Bonsoir à tous,
mon chien Google (setter anglais d'un an ), n'en fait qu'à sa tête!
En effet, depuis qu'il a passé 3 semaines en pension chez son éleveur (qu'il connaît bien puisqu'il va s'entraîner chez lui plusieurs fois par semaines), son comportement a changé et pas dans le positif. Tout d'abord, on a des soucis pour ce qui est du marcher en laisse, si c'est moi ou mes parents qui sommes avec lui, il tire comme un fou peu importe ce qu'on dit ou fait. Si c'est l'éleveur ou les personnes qui se sont occupées de lui pendant les vacances, il marche "automatiquement" au pied sans tirer.
De plus, il n'avait pas l'habitude d'aboyer, mais depuis son retour du chenil, chaque chose qui se passe dans la rue est une raison valable (selon lui) pour qu'il aboie.
Ne parlons pas non plus du rappel. C'est comme s'il a oublié que le down ou le fait de revenir existait. Ce qui rend la chasse très...intéressante. Il arrête quand il "tombe" sur quelque chose, mais en réalité on a l'impression qu'il n'est pas très intéressé...
J'avoue ne plus savoir trop quoi faire face à ce chien, qui "régresse" dans le temps. J'ai l'impression d'être revenue un an en arrière quand il venait d'arriver à la maison... Auriez-vous quelques conseils? Faut-il tout recommencer? Avons-nous raté quelque chose?