Oh la la ! qu'est-ce qui se passe lô ! où on va ?
Ne pensez vous pas qu'il faudrait un peu recadrer les choses ? Hein ?
En effet ! quelqu'un a dit, sur un de ces forums, "quand je vais acheter un setter quel qu'il soit, je l'aime par avance".
Mon boss est complètement d'accord avec lui !
Quand vous prenez un chien (ici Setter) qu'il soit beau et bon comme une Ferrari, ou bien un clebard battard et/ou mal fouttu... c'est un choix que vous faites au départ et en fonction des critères que vous vous êtes fixés (voire indépendants de votre volonté) qui peuvent être : les sentiments impulsifs du moment, la beauté de l'animal, la chasse, l'amour, le fric, etc... et ron et ron petit patapon !
Et, surtout... en principe ... personne ne vous contraint à faire un tel choix!
En tout cas ... si vous êtes honnête avec vous-même et que vous êtes sûr de vous, pourquoi voudriez-vous foutre le dit chien à la poubelle ... ou le laisser sur un parking d'autoroute (commme la belle-mère de mon boss!).
Heeeinn ???
Alors ? moi qui suis un simple chien bien aimé, je ne comprends pas du tout ce qui s'est dit plus avant !
Si Laurence a le coeur plus gros que celui de BB et si Pat a des critères autres, dits de professionnel... Ces deux là... quand ils choisissent un chien ... c'est pas par hasard... c'est parce qu'il l'aiment ... à leur façon !
Non ?
Qu'en pensez vous ?
Répondez moi, Siouplé, parce que la tournure que ça prend... me fait un peu peur.
Je vais, de ce pas faire ranger la vaisselle à mon boss... des fois que quelques plats se mettent à voler !
Vasc'Ô
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard