Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mars 2006 16:52

Revenir le midi est une bonne chose à 3 mois, il est petiot...
Quand à croquer tout ce qu'il trouve :sl: nous sommes tous plus ou moins passés par là
Il lui faut un max de jouets rien qu'à lui..
mais parfois ce n'est pas assez!! ils préfèrent ce qui est défendu!!
A ce propos , gaffe aux produits , et autres substances qui peuvent les intoxiquer!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

crevette21
Juste débourré
Juste débourré

01 mars 2006 17:28

pour éviter ce genre de catastrophe avec les produits on le laisse dans la salle a manger enfermé quand nous ne sommes pas la.

le fait quil mange un peu tout nest pas grave mais ce qui deviens pesant c'est le pipi et les cacas...il fait dehors mais aussi dedans. le temps d'adaptation est deja remarquable puisqu'en une semaine il demande de sortir de temps en temps.

Mais quand nous ne sommes pas la meme 5 minutes cest pretexte à faire des bétises. est ce une forme de révolte contre notre absence? je ne sais pas trop.

en tout cas je ramasse derriere lui toute ces bétises car j'ai voulu un chien alors je l'assume.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 mars 2006 17:37

L'apprentissage de la propreté n'est pas évidente en fait si il est seul dans la journée...
Un chiot a du mal à se retenir longtemps donc ça va venir mais il faudra un peu de temps..
Longue sortie dés qu'il a mangé, et le soir et dés qu'il fait mine de s'accroupir...
Mais si il demande à sortir c'est qu'il a bien assimilé déjà. et ça viendra.
Quand au fait de croquer tout ce qu'il peut là c'est pas forcement une question d'absence , c'est assez normal...
En fait ce qui est bien c'est qu'il s'habitue dés maintenant à rester seul.
Tu as une bonne vue des choses en disant , "je l'ai voulu , j'assume!!!"
C'est un peu ça!!et c'est de bonne augure pour sa vie future :!!
En tout cas passe un maximum de temps avec lui ,
dés qu'il aura tout ses vaccins rappels et tout , sociabilise le en l'emmenant en laisse sur les marchés en ville etc..
enfin toute l'éducation qui va suivre!!! c'est contraignant parfois mais toujours passionnant :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

crevette21
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2006 10:11

léducation dun animal instruit le chien ET l'homme. cest passionnant de connaitre les reactions et les attitudes a avoir. bonne nouvelle alto a demander a sortir ce matin (pipi caca)..ca fais 4 nuits de suite quil na rien fais a la maison???ouf... par contre Mr se leve a 7h30 comme ses maitres alors les graces mat' le week end s'est rapé :D

mais on laime tellement notre chien....

plumany
Setters'adict
Setters'adict

02 mars 2006 12:55

avec un chiot faut choisir entre grasse mat et serpillère :D :mrgreen: !

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré

07 mars 2006 11:41

;hell;
le mien reste de moins en moins souvent seul ( vu ses soucis de comportement) mais generealemnt une demi journée car avec mon ami nous avons des horaires de demi journées.voila mais jai un ami qui partde 8h le matin à 8h le soir et son chien est seul toute la journée.il a ete eleve comme ca et le supporte bien........
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini

crevette21
Juste débourré
Juste débourré

07 mars 2006 12:06

pour moi je commence a me demander comment alto va gérer cette solitude. apres une semaine de vacances donc tout le temps avec lui, quand on a repris le boulot il a saccagé l'appartement. dailleurs je dois rentrer ce mdi je vais voir si il a fais des degats...pourvu que non....bisou