comme toi Zef, quand j'ai vu Nuts j'ai adoré sa bouille , il était calme assis alors que ses petits frères et soeurs cavalaient dans tous les sens..
il regardé et cool il est venu s'assoir sur les pieds...
et je suis repartie avec..coup de coeur.
il a 7 ans maintenant , et c'est un chien cool , obeïssant, mais hypersensible et qui est indépendant. en clair il ne fait que ce qui l'arrange .mais comme il est trés calme...
Peggy ce fut trés different , elle aussi a été la pemière à venir vers moi, et ce n'était pas la plus grosse , mais la seule bluebelton (enfin pour ce que l'on pouvait en juger..) en tout cas elle était trés claire., sans tache marquée sur le dos, juste sa tape sur l'oeil.
elle a était trés vive et a décidé aussi de me suivre partout lorsqu'on les a sortis de l'enclos.
et Elle a un sacré caractère!!, mais une passion sans bornes pour la chasse, courageuse obstinée, pas un pouce de terrain ne lui échappe.
deux chiens donc trés différents.
Cela dit l'arrivée de la petite chipie a "decoincé" Nuts et il a son caractère à changé à son contact..
Moralité, je n'ai pas suivi les bons conseils pour choisir mes chiens...j'y suis allée complètement à l'affectif.
Ils ne sont pas exeptionnels dans l'absolu mais je les adore....
Le prochain , on verra , mais je ferais plus attention à d'autres critères.
Choisir un chiot c'est en tout cas savoir ce qu'on va faire avec lui...