Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Drey
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Chien qui a "oublié" les bases

02 oct. 2012 18:24

Bonsoir à tous,
mon chien Google (setter anglais d'un an ), n'en fait qu'à sa tête!
En effet, depuis qu'il a passé 3 semaines en pension chez son éleveur (qu'il connaît bien puisqu'il va s'entraîner chez lui plusieurs fois par semaines), son comportement a changé et pas dans le positif. Tout d'abord, on a des soucis pour ce qui est du marcher en laisse, si c'est moi ou mes parents qui sommes avec lui, il tire comme un fou peu importe ce qu'on dit ou fait. Si c'est l'éleveur ou les personnes qui se sont occupées de lui pendant les vacances, il marche "automatiquement" au pied sans tirer.
De plus, il n'avait pas l'habitude d'aboyer, mais depuis son retour du chenil, chaque chose qui se passe dans la rue est une raison valable (selon lui) pour qu'il aboie.
Ne parlons pas non plus du rappel. C'est comme s'il a oublié que le down ou le fait de revenir existait. Ce qui rend la chasse très...intéressante. Il arrête quand il "tombe" sur quelque chose, mais en réalité on a l'impression qu'il n'est pas très intéressé...

J'avoue ne plus savoir trop quoi faire face à ce chien, qui "régresse" dans le temps. J'ai l'impression d'être revenue un an en arrière quand il venait d'arriver à la maison... Auriez-vous quelques conseils? Faut-il tout recommencer? Avons-nous raté quelque chose?

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

Re: Chien qui a "oublié" les bases

02 oct. 2012 19:57

ton chien n'a qu 'un an il faut du temps pour un setter a mon avis tu l ' a mis un peu tot chez le dresseur j ' ai recuperé il y a 2 ans une chienne d ' un de mes clients( qui est dans la metallurgie) et ami qui avez voulu aller un peu trop vite . aujourd 'hui elle est chez ma fille elle commence a chasser correctement mais au début qu 'elle est revenue du dressage on ne pouver pas l 'approcher il a fallu 2ans et il y a encore du boulot

Drey
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Chien qui a "oublié" les bases

02 oct. 2012 20:40

Il y a passé trois semaines parce que nous sommes partis en vacances, et que notre lieu de vacances n'est pas du tout propice à un chien qui n'est pas encore dressé. (Pas de jardin clos notamment).
Mon père l'a emmené aujourd'hui et a fait "comme au début", et ça c'est mieux passé, mais il y a du boulot. Il y avait beaucoup de gibier cet après-midi et il a fait quelques beaux arrêts, c'est un progrès.
J'ai également travaillé ce soir avec lui le "pas bouger", et j'ai eu de bons résultats.
J'espère qu'en y allant doucement mais sûrement ça ira mieux... :se:

Merci beaucoup pour votre conseil.