Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

25 janv. 2007 14:27

MIC a écrit "Aylou se faufile..... et dès qu'il s'échappe, il ne revient que complètement épuisé". J'avais la même, mais elle a changé! chenil ***** que pour la nuit et lorsque je suis absente, le reste du temps, dans la maison ou dehors avec 5000m2 de terrain clos. Malgré ça, elle faisait des trous sous les clôtures et partait chasser...... sans moi. Le poulailler de la voisine a été visité 3 fois, et pour finir elle m'a perdu en route la jeune de 5 mois, que j'ai retrouvé 3h après. Je ne l'ai jamais "secouée", j'aime pas ça et puis elle est toujours rentrée, donc... clotûre et collier anti-fugue, c'est radical, + de problèmes. :cool:

Mic
Fieldman
Fieldman

25 janv. 2007 17:05

truffe a écrit :
MIC a écrit "Aylou se faufile..... et dès qu'il s'échappe, il ne revient que complètement épuisé". J'avais la même, mais elle a changé! chenil ***** que pour la nuit et lorsque je suis absente, le reste du temps, dans la maison ou dehors avec 5000m2 de terrain clos. Malgré ça, elle faisait des trous sous les clôtures et partait chasser...... sans moi. Le poulailler de la voisine a été visité 3 fois, et pour finir elle m'a perdu en route la jeune de 5 mois, que j'ai retrouvé 3h après. Je ne l'ai jamais "secouée", j'aime pas ça et puis elle est toujours rentrée, donc... clotûre et collier anti-fugue, c'est radical, + de problèmes. :cool:
-

Notre chien ne creuse pas et ne saute pas les barrières pour le moment, son enclos est de 800 m2 environ autour de la maison, mais il a deux ans et je me doute qu'il va commencé à courir la donzelle!
Pouvez-vous nous parler du collier antifugue et surtout de son utilisation.
Nous nous étions renseignés sur les prix qui sont assez élevés dans l'ensemble mais nous aurions fait les frais si nous avions été sûrs de ne pas rater l'éducation du chien.
Le collier serait bien pour nous qui voyageons en camping-car, cet été il était à la laisse ou à la longe et nous tremblons...peur de le perdre, peur de l'accident.
Merci :se:
Mic

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

25 janv. 2007 17:20

oui, peut-être un peu cher mais très très efficace. le fil est placé soit au sol, soit enterré, soit (comme moi) sur les clôtures déjà existantes. il est relié à un boîtier qui est alimenté sur secteur, il délimite le périmètre attribué au chien et revient forcément à ce boîtier, SANS INTERRUPTION. le chien porte un collier, 2 sortes possibles : standard ou chien difficile (j'ai les 2). un réglage est à faire sur le boîtier qui permet de beeper lorsque le chien s'approche du fil (distance réglable de 0 à 4m). si le chien continue à avancer, il prend une décharge électro statique. cela fait 1 an 1/2 que je l'ai installé, pas de soucis. Attention quand même à certains modèles qui ne sont pas fiables, j'ai vu des chiens prendre des décharges alors qu'il n'était pas vers le fil, ça les traumatise car ils ne comprennent plus. bien choisir l'appareil!!!! ah oui, il y a aussi une pile à l'intérieur du boîtier du collier, mais je viens juste de la changer, ça dure très longtemps, pour le gros collier, c'est une pile tout à fait classique, rectangulaire. Je n'ai jamais regretté cet achat, le protail peut être ouvert, personne ne bouge, je regrette juste de ne pas l'avoir essayé plus tôt...

Mic
Fieldman
Fieldman

25 janv. 2007 17:39

truffe a écrit :
oui, peut-être un peu cher mais très très efficace. le fil est placé soit au sol, soit enterré, soit (comme moi) sur les clôtures déjà existantes. il est relié à un boîtier qui est alimenté sur secteur, il délimite le périmètre attribué au chien et revient forcément à ce boîtier, SANS INTERRUPTION. le chien porte un collier, 2 sortes possibles : standard ou chien difficile (j'ai les 2). un réglage est à faire sur le boîtier qui permet de beeper lorsque le chien s'approche du fil (distance réglable de 0 à 4m). si le chien continue à avancer, il prend une décharge électro statique. cela fait 1 an 1/2 que je l'ai installé, pas de soucis. Attention quand même à certains modèles qui ne sont pas fiables, j'ai vu des chiens prendre des décharges alors qu'il n'était pas vers le fil, ça les traumatise car ils ne comprennent plus. bien choisir l'appareil!!!! ah oui, il y a aussi une pile à l'intérieur du boîtier du collier, mais je viens juste de la changer, ça dure très longtemps, pour le gros collier, c'est une pile tout à fait classique, rectangulaire. Je n'ai jamais regretté cet achat, le protail peut être ouvert, personne ne bouge, je regrette juste de ne pas l'avoir essayé plus tôt...

Merci pour votre réponse.
Le collier peut-il être utilisé indépendamment de la clôture en promenade par exemple pour que le chien ne s'éloigne pas trop des maîtres?
Mic

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

25 janv. 2007 17:41

non, le collier ne fonctionne qu'avec la clôture, il n'a pas de télécommande comme les colliers de dressage

Mic
Fieldman
Fieldman

25 janv. 2007 18:16

Qui peut nous parler des colliers de dressage?
Le sujet a-t-il été déjà abordé?
Merci
Mic

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 janv. 2007 18:20

je vous divise le sujet pour que vous puissiez en parler et je vous fait des rérérences aux autres posts... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

marieame
Juste débourré
Juste débourré

26 janv. 2007 16:43

le collier anti-fugue est absolument génial, dès que j'ai eu Joker (il y a un an de ça maintenant), j'ai fait l'investissement, j'ai eu avant lui un labrador qui s'est fait écrasé sous mes yeux il y a 8 ans, depuis je ne voulais plus reprendre de chien, et on m'a parlé de ce système absolument génial... L'investissement n'est rien à côté de la tranquilité que l'on a avec, par contre, s'il vous manque du fil électrique, un simple fil classique suffit, pas besoin de prendre de rallonge vendu en référence au système..
Côté collier éducatif, rien ne vaut l'apprentissage du rappel, Joker à 18 mois et ça n'est toujours pas évident, je le lâche loin des routes, k'ai trop peur des voitures...
Voilà, et depuis que j'ai Joker, un superbe setter anglais je n'aurais jamais d'autre chiens que des setters... J'aurais du l'appeler scotch, ou double face, ou velcro, ou crampon... c'est un hyper affectif...

Mic
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2007 17:54

Blue a écrit :
je vous divise le sujet pour que vous puissiez en parler et je vous fait des rérérences aux autres posts... :wink:

Un grand merci :D
Mic

Mic
Fieldman
Fieldman

26 janv. 2007 18:12

Côté collier éducatif, rien ne vaut l'apprentissage du rappel, Joker à 18 mois et ça n'est toujours pas évident, je le lâche loin des routes, k'ai trop peur des voitures...
Voilà, et depuis que j'ai Joker, un superbe setter anglais je n'aurais jamais d'autre chiens que des setters... J'aurais du l'appeler scotch, ou double face, ou velcro, ou crampon... c'est un hyper affectif...

Pour les voitures, je vous comprends. Nous nous avons peur qu'il nous échappe sur les parkings d'autoroute.
Notre setter a eu deux ans en janvier, nous l'appelons "pot de colle" mais c'est une pâte et nous l'adorons. Je crois que c'est plutôt un "chat" :lol:
Je ne connaissais pas cette race avant, (j'ai eu une chienne boxer adorable et ensuite le chien que mes parents ne pouvaient plus garder un mi-labrador mi-chien de chasse qui avait un caractère plus affirmé) mais vu notre âge, je crois qu'Aylou sera notre dernier chien. ;v;
Mic

roxy
Juste débourré
Juste débourré

23 mai 2007 14:21

alors là truffe je te comprends pas, moi je dis que pareil je vais lui en mettre un et tu dis que je suis une "barbare" il faudrait savoir...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 mai 2007 14:44

cela n'a rien à voir roxy.
Ne t'agace et pas et essaie davancer et de comprendre....
Le collier d'éducation et les systèmes anti fugue sont deux choses complètement différentes.

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

23 mai 2007 22:28

Roxy, la façon dont tu t'exprimes laisse penser que tu veux mettre un collier électrique à un setter pour l'empêcher de chasser :-?
je trouve barbare le fait de vouloir lui enlever cet instinct.
par contre, j'utilise une clôture anti fugue parce que j'aime mes chiennes et que je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose de très grave en fuguant, cela n'a rien de barbare :sl:

pacha 13
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2007 21:24

de toute façon roxy ne fera pas disparaitre l'instinct de sont setter
il est en lui
c'est comme si tu mais un oiseau en cage tu lui enlève ça plus belle chose
ce pouquoi il existe. :sl: :sl:

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2007 21:59

;hell;
vous ne croyez pas que vous en faite un peu trop ?
Roxy ne va pas maltraiter son chien, ni l'empêcher de chasser (Roxy a dit : "si il me rapporte des lapins ou autres évidemmant que je ne vais pas le punir je sais que c'est dans sa nature... ")
et si ses parents ne peuvent pas faire construire une cloture, alors quelle serait la solution ? je suis désolée de prendre la conversassion en route de cette façon, mais je pense que roxy a le droit de mettre un collier anti-fugue a son chien, si il n'y a pas de cloture et si il y a une ferme avec des poules et des chiennes.
Voilà, c'était juste pour donner mon avis, sans vouloir blesser personne.
Je précise aussi que je n'ai jamais aimé ces colliers là, mais dans les conditions précisées par roxy, je pense que c'est son droit ...

voilà, c'est tout, et s'il vous plait, ne me sauttez pas à la gorge si ce que j'ai dis ne vous plait pas :lol: , expliquez moi simplement pourquoi, je suis sur ce forum principalement pour en apprendre plus sur ce fabuleux animal qu'est le setter.
:se:
un chien ne demande qu'a être ton ami

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

24 mai 2007 22:06

le soucis viens d'une incomprehension au niveau du type de collier ..apres si nous avons reagi vertement envers elle c'est un peu a cause des attaques repetées contre les chasseurs malgré les invitations a la tolerance ,tu ne peux pas pretendre traiter les gens de barbares et annoncer que tu vas mettre un collier electrique pour l'empecher de chasser ( ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire car elle ne parlai pas du meme type de collier que ce qu'on a compris au premier abord).
ici chasseur et non chasseur ont leurs places au meme niveau par contre pas pour les critiques gratuites !!!
mais je te le repete ,il y a meprise sur le type de collier au depart ,meme si son attitude est surtout responsable de notre reaction ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2007 22:07

;hell;

+1
Gordon un jour, Gordon toujours

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2007 22:16

OK, je comprend mieux votre réaction.
C'est vrai que j'ai trouvé cela peu délicat de sa part de critiquer comme sa les chasseurs alors que le forum est remplit majoritairement (je crois) de chasseurs.
Elle a le droit de penser ce qu'elle veut mais c'est vrai qu'elle aurait dû faire attention.

merci pour ta réponse

marik

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

24 mai 2007 23:04

elle (ou il ?) pouvait s'excuser de s'être mal exprimée et tout serait aussitôt rentré dans l'ordre
elle / il a continué sur le même ton, alors bon voyage
nous nous entendons tous bien, nous nous respectons sans forcément être toujours d'accord, il n'est pas question que le dernier arrivé sème la pagaille

nous avons été patients, corrects .....ce doit être réciproque :sl:

et té, c'est pas un p'tit jeunot qui va faire le caîd chez la webmiss :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 mai 2007 23:14

:D :D

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

25 mai 2007 22:54

pour le "elle/il" , je ne suis pas sûre, j'ai simplement copié sur Swoop, mais j'aimerais bien savoir si tu es une fille ou un garçon, Roxy !!! :sl:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

25 mai 2007 23:03

je t'envoie un MP Marie-Caroline :wink:

Baltique
Juste débourré
Juste débourré

26 mai 2007 13:10

ok :oops: