Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Vizir
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Un caillou pour quoi faire ?

28 mai 2007 06:43

Un petit bonjour de Grèce après une longue absence. De bonnes nouvelles et une question qui me tient à coeur. Les bonnes nouvelles sont que Vizir, après une thérapie de cheval (si l'on peut dire) semble sorti d'affaire avec la leishmaniose. Les dernières analyses ont même étonné le vétérinaire. Les taux sont redevenus pratiquement ceux d'un chien non atteint par la maladie. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai donner tous les détails de la thérapie et de l'évolution de la leishmaniose. Voilà pour la santé.
La question sur le comportement est la suivante : quand je cours, le chien comprend à ma tenue que nous sommes partis pour les 10 km habituels et alors, à ma grande surprise, il va chercher une pierre, souvent lourde (2kg), la prend dans sa gueule avec difficulté mais une fois prise ne la lache plus. Et ce pauvre animal parcourt au moins la moitié du chemin avec cette pierre, qui l'empêche de galoper et le fatigue. J'ai bien essayé de lui enlever. Rien à faire, il va la rechercher systématiquement. Finalement il ne la laisse qu'après l'avoir cachée soigneusement lui-même et, alors libéré du fardeau, commence enfin à galoper dans les champs d'oliviers.
Voilà, je me demande bien pourquoi il agit ainsi. Il faut savoir que ce chien ne chasse pas (à cause de moi qui ne chasse pas non plus) et qu'il vit en complète liberté quand nous sommes à la campagne. Voilà, je vous remercie à l'avance de l'intérêt que vous porterez à cette question qui peut sembler dérisoire mais qui me travaille depuis des semaines.
Faire un jogging avec son chien ramène à l'humilité
Mon blog sur l'image : http://philippakos.blogspot.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mai 2007 09:45

bonjour Vizir , contente de te revoir ici :wink:
et surtout heureuse des résultats pour les soins à ton chien, tu peux bien sûr et ce serait un grand service pour tous si tu nous faisait un sujet "santé" sur ton expérience et l'évolution de la maladie sur vizir .
Pour ce qui est du caillou :shock: :shock:
C'est plus la taille qui m'étonne car c'est une habitude que Peggy a parfois , elle trimballe un morceau de bois en partant aussi et il lui arrivait plus jeune de prendre une balle pour l'emporter lors des marches en laisse lorsque j'habitais en ville . Elle la portait dans sa gueue la aussi un certain temps .
Donc ce n'est pas anormal , c'est une manifestation de joie ... de sortir.
un rituel.
Ce même rituel elle le fait quand quelqu'un arrive et qu'elle connaît les visiteurs , elle apporte et promène un objet ...

par contre peut-être devrais essayer de lui donner quelque chose de moins lourd au départ !!!!
Je ne pense pas que ce soit un comportement pathologique , juste une manifestation naturelle , avec un choix d'objet bizarre... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2007 09:49

:D content pour la guérison de Vizir car la leishmaniose est une sale maladie :twisted:
pour le comportement, lors du jogging, désolé mais je n'ai rien à t'apprendre :?: :sl:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2007 10:21

Bonjour Vizir et très contente de te revoir sur le forum. Et surtout heureuse de l'évolution très positive de cette saleté de maladie. Il est certain que tu nous rendrais un fier service en faisant un post sur la thérapie! :se:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

28 mai 2007 10:31

Contente que Vizir aille mieux!
:shock: Pour le caillou, je sais pas! :sl:
Image

INDIEN09
Setterman
Setterman

le Setter Anglais :élevage,éducation,comportement.

28 mai 2007 11:09

;hell; ravi du rétablissement de Vizir,pour le caillou ,ton chien doit être trés puissant au niveau de l'encolure,peut être une manifestation de joie ,une de mes femelles porte un petit ballon mais pas longtemps....
Interessant à connaître la thérapie sur cette maladie:Hasta la vista :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 mai 2007 15:20

Salut, et bonne nouvelle de la guérison. Sans jouer le rabat-joie, essaie de remplacer le caillou par un bâton, car le caillou va lui esquinter les dents, surtout si il coure avec.

Lemon
Juste débourré
Juste débourré

28 mai 2007 15:51

;hell;
Contente que ton Vizir aille bien mieux!
Pour ce qui est de la pierre, essaie lorsqu'il comprend que vous allez promener d'instaurer un autre rituel en lui donnant son jouet préféré... :sl:

Vizir
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mai 2007 20:41

Merci pour tous vos conseils. Effectivement, à force de mordre les pierres et les attraper au vol il a réussi à se casser une canine. Je vais essayer de changer de rituel, avec une proie moins dure, bois, plastique mou. On va trouver.
Faire un jogging avec son chien ramène à l'humilité

Mon blog sur l'image : http://philippakos.blogspot.com

bounty
Fieldman
Fieldman

28 mai 2007 20:50

;hell; très contente que Vizir aille mieux!!! :D

Pour ce qui est du jogging, tu dois avoir le premier setter à se prendre pour un forçat (boulet dans la gueule) :lol: :mrgreen:

Trève de plaisanterie il faudrait vraiment qu'il change de rituel car non seulement ça ne va pas être bon pour ses dents mais en plus les cervicales ne doivent pas apprécier non plus! :sl:
setterisée

marieame
Juste débourré
Juste débourré

30 mai 2007 15:54

mets lui une muselière :lol:
mets lui une Vizirette dans la gueule :lol: (petite boule pour mettre de la lessive...)
une psychanalyse peut-être ??

Tu le grondes... c'est encore le mieux à faire non ?? sinon c'est sûr qu'il risque y laisser des dents... :sl: