J'ai récupéré ma jolie Maya de la fourrière. Elle a 9 ans et a été abandonnée 2 fois dans sa vie. Je ne connais pas son histoire mais la fifille a été battue et était dans un piteuse état quand je l'ai prise. J'essaye de lui donner une éducation élementaire bien qu'à son age ca a tendance à faire un peu la sourde oreille - surtout quand elle chasse - le rappel est respecté quand madame le veut et quand elle est en laisse elle se croit un Husky. Elle a l'air pourtant de répondre à certain signaux. Le assis est superbe et ressemble plus à du guarde à vous, tout juste si on entend pas un claquement de "botte" ;-) mais le coucher est inconnu ou alors j'arrive pas à trouver les signaux qu'elle connait. Ma question aux chasseurs: avez vous des gestes précis pr faire coucher ou rappeler vos chiens ? De meme que lorsque j'utilise le sifflet elle a l'air de répondre, mais auriez-vous des codes bien définis ? Merci a tous...Grace à Maya je suis devenue gaga de cette race. Le setter c'est que du bonheur !!!!