Le Forum des passionnés de Setter Anglais
truffe a écrit :-MIC a écrit "Aylou se faufile..... et dès qu'il s'échappe, il ne revient que complètement épuisé". J'avais la même, mais elle a changé! chenil ***** que pour la nuit et lorsque je suis absente, le reste du temps, dans la maison ou dehors avec 5000m2 de terrain clos. Malgré ça, elle faisait des trous sous les clôtures et partait chasser...... sans moi. Le poulailler de la voisine a été visité 3 fois, et pour finir elle m'a perdu en route la jeune de 5 mois, que j'ai retrouvé 3h après. Je ne l'ai jamais "secouée", j'aime pas ça et puis elle est toujours rentrée, donc... clotûre et collier anti-fugue, c'est radical, + de problèmes.
truffe a écrit :oui, peut-être un peu cher mais très très efficace. le fil est placé soit au sol, soit enterré, soit (comme moi) sur les clôtures déjà existantes. il est relié à un boîtier qui est alimenté sur secteur, il délimite le périmètre attribué au chien et revient forcément à ce boîtier, SANS INTERRUPTION. le chien porte un collier, 2 sortes possibles : standard ou chien difficile (j'ai les 2). un réglage est à faire sur le boîtier qui permet de beeper lorsque le chien s'approche du fil (distance réglable de 0 à 4m). si le chien continue à avancer, il prend une décharge électro statique. cela fait 1 an 1/2 que je l'ai installé, pas de soucis. Attention quand même à certains modèles qui ne sont pas fiables, j'ai vu des chiens prendre des décharges alors qu'il n'était pas vers le fil, ça les traumatise car ils ne comprennent plus. bien choisir l'appareil!!!! ah oui, il y a aussi une pile à l'intérieur du boîtier du collier, mais je viens juste de la changer, ça dure très longtemps, pour le gros collier, c'est une pile tout à fait classique, rectangulaire. Je n'ai jamais regretté cet achat, le protail peut être ouvert, personne ne bouge, je regrette juste de ne pas l'avoir essayé plus tôt...
Côté collier éducatif, rien ne vaut l'apprentissage du rappel, Joker à 18 mois et ça n'est toujours pas évident, je le lâche loin des routes, k'ai trop peur des voitures...
Voilà, et depuis que j'ai Joker, un superbe setter anglais je n'aurais jamais d'autre chiens que des setters... J'aurais du l'appeler scotch, ou double face, ou velcro, ou crampon... c'est un hyper affectif...