Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rizade
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Entente entre mâles

18 sept. 2007 17:17

Bonjour,
j'ai un boxer de 5 ans, plutôt dominant mais jamais agressif avec les autres chiens qu'il rencontre quelque soit leur taille. Cela dit si l'autre chien démarre, ca barde gentiment...
Les hasard de la vie font que je rencontre une jolie propriétaire de deux setters mâles de 8 mois. Passé la première balade à la plage où mon chien n'a cessé d'aplatir les deux autres, l'entente se passe plutôt bien à la maison : le dominants des deux setters s'efface et le second cherche toujours à jouer avec le boxer.
Avec l'arrivée à maturité des deux stters risque t il d'y avoir des soucis à la longue ?

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

18 sept. 2007 18:39

les experts te répondront, d'ici là tu veux bien passer par la case "présentez-vous", ça sera sympa ?
merci

:wink:

rizade
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 sept. 2007 18:42

oups, je passe par la case présentation :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 sept. 2007 20:09

ça va être sport à mon avis , l'adolescence arrivant pour les setters ...
il va falloir que la hiérarchie se fasse...
Mais si ils sont sous surveillance ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

18 sept. 2007 21:28

;hell;
Contrairement aux humains qui se juge par rapport à la position sociale, les biens matériel, l'élocution etc...
Les chiens sont bien moins compliqués: en cas de doute ils se collent une bonne peignée et le patron est clairement identifié !
Après ça on est tranquille la hierarchie est établie et à part en cas de maladie ou à la vieillesse du dominant les vaincus ne se risque plus à défier le Boss.
faut que ça se fasse une bonne fois à mon avis :wink:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

vango
Setters'adict
Setters'adict

18 sept. 2007 22:44

chez nous jusqu'à il y a peu :cry: nous avions 3 mâles.

Nous n'avons jamais eu de soucis de ce genre, pas même un grognement, la hierarchie s'est établie naturellement....Le plus ancien a toujours été respecté par les plus jeunes qui sont arrivés à la maison chiots.
Nous avons une femelle et bien même pendant les chaleurs de la demoiselle, il n'y a pas de disputes entre mâles.

Ceci dit nous aussi nous respections cette hiérarchie et le plus âgé avait toujours sa gamelle le premier......

Il en a été tout autrement quand nous nous sommes rencontrés Vango et moi car nous avions chacun un chien mâle adulte et là oui c'était sportif, régulièrement ils s'attrapaient.....Il fallait être très vigilant.

Une fois la hiérarchie établie , vous ne devriez pas avoir de problèmes

miss vango

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

18 sept. 2007 23:27

si les deux jeunes ont 8 mois , le male de 5 ans va s'imposer avant que les jeunes aient le caractere de s'imposer . si le dominant des deux plit deja devant le boxer ,c'est qu'il a deja pris sa position de dominé ...vers 15 , 18 mois ils vont peut etre essayé de renversé les choses mais une remise en place se fera naturellement ...
il faut surveiller sans trop intervenir les setters par leurs ages seront en dessous du boxer , et c'esta lui de les remettrent a leurs places ...sans aller trop loin bien sur !!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

18 sept. 2007 23:31

vango a écrit :
chez nous jusqu'à il y a peu :cry: nous avions 3 mâles.

Nous n'avons jamais eu de soucis de ce genre, pas même un grognement, la hierarchie s'est établie naturellement....Le plus ancien a toujours été respecté par les plus jeunes qui sont arrivés à la maison chiots.
Nous avons une femelle et bien même pendant les chaleurs de la demoiselle, il n'y a pas de disputes entre mâles.

Ceci dit nous aussi nous respections cette hiérarchie et le plus âgé avait toujours sa gamelle le premier......

Il en a été tout autrement quand nous nous sommes rencontrés Vango et moi car nous avions chacun un chien mâle adulte et là oui c'était sportif, régulièrement ils s'attrapaient.....Il fallait être très vigilant.

Une fois la hiérarchie établie , vous ne devriez pas avoir de problèmes

miss vango

Je pense que tu n'avais pas vraiment de male dominant chez toi ..... :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr