouver un papy qui veuille bien. Moi j'ai un peu le même probléme...J'ai un grand jardin et j'ai un autre chien un caniche. Mais quand Utes est seul (pourtant il y a snoopy) il me fait aussi des
bétises du style me décrocher le linge de l'étendoir ou me mettre toutes les chaussures trouvées dans le garage dans le jardin... Alors je prends mon mal en patience, et quand je rentre le soir je ne le gronde plus je l'ignore maintenant et j'espère qu'il comprendra et cessera un jour...Un setter en appart ce n'est pas évident... Mon premier setter Yull vivait en appart mais il était toujours avec moi.. je faisais mes footings avec lui mais ça ne l'empêchait pas de fuguer... Enfin je crois qu'il faut t'armer de patience ou prendre un chat et lui faire des fêtes quand tu rentres le soir. Laisse lui ces jouets ou la radio qu'il ne se sente pas seul... Mais les prochains 70 euros du comportemantaliste tu vas au resto avec, je crois que ce sera plus bénéfique pour toi...A bientôt et bon courage. :se:
JOEL

Régulysse
Fieldman
Fieldman

04 févr. 2006 15:49

JOEL a écrit :
lui faire des fêtes quand tu rentres le soir.

:sl: Je croyais que ça ne faisait que renforcer l'anxiété de séparation de faire ça juste quand on vient de rentrer...

JOEL
Juste débourré
Juste débourré

04 févr. 2006 16:16

---Le setter est un chien qui a besion de beaucoup d'affection d'amour..Reste toi même donne lui beaucoup d'amour. Le mien ameutait tout le quartier quand je partais travailler (pourtant j'ai un autre chien un caniche comme je te l'ai dit avec lui dans un grand jardin) mais maintenant utes s'est calmé et il continue encore avec les chaussures que je dois ramasser ou les vêtements troués qu'il me laisse dans le jardin...Je me dis qu'il se calmera un jour quand ça lui prendra...Je verrai avec le temps...Laisse lui un peu de musique...Il parait que la musique adoucit les moeurs!!!!!!!! :se:
JOEL

Véro
Fada de setters
Fada de setters

04 févr. 2006 16:55

moi j'ai pareil avec vic ,il me fais les quatres cents coups :twisted: faire des trous ,pas en ce moment mais il aime tirer sur le linge qui séche dehors en été,et en ce moment il a trouver l'idée de s'amuser avec des pieds de vignes que je garde pour le barbecue :twisted: et pourtant il n'est pas seul ,il y a jackson mon colley malgré son age 11 ans lui aussi me fais encore des betises le jardin et pleins de trous :twisted: :sl: le soir quand je rentre ,il me fais la féte ,il a droit au calins le soir dans le lit pendant un quart heure,aprés il va a ca place sur son duvet dans la cuisine jusqu'au matin :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 févr. 2006 17:25

Ce n'est pas ce qui va l'aider... :-? :wink: En fait Vic est jeune , il va se calmer..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 févr. 2006 19:58

Régulysse a écrit :
JOEL a écrit :
lui faire des fêtes quand tu rentres le soir.

:sl: Je croyais que ça ne faisait que renforcer l'anxiété de séparation de faire ça juste quand on vient de rentrer...

Extrait : Chien et chat.... Dr. Cuvelier
L'anxiété de séparation :
Le traitement de ce trouble du comportement nécessite une participation active du maître. Dans les moments qui précèdent votre départ de la maison, évitez de témoigner trop d'affection à votre compagnon, soyez indifférent à sa présence.

Ne lui dites pas : soit sage, je reviens, je ne fais pas long etc....etc... De toute manière il ne comprend rien du flots de vos paroles.

Rester indifférent diminuera le stress causé par la séparation.

En votre absence, laissez la radio branchée et donnez à votre animal un objet imprégné de votre odeur (tissu, pantouffle, taie d'oreiller...)
Quand vous rentrez, ne manifestez aucune joie, ceci ne ferait que de renforcer l'anxiété de séparation et, en cas de dégâts, ne le punissez pas. La punition n'est efficace que si elle est donnée au moment de l'acte.

L'ignorez en rentrant à la maison c'est plutôt dur, une fois installé dans la maison, veste débarrassée et pantouffles aux pieds, jouez avec lui.

Régulysse
Fieldman
Fieldman

04 févr. 2006 20:56

Laurence tu me rassures: j'ai cru pendant un moment que mon imagination me jouait encore des tours.

pat
Fada de setters
Fada de setters

04 févr. 2006 22:39

Petite astuce, cela fonctionne avec la plus part des jeunes chiens: laissé un bon vieux reveil qui fait bien tic tac et vous serez surpris.
Pat :se:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 févr. 2006 22:42

pat a écrit :
Petite astuce, cela fonctionne avec la plus part des jeunes chiens: laissé un bon vieux reveil qui fait bien tic tac et vous serez surpris.
Pat :se:

Je confirme :wink:

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 févr. 2006 13:36

bonjour a tous
je vous remercie de tous vos conseils
alors, nous avons esesayé le tee shirt avec notre odeur, la télé allumée, etr le collier aussi ( sur conseils d'un autre véto un peu plus compréhensif)
donc voilà,
sinon, il s'appelle tistou , je mettrai une photo des que possible, c'est vrai que je l'adore, il nous apporte tellement de bonheur, de tendresse , les soucis aussi mais ca n'altere en rien notre amour pour lui ( je crise les 10 min d erangement et d enettoyage lol qd meme)
on s'est meme interrogé sur notre comportement avec lui, on a changé qq trucs et c tjrs pareil
je pense qu'il a vecu de sacrés moments difficiles avant et je pense que le temps va nous aidé !!!
pour l'homéo, merci je vais essayé ( d'ailleurs, le comportementaliste voulait me donner des calmants pour adultes humains mais nous avons refusé......faut pas exagéré !!

de plus, javais un autre conseil à vous demander, est-il vrai qu'il ne faut pas raser( pas tres courts juste un peu ????) les setters car cela leur donne des maladies de peau)
si vous etes de la region, un joure pourquoi pas faire une grande ballde ensemble???,
au fait, pour le deuxieme chien, je sais pas, on habite un f3 et jai peur du manque d'espace.....je vaais p.e essayer avec un chien d'un pote qui reste tout seul et qui le supporte bien et puis pour repondre a une question il reste seul une demi-journée maximum ( car avec mon ami nous avons des horaires de matin ou d'aprem )
et puis pour faire rire tt le monde, je suis educ .........!! mais ca maide pas !!!
un grand merci à tous et bonne journée caresses à vous setters

plumany
Setters'adict
Setters'adict

06 févr. 2006 14:06

MLLEPOUX a écrit :
et puis pour faire rire tt le monde, je suis educ .........!! mais ca maide pas !!!
un grand merci à tous et bonne journée caresses à vous setters

ça confirme donc le proverbe " ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussées " :mrgreen:
bon courage en tt cas car c'est un problème qui est long et difficile à régler
Mais il n'y a pas bcp d'absence, j'espère pour vous tous que Tistou finira par s'y faire
Tient nous au courant

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 févr. 2006 14:18

plumany
je suis la premiere a rigoler qd je le dis
mais , je pourrais m'aider de mon experience avec des ados en diff ( et abandonnisme) tiens tiens ...
au fait tu es de paris , tu vis en appart ou en maison ? parce qu'avec nos amis les setters ........ enfin je trouve ( partage tu mon avis) que ce sont des chiens tres cools et zens qd ils sont en notre compagnie , à l'interieur, dans leur espace de vie et qd on este n ballade, attention les sprints .........
je vous tiendrai au courant , no problemo !!!!
tchou :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

06 févr. 2006 14:25

tu dois savoir que les chiens somnolent beaucoup
Twister dort presque tout le matin, fait une petite sieste en début d'après-midi
donc si tu es absente à1/2 temps, ton setter n'est pas le plus malheureux des chiens !!

plumany
Setters'adict
Setters'adict

06 févr. 2006 19:01

eh oui MLLEPOUX, je suis en appart, c clair que je n'aurais pas été cherché un setter dans un élevage mais ma Plume m'est tombée du ciel :wink: , elle avait déjà 5 ans et demi .
Par contre je peux aller la faire courir 4 fois par semaine, des gdes balades de 2/3 heures et en dehors de ça les autres jours elle a une gde promenade 1h20/1h30 plus les balades pipi de 20/30mn
Je pense qu'elle n'est pas malheureuse et elle a sûrement bcp plus de balades que certains chiens qui ne sortent pas de leur jardin (je ne parle pas des chiens de ce forum :wink:)
d'ailleurs l'été, on loue une maison et Plume ne va pas spécialement ds le jardin :wink:
Même si je reste persuadée que l'idéal c une super famille en maison et en dehors des villes