Le Forum des passionnés de Setter Anglais

zack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

peut on corriger un setter anglais?

26 avr. 2006 09:30

bonjour tou le monde,
ma quetion estce qu'on peut frapper un setter ou pas,je pause cette question en penssant si je le(la) trouve entrin de manger quelque chose very bad estce que je dois me suffir par le(la) gronder ou bien donner un petit cou sur la geul.

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

bah voyons

26 avr. 2006 09:34

Tu le secoues par la peau du coup ou un coup de papier journal roulé (ça fait du bruit et pas de mal) ça suffit. Apprends lui le "non", généralement ils comprennent vite.

vito
Setterman
Setterman

26 avr. 2006 10:17

Manifestement, Dom74 a pris soin d'orthographier correctement sa réponse. Et cela fait du bien pour les lecteurs.
Pour ce qui me concerne j'ai un lot de badines en Seringuat. Un "non" tonique avec un coup sur la cuisse..... Mais il comprend dès que je prends la "trique", ou que je prononce ce mot.
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 avr. 2006 11:14

tu as les bonnes réponses par Vito et Dom.
Frapper un chien quel qu'il soit déjà... :-?
Attention un setter est sensible , comme je vois sur tes images qu'elle a un compagnon rott, ça n'a rien à voir!! :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 avr. 2006 13:20

vito a écrit :
Pour ce qui me concerne j'ai un lot de badines en Seringuat. Un "non" tonique avec un coup sur la cuisse..... Mais il comprend dès que je prends la "trique", ou que je prononce ce mot.

le jounal roulé dans la main, sans avoir besoin de dire un mot ou de "corriger" chez moi rétablit l'ordre immédiatement...efficace...
chacun reprend sa place...
ps: Vito j'adore ta signature!!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

plumany
Setters'adict
Setters'adict

26 avr. 2006 18:52

attention tt de même "secouer par la peau du cou" n'est pas anodin
C'est un geste très agressif : les chiens secouent leur proie pour les tuer :-?
Jamais une chienne ne secoue ses chiots comme ça contrairement à ce qu'on lit ds bcp de livres
cette punition ne devrait être utiliser que pour répondre à une agression du chien (sur un congénaire ou un 2 pattes)
Normalement, un bon non bien sec, voir un tit coup de journal sur les fesses devrait suffire
Pis la pire punition pour bcp de chiens : refuser le contact et les ignorer :wink:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

26 avr. 2006 19:38

plumany a écrit :
attention tt de même "secouer par la peau du cou" n'est pas anodin
C'est un geste très agressif : les chiens secouent leur proie pour les tuer :-?
Jamais une chienne ne secoue ses chiots comme ça contrairement à ce qu'on lit ds bcp de livres
cette punition ne devrait être utiliser que pour répondre à une agression du chien (sur un congénaire ou un 2 pattes)
Normalement, un bon non bien sec, voir un tit coup de journal sur les fesses devrait suffire
Pis la pire punition pour bcp de chiens : refuser le contact et les ignorer :wink:

il ne s'agit pas de "secouer" mais plutôt de soulever le chien en le prenant par la peau du cou. Je fais ça lorsque le chien commet déliberemment une faute, pour le ramener, par exemple sur son tapis (je m'en sers aussi quelquefois pour le down).

david
Inclassable
Inclassable

26 avr. 2006 21:07

;hell; mon avis: on ne tape pas un chien !!!!
eventuellement on lui donne une tape....
tout est dans la nuance...
tu peux aussi le laver sans trop de ménagement s'il se roule dedans et l'ignorer ensuite en lui commandant le panier; ça vexe et ça marche pas mal :wink:
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

26 avr. 2006 21:45

En principe pas besoin de frapper un chien

Un NON très ferme devrait suffire

S'il ne suffit pas on peut donner une tappe avec le revers de la main sur la cuisse, pas besoin d'utiliser la force. C'est la surprise qui le fera réagir. (car nous n'avons pas continuellement un journal sous la main :wink: )

J'entends d'ici : "on ne doit jamais tapper avec la main car le chien ne fera plus la différence entre la carresse et la tappe!!!"

Croyez-moi, il fera très bien la différence car votre voix sera différente, votre attitude sera différente (vous êtes fâchés ou vous êtes contents) et le chien détecte et différencie très bien ces sentiments de colère ou de joie.

Lorsque la mère chienne corrige son chiot, elle ne court pas chercher le journal. :wink: :mrgreen:
Si tu veux un ami prend un chien

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

26 avr. 2006 22:35

:lol:
Si tu veux un ami prend un chien

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

28 avr. 2006 10:38

Capbourrut a écrit :
Pour le Korthals, chien lettré par excellence, on se servira des oeuvres completes de zola ou de balzac, si possible pas en Pleîade, le papier bible est trop fin, Régulysse tu as essayé le gaffiot ?

Mais naturellement mon chez ami, j'ai essayer tous les livres de ma bibliothèque pour éduquer Ulysse: j'ai commencer par lui jeter dessus mais vu que ça ne fonctionnait pas car il ne comprennait pas pourquoi je lui balançais l'Odyssée sur le coin du museau, j'ai décider de lui lire et depuis, c'est un petit ange instruit, philosophe et tout à fait sensé :mrgreen: .
Conclusion: pas la peine de s'énerver pour éduquer un chien (Setter ou Korthal), il suffit d'avoir assez de patience pour faire quelques heures de lectures :wink:

à ceux qui ont déjà testé: il fait froid dans les bordilles???
Dernière édition par Régulysse le 28 avr. 2006 20:05, édité 1 fois.
"Heureux qui comme Ulysse..."

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 avr. 2006 18:57

Salut,
Moi, j'ai un truc super. La patronne est contre les châtiments corporels; le patron est pour; la véto a tranché: une bonne fessée mais uniquement pris sur le fait, sinon le chien ne comprend pas pourquoi on le punit. Mais moi, j'ai bien compris: je fais des bêtises que quand les patrons sont au boulot. Comme ça le midi ou le soir, quand ils rentrent, je rampe à plat ventre, je me roule les 4 fers en l'air; ils craquent et me caressent au lieu de me punir. Je les ai bien éduqués les patrons!
Allez, léchouilles à tous, bipèdes et quadrupèdes!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 avr. 2006 19:00

Salut Capbourrut,
Alors, le Gaffiot, je l'ai, mais la couverture est cartonnée. Tu crois que je peux quand même?