Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : flash gordon

bonjour, mon setter si sociable est devenu agressif

21 sept. 2012 21:59

bonjour, j'aimerai avoir votre avis au sujet de mon setter de 2 ans jusqu'ici parfait au niveau comportement en ballade (en liberté en campagne et revenant au rappel), obéissant, sociable avec les autres chiens non agressif avec les personnes entrant dans mon jardin,
à présent j'ai peur qu'il attaque les gens qui viennent me voir sans prévenir, il a mordu mon fils qui rentrait en courrant de l'école avant de stopper net quand il l'a reconnu...là il a alors rampé la queue entre les gambes...
lorsqu'il voit un chien mâle il l'attaque systématiquement..fini les promenades en liberté.
c'est un chien qui n'aboyait pas du tout à présent il pleure et hurle quand je le laisse..
quefaire, quels sont vos conseils, merci d'avance.

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

Re: bonjour, mon setter si sociable est devenu agressif

21 sept. 2012 22:03

Est-ce qu'il a perdu un compagnon canin?

Je veux dire par là, est-ce que sa place dans la meute familiale a changé?
Never give up!

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 sept. 2012 22:14

nous avons d'autes annimaux avec lesquels il semble bien s'entendre, 2 chats depuis 1 an, et nous le soupçonnons sans certitude d'avoir décimé ou 3 cochons d'inde en compagnie d'un autre chien qui s'était incrusté 1 journée,
d'autre part mon maris voyage de temps en temps 15 jours pour son travail

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 sept. 2012 22:19

Aucune idée de ta part de ce qui a pu se passer pour qu'il en arrive là ?? Quelqu'un l'a effrayé ? il a fugué ? il le fait aussi quand son maitre est là ?
Il y a forcement soit une raison médicale soit un évènement particulier :sl:
Difficile de comprendre sans le passé complet des événements qui auraient pu arriver :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 sept. 2012 22:25

comme il fuguait je lui ai mis un collier anti fugue, et il s'est fait attaqué par d'autre chiens une ou deux fois alors qu'il était en laisse, d'autre part il n'a pas une relation "normale " avec mon maris qui n'aime pas les chiens

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 sept. 2012 22:58

gilko a écrit :
comme il fuguait je lui ai mis un collier anti fugue, et il s'est fait attaqué par d'autre chiens une ou deux fois alors qu'il était en laisse, d'autre part il n'a pas une relation "normale " avec mon maris qui n'aime pas les chiens

oulah... ça fait beaucoup ça ... :oops:
Relation pas normale veut dire quoi exactement ?? il ne s'en occupe pas , il lui fait quelques misères ?? Je ne sais pas comment dire ça simplement , Mais il a du se passer d'autres choses , soit il a pris une raclée par élément masculin , le collier antifugue le stresse .. bref ça donne l'impression d'un chien qui a peur et qui se défend comme il peut :oops:
C'est dur a dire comme ça , mais dans tes explications c'est ce qui en ressort :sl:

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2012 13:35

aucun membre de la famille ne lui a fait de mal, mon maris l'ignore simplement , je pense que quelqun est entré dans le jardin, lui a fait peur ou du mal y compris d'autre chiens car le portail reste ouvert,

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2012 13:51

je vais contruire une grande zone fermée dans mon jardin pour proteger mon chien des intrus et du fait proteger les intrus mais est ce que l'agressivité de mon setter est définitive?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 sept. 2012 18:32

gilko a écrit :
je vais contruire une grande zone fermée dans mon jardin pour proteger mon chien des intrus et du fait proteger les intrus mais est ce que l'agressivité de mon setter est définitive?

franchement je ne sais pas , un chien qui a eu un traumatisme pour changer à ce point :sl:
il vit parfois dans la maison ??

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2012 20:04

il dort sous l'escalier, obéit pour y rester sans sortir, il n'a pas le droit de circuler librement et reste dehors dans la journée avec une niche, il est respectueux envers mes enfants de 8 à 16 ans et m'obéit assez bien
ce soir quelqun à qui il a déchirer le pantalon hier est venu discuter et j'ai demandé à mon chien de l'accueillir sans grogner, ce qu'il a fait tout s'est bien passé..
je pense qu'en effet mon chien a été traumatisé car en l'observant depuis vos propos on voit bien qu'il a peur des que quelq'un se présente dans l'allée.
pour régler son agréssivité envers les chiens mâles est ce que le fait de porter une muselière peut aider, ou est ce une mauvaise idée?
je n'aime pas le promener en laisse, j'aimerai qu'il retrouve sa liberté de courrir dans les champs

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 sept. 2012 20:10

pour régler son agréssivité envers les chiens mâles est ce que le fait de porter une muselière peut aider, ou est ce une mauvaise idée?
je n'aime pas le promener en laisse, j'aimerai qu'il retrouve sa liberté de courrir dans les champs

:sl: la muselière ?? :evil:
Quand au fait de ne pas le promener en laisse tout propriétaire de chien e chasse a des obligations , reporte toi au sujet suivant

chasser-avec-son-setter-anglais-les-sorties-chasse-f21/est-droit-sortir-mais-chien-hors-chasse-t18858.html

La castration chimique ou chirurgicale peut aider a ce qu'il soit moins agressif en tout cas

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2012 20:16

je ne chasse pas et "gordon" n'a pas d'experience en ce domaine je l'ai eu à 6 mois venant de la spa, quand je le sortait il avait un collier de rappel.
je pense que la castration pourra aider car son agressivité vient peut être aussi de sa maturité , meci pour vos conseils.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 sept. 2012 20:27

gilko a écrit :
je ne chasse pas et "gordon" n'a pas d'experience en ce domaine je l'ai eu à 6 mois venant de la spa, quand je le sortait il avait un collier de rappel.
je pense que la castration pourra aider car son agressivité vient peut être aussi de sa maturité , meci pour vos conseils.

je pense effectivement que ça pourra ausi éviter des fugues pour aller voir les filles et le stabiliser un peu ... :wink:

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2012 20:33

merci pour votre soutient,je vais essayer de mettre une photo, bonne soirée

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

22 sept. 2012 22:16

gilko a écrit :

en liberté avec une muselière ?
surtout pas, ton chien va se faire "bouffer" en cas de conflit et il sera encore plus traumatisé

les chiens doivent se sentir placés à égalité
en laisse , c'est aux maîtres de régler les problèmes....
en liberté ils communiquent avec leurs codes
l'un attaché , l'autre en liberté.....la probabilité d'un conflit est plus grande

alors si ton chien est muselé, le pauvre :shock: ;ooo;

soit tu gardes ton chien en laisse , soit tu le laisses en possession de tous ses moyens de communication avec les autres (attitudes, grognements...)

peut-être devrais-tu lui donner des médicaments qui déstressent, au moins pour essayer ?

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

22 sept. 2012 22:35

À deux ans il est au top de sa forme et arrive à maturité sexuelle ce qui peu expliquer son comportement avec les autres chiens, et tout peut aussi jouer avec les passants sur le fait que ton jardin soit associé à son territoire. Pour moi la meilleure solution c'est de faire rentre du monde chez toi sous ta surveillance et le réprimander au moindre signe d'agressivite. Avec les autres chiens fais lui rencontre des mâles plus costaud et plus vieux bien évidement en laisse au début pour voir comment ça ce passe.

gilko
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 sept. 2012 22:55

je ne vais donc surtout pas le museler..
pour répondre à Fobie j'ai pensé à faire venir du monde exprés et effectivement je le réprimende en le prenant au cou comme un chiot des le moindre grognement, il remue alors la queue et acceille bien l'invité, mais pour l'instant le même invité n'a pas interêt à revenir tout seul, je vais m'attacher à renouveler l'expérience trés souvent.

auryda
Setterman
Setterman
Affixe : gregor du fief de la

23 sept. 2012 10:35

;hell; je comprend que ce doit etre dure pour vous ce changement de comportement mais l agressivité n est pas venue pour rien !!je croit que j irait voir un veto cela peu etre un probleme neurologique !!j ai eut le cas avec un caniche c est pour ça que je me permet de repondre :sl:

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

04 oct. 2012 22:41

bonsoir,
il y a eu un facteur declenchant, c'est sur, un chien ne change pas de comportement du jour au lendemain....
le fait de s'etre fait agresser explique son comportement avec les autres chiens, la meilleure defense c'est l'attaque!!!
apres, il peut y avoir les femelles en chaleur...
apres, qu'un chien defende quand il est chez lui, n'est pas quelque chose qui me choque en soit, ce n'est pas une reaction anormale, la preuve, c'est qu'il n'a pas mordu votre fils quand il l'a reconnu....meme quand on rentre chez soit,il faut parler au chien, dites le à votre fils....il fait son boulot, c'est vrai que les setters ne sont pas de bons gardiens mais il y a des exceptions!!!
Le fait de mordre des personnes à l'exterieur serait plus problematique mais ce n'est pas son cas...
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30