Laurence2 a écrit :Oui, mais ça courre pas vite un chiot, j'ai de la peine à imaginer qu'on puisse perdre un chien de 3 mois...
Est-ce qu'il aurait pu être volé?
As-tu averti la gendarmerie?
Les SPA du coin ?
As-tu placardé des annonces dans les mairies, à la poste, dans les bistrots et boulangeries du coin ?
As-tu mis des annonces dans les supers-marchés ?
Moi je te dis tout ça, car cela pourrait être des pistes pour te permettre de le retrouver ce chiot.
je ne sais pas vraiment ou habite zack (pres de rabat au Maroc, mais je n'ai pas vraiment de précisions), néanmoins pour sa défense le vol de chiots ce n'est pas tres nouveau, surtout quand il s'agit de chiens de chasse... Et ce n'est pas forcément sa faute!
Quand le chien n'est pas tatoué ou vacciné en plus c'est tres difficile de prouver sa bonne foi.
petit exemple chez nous en france :
une chienne que j'avais vendu à un ami (âgée de cinq ans) avait fugué un jour de chaleurs... il téléphone partout (mairies, présidents de chasse, etc..), cherche la chienne partout et rien (la chienne était pourtant tatouée)...
Voila que le jour de l'ouverture de la caille cette chienne revient comme par miracle chez cet ami. elle était avec des chasseurs (qui devaient être du coin).
Ces derniers ont essayé d'appeler la chienne de loin, sans s'approcher (ils n'avaient pas la conscience tranquille faut croire).
Mon ami les attendait le pied ferme les papiers à la main. ils sont partis sans demander leurs reste.
Mon pere a assisté une fois également à la tentative de vol de l'un de ses chiens courants. il a vu une personne essayer de trainer le chien vers la voiture.
Il a tiré un coup de fusil en l'air qui a dissuadé l'individu... ce dernier non plus n'a pas demandé son reste.