Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

croquettes light

27 avr. 2007 21:09

Bonjour,

les croquettes light, vaste sujet

petit rappel, on donne les croquettes par rapport au poids de la race et non de son chien adulte
ex : setter de 25 kg, X grammes
il ne faut pas dire mon setter fait 40 kg donc je donne 500g, sinon bonjour le sumo

donc on tombe avec le raisonnement identique, mon chien fait 40 kg donc je donne X grammes en light

le light es un aliemnt moins proteine, mais si le poids de la race de mon chien est de 25 kg et je donne 40kg son poids, je ne ferais pas maigrir, je le stabiliserais

le light ne fait pas maigrir, je m'explique, les croquettes sont un aliment unique, donc si le chien grossit, je reduis ma ration, il est obligé de maigrir puisque un seul aliment.

attention a la surcharge ponderale

je prends toujours cette exemple

je vous mets un sac a dos de 25kg, a 20 ans ça va, a 40 c'est dur, a 60 bonjour les articulations.

n'oublions pas, un chien n'est pas comme un humain, moi quand je suis fatigué je m'arrete, lui non, donc bonjour les degats

Nourriture de qualite = Assurance santé

ps : combien j'ai vu de personnes amenes leur chien chez le veto, pour diarrhee, resultat 50 e et quand je leur disais ce qu'avait dit le veto "changer de croquettes", cela fait cher du conseil

petite dose d'humour, j'en veux au light personnellement car je n'ai pas perdu un gramme
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails