Le Forum des passionnés de Setter Anglais

christophe
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

bebe setter

19 juin 2006 19:59

;hell;
Je suis tout nouveau sur ce site et je viens d'acquérir une femelle setter tricolore de 2 mois Briska dans le double but d'avoir un animal de compagnie et de la faire chasser.
Je vis à la campagne et il y a de l'espace et des bois juste à côté.
Le seul problème est que la journée il n'y a personne et la chienne est donc enfermée dans un petit parc de 15 mètres carrés. Elle ne supporte pas et gémit sans beaucoup gêner les voisins qu'elle entend parler et qui viennent s'en occuper de temps en temps avec plaisir. Briska aprécie beaucoup qu'ils s'occupent d'elle.
Dois-je continuer à la laisser enfermer dans ce parc ou la laisser en liberté autour de la maison sachant qu'il n'y a rien de dangereux autour.
J'ai également essayé de l'attacher mais c'est la même chose.
Comment faire ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

19 juin 2006 20:30

Bonjour Christophe et bienvenue..
Il est bien normal que Briska pleure la journée elle est bien petite :sl:
tu l'as depuis quelques jours je suppose ??
il vaut mieux je pense qu'elle s'habitue à son parc ..parce que ce qui n'est pas forcement dangereux pour toi peut l'être pour elle...
et un chiot a vite fait de faire une bêtise qui peut s'avérer un danger...
combien de temps reste-elle seule ??
Si elle est bien installée , avec de l'ombre de l'eau; ses 3 repas par jour.. et que tes voisins viennent gentiment s'en occuper et que tu t'en occupes bien quand tu rentres..
Moi j'aurais du mal à laisser seul un chiot , il estsi important qu'elle soit sociabilisée..mais si tu ne peux faire autrement... :sl:
si elle a des visites de temps en temps dans la journée.. :sl:
Mais seule a deux mois c'est petitou quand même..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

christophe
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 juin 2006 20:39

Bluebelton a écrit :
Bonjour Christophe et bienvenue..
Il est bien normal que Briska pleure la journée elle est bien petite :sl:
tu l'as depuis quelques jours je suppose ??
il vaut mieux je pense qu'elle s'habitue à son parc ..parce que ce qui n'est pas forcement dangereux pour toi peut l'être pour elle...
et un chiot a vite fait de faire une bêtise qui peut s'avérer un danger...
combien de temps reste-elle seule ??
Si elle est bien installée , avec de l'ombre de l'eau; ses 3 repas par jour.. et que tes voisins viennent gentiment s'en occuper et que tu t'en occupes bien quand tu rentres..
Moi j'aurais du mal à laisser seul un chiot , il estsi important qu'elle soit sociabilisée..mais si tu ne peux faire autrement... :sl:
si elle a des visites de temps en temps dans la journée.. :sl:
Mais seule a deux mois c'est petitou quand même..

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juin 2006 20:47

et ??? tu as cité ma réponse et puis ??? :D :D

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 juin 2006 20:55

Bienvenue Christophe sur ce forum

C'est vrai qu'elle est bien petiote pour rester seule toute la journée, c'est un bébé, mais je sais que parfois on ne peut faire autrement.

N'ayant pas trop le choix, je la laisserais dans le parc en prenant bien soin d'enlever tout ce qui est succeptible d'être utilisé par ton chiot pour faire une bêtise.

Etant seule, je me renseignerais au plus vite pour participer à une classe de jeux pour chiots ce qui serait très bon pour sa sociabilisation.

Et ... Important, à mon avis, je m'arrangerais pour qu'elle voit le plus de monde possible dans la journée, alors si tu as des gentils voisins, peut-être seront-ils ravis de te rendre ce service jusqu'à ce que la petiote soit assez grande et bien dans sa tête pour rester seule.

Voilà, on verra l'avis des autres forumeurs...
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juin 2006 20:56

je cite le message de Christophe reçu par mp :

Je l'ai depuis 5 jours. Elle a été trés bien acceuillie et a vu beaucoup de monde et des enfants avec qui elle a joué.

La journée, elle reste seule de 7 heures du matin à 18 heures environ 4 fois par semaine. Je pense que même en liberté, elle ira passer son temps avec les voisins.

Mais comment faire quand il n'y aura personne ?
Est-ce que la laisser seule peut nuire à son développement ou à sa santé ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juin 2006 21:04

La laisser seule 4 jours , il vaut mieux la laisser dans son parc ,
il est où ce parc ?? à l'intérieur ???
l'extérieur en liberté est vraiment trop risqué...(à mon avis) entre le danger que tu ne soupçonnes pas , les vols etc..
Le fait que les voisins viennent c'est bien et si tu t'en occupes beaucoup le reste du temps , que tu l'éduques , que tu lui fasse voir un max de choses..
Que tu l'emmène ensuite à la chasse , elle saura ou est sa famille.
Cela dit elle ira voir les voisin c'est sûr si elle est habituée si jeune..., mais elle a sa maison...si tu sais bien la sociabiliser tout ira bien.
La laisser seule n'est pas trés grave en soi...ce qui nuit c'est de ne pas s'en occuper quand tu es avec elle...
Donc elle s'habituera à ton absence la journée...et tu t'occuperas d'elle le soir , beaucoup d'entre nous en sont là...
c'est juste que les premiers mois sont importants...
Mieux vaut 2 heures tous les jours ...qu'une matinée une fois par semaine...
allez donnes-nous des nouvelles de ta petiote!!! :D

plumany
Setters'adict
Setters'adict

19 juin 2006 21:11

comment fais-tu pour les repas :shock: ?
un chiot de cet âge est à 3 (voir 4 repas) par jour
A ta place, si ces voisins sont prêts à s'en occuper un peu au moins les premiers mois j'accepterais tt de suite
par exemple ils pourraient lui faire une coupure à midi, pour la gamelle et une tite balade et un gros câlin
Elle est vraiment trop petite pour rester aussi longtemps tte seule ...

mais surtt ne la laisse pas vadrouiller sans surveillance, c'est vraiment trop risqué; un chiot a une imagination débordante pour les conneries, il faut les surveiller comme le lait sur le feu
sans compter le risque de vol

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2006 21:40

Bonjour Christophe et bienvenue sur ce forum,
Je te conseille vivement de laisser Briska dans son parc; un chiot a besoin de compagnie humaine et s'ennuie, attaché, dans un parc ou en liberté. Alors, livrée à elle-même, elle risque de faire des bêtises et de mettre sa vie en danger.
Nous avons mis la radio à Aran, lorsqu'il est arrivé; les pleurs ont cessé immédiatement.
C'est vrai que ce n'est guère facile d'avoir un chien tout en travaillant, mais 4 jours par semaine, c'est tout à fait acceptable!
Bon courage!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juin 2006 22:57

Christophe tu as des messages privés que tu n'as pas lus... :wink:
je crois que les conseils d'Aran sont de bon sens , moi aussi je préfèrerais lui faire un parc confortable en attendant que tu clôture ton terrain et qu'elle ait un peu grandi...
ensuite si tu t'occupes bien d'elle le soir en rentrant..ne te fais pas de souci... :wink:
Les voisins finalement sont bienvenus puour lui faire paraître les journées moins longues.
Fait bien attention à ce qu'elle soit alimentée convenablement (la ration du jou pas plus) et qu'elle boive...
et qu'elle aie son coin à elle et de l'ombre...
ensuite elle s'habituera pourvu que tu la prenne en charge tous les jours en rentrant... :sl: