Bonjour, je suis fraichement inscrite, et ne maitrise pas du tout la discussion via les forums, ainsi que les différentes manipulations: Je ne sais pas comment passer une photo, et espère pouvoir vous répondre.
C'est l'affection que je porte à ma setter, Vodka, qui m'a conduite jusqu'à ce forum des passionnés. Je cherche une personne désirant adopter Vodka, 3 ans 1/2, setter anglais bluebelton. Je m'explique:
J'avais un ami qui connaissait bien Vodka, mais qui vient de ce désister pour la garder. Malheureusement, l'accord que nous avions passé m'a permis de m'engager pour Londres pour 8 mois, engagement irréversible maintenant: départ le 21 Octobre 2007.
Je dois donc me séparer de la belle. Pour la chienne et pour son nouveau maitre, il est préférable qu'ils s'adoptent définitivement, bien que cela me coute cher affectivement.( Sauf si vous avez une solution idéal...)
Vodka et moi habitons une maison de ville avec un petit jardin. Elle est donc habituée aux ballades quotidiennes dans le parc voisin, et aux footing en liberté autour d'un lac. Vodka est très dynamique et démonstrative de son affection; est-ce nécessaire de le préciser pour un setter? Elle est obéissante, affectueuse biensure, s'entend avec la majorité des chiens, (ne cherche pas la bagarre). Au sein de la famille elle respecte parfaitement les règles établies. En ballade de santé, je rencontre parfois des difficultés de rappel. Si l'espace est clos, il n'y a pas de problème, mais si la campagne s'offre à elle, elle peut décider de prolonger la ballade...C'est pourquoi, une personne patiente serait appropriée pour corriger ce défaut de dressage, et prendre en compte la difficulté que représente un changement de maitre.
Tous vos conseils sont les bienvenus: sites internet, contacts, comment préparer au mieux la chienne à un tel boulversement...Merci