Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 avr. 2006 11:26

tu as tout compris!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

platoon007
Juste débourré
Juste débourré

15 avr. 2006 21:07

marieame a écrit :
et bien il est seul tous les jours environ 10 h, le mercredi après-midi ma fille le ballade, quant à moi j'y vais 2 à 3 fois par semaine pendant 1 heure...
le matin je ne lui consacre que trsè peu de temps, en fait juste un petit calin...
comme je le disais, il était voué pour partir à la SPA...
S'il te plaît, ne me fait pas culpabiliser... je sais que c'est bcp de solitude mais j'ai la chance d'être fonctionnaire et de pouvoir régulièrement prendr 1/2 journée + la moitié des vacances scolaires...
je ne suis tout de même pas la seule personne dont le chien est seul la journée, certain le sont dans des appart....

Et bien non t'es pas la seule à travailler. J'habite a Paris en appartement. Je la sors le matin et elle a droit à une ballade d'une demi heure minimum tt les soirs. Elle a appris à s'amuser tte seule durant la journée avec ses jouets et a se brosser les dents sur son os ! J'ai droit à des gros mamours tt les soirs et elle me suit comme mon ombre. Ma Maya a 9 ans et je l'ai recupéré de la fourrière. Je ne l'ai que depuis quelques mois et je suis en train de lui refaire son éducation. Elle est un peu Husky en laisse mais la technique de changer de direction à l'air de rentrer. J'ai également un licol. Il est un fait que quand elle a ce truc sur le nez elle ne tire plus. Mais dès que j'utilise son collier traditionnel c'est rebellote. Normal c'est une setter, pas beta la fifille :wink:
Audrey & Maya

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 avr. 2006 21:12

contente d'avpoir des nouvelles de Maya.. et puis les progrès...
Bon il faut dire aussi que 9 ans on considère qu'elle va être un plus calme que les jeunots!!
quoique ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 avr. 2006 08:30

Platoon
Merci pour ta réponse, mais depuis, Joker a fait d'énormes progrès, il tire bcp moins, et surtout, ce qui est super, mais toutefois à améliorer, je peux le lacher dans un bois, il ne s'éloigne pas de moi, le seul truc c'est qu'il revient pour être attaché quand il veut... On m'a expliqué qu'il fallait que je me cache pour lui faire peur régulièrement , et qu'il fallait que lorsque je voulais le rattacher, partir dans le sens contraire sans l'appeler, et que là, il est sensé revenir directement à mes pieds...
J'ai bien aimé ta référence au Husky... Joker c'est tout à fait ça dès qu'un oiseau passe (ou un papillon...), si j'avais des roulettes sous les pieds il me proménerait ... par contre, si un oiseau est dans un arbre et ne bouge pas, il est capable de rester à le regarder des heures entières...
Cette race est vraiment super... Elle a bcp de chance Maya de t'avoir rencontré et vice et versa...
bon courage pour tes ballades..
Marie