Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Caractere chiots

23 sept. 2007 13:18

Bonjours a tous

Une petite question:
-Avez vous deja des chiots qui a 3 mois n'apporté aucun interet a arreté et par la suite est devenu exeptionnel
- Et bien sur l'inverse, un chiot qui a 3 mois semblai etre extra (chasse je parle biensur) puis par la suite est devenu un peu decevant ( ou moins bon qu'un autre)

Cordialement

rayondx1
Juste débourré
Juste débourré

23 sept. 2007 13:42

je pense qu'a 3 mois il est tres difficile de juger si un chien sera bon ou mauvais. Certain se declare de bonheur d'autre plus tard.
le tout c'est de lui montrer du gibier pour qu'il si interesse.
:wink:

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 sept. 2007 20:02

Oui je comprend

Mais par exemple je vien de faire une portée a ma chienne, les chiots ont 3 mois

La chienne que je garde arrete les papillon, pas de probleme et est tres affectueuse.

Par contre, j'avais un chiots qui portai un interet immense aux plume(au bout d'un baton).
Des lors que je lui montrai il ne pensai plu qu'a sa, il été imperturbable.

Alors risque t'il d'etre le chien le memilleur de la portée ou alor il peut completement arreter de faire sa du jour au lendemain??????

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 sept. 2007 20:09

le mien arretais les plumes comme un statut et j'ai eu beaucoup de mal a le faire chasser correctement , et par contre cash se fout des plumes comme de ses premieres croquettes mais se fige des qu'il a une odeur qui viens lui chatouiller les narines ....
les plumes c'est de l'arret a vue , c'est sympa une fois ou deux mais ça ne donne pas de qualités de chasse .

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

23 sept. 2007 20:12

Bonsoir,

Il y a deux notions : le chien qui arrête a vu, par exemple votre chiot et le chien qui se sert de son nez, un chien adulte bon ou moyen. On ne peut savoir la suite des évènements. Ces comme les humains il y en a qui apprenne plus vite que d'autre, il ne faut en aucun cas bruler les étapes.

Toujours se rappeler que personne n'a appris apprend a lire à 6 mois.

Suivez votre instinct, privilégiez la complicité qui existe entre le chiot et vous. Il est toujours plus facile d'apprendre des exercises à un chien qui est proche de vous et qui veut vous faire plaisir.

Anérolot