Quoi de plus majestueux que de voir galopper un beau Setter au pelage abondant, flottant dans les airs. Eh oui, mais ça ne vient pas tout seul !!! Et si certaines lignées sont plus favorisées que d'autres (car sélectionnées... On y revient toujours !!), il est quand même possible d'améliorer considérablement le pelage de votre Setter protégé. COMMENT ??
Tout d'abord le brosser quotidiennement (5mn pas plus...)
On enlève le poil ''mort'' et on aère la fourrure. De ce fait le poil se régénère plus vite.
Ensuite, et contrairement aux idées reçues, il n'est pas mauvais de le laver une fois par mois, ça lui fera le + grand bien !!! à l'eau tiède, dans une pièce pas trop froide, séchez le bien ensuite (là encore le poil mort va rester dans l'eau...)
Puis, un petit ''Truc'' : n'hésitez pas à lui donner un peu de levure de bière (achetée dans le commerce au rayon ''diététique''), c'est vendu généralement en flacon de 50 à 100 petits comprimés.
Ils en sont très friands... Donner avec modération (demandez le dosage à votre véto - différent pour chaque chien selon le poids).
L'huile de foie de poisson (morue, etc...) est très appréciée et favorise une bonne pousse du poil. Pour finir, une nourriture adaptée, une absence totale de parasites (puces,...) et votre toutou retrouvera un très beau poil de Setter.
Si enfin, il y a eu un problème quelconque de dermatose (maladie de peau), le rétablissement cutané et pileux se fera par le biais de traitements adaptés délivrés par votre véto.
(Il existe aussi des comprimés très appétents, en vente chez les vétérinaires et en pharmacie animale, qui donnent de bons résultats). A vos brosses !!! Le résultat est un peu long à venir mais généralement probant.
Denis

Mon bonheur? le regard de mes setters...

et merci du conseil.j'ai acheter de la levure de biere et effectivement mon chien se fais de plus en plus beau le seule hic je lui donne un comprimé par jour mais la levure et enrichi en vitamine c,d et e je vous dit pas a la maison.une formule1 dans un appart