A ce stade là de la discussion , le débat est tronqué à plusieurs titres.
d'abord parce que Hervé et Picasso sont tous les deux des commerçants patentés en produits animaliers dont les croquettes (quelle que soit la marque ) et qu'il est normal qu'ils défendent leurs marges, pusiqu'ils payent des charges de commerçants .
Gosbi ou d'autres sont distribués aussi par des membres du forum ou par leurs copains , sauf que la grosse nuance est que certains en font un vrai commerce et payent des charges et que d'autres se "dépannent" entre eux et donc ne payent pas de charges .
Concernant les prix pour un produit, la loi du marché fait que les commerçant déclarés ont une marge en dessous de laquelle ils peuvent aller aux fraises..
Quand aux "dépanneurs" c'est au gré du plus honnête ou du plus copain...
A un moment il faut dire aussi les choses telles qu'elles sont .
Les marques de distribution en grandes enseignes , que ce soit n'importe les quelles , c'est au rapport qualité /prix/santé qu'il faut calculer, les sous marques de magasin Tartempion étant fabriquées par quelques usines italiennes ou espagnoles qui adaptent les ingrédients selon des formules + ou- coûteuses selon le cahier des charges des dites enseignes le reste étant en appellation ou en ensachage marketing.
Je n'ai pas inventé ce que je dis , pusique d'une part le fils de mon plus proche voisin court l'Europe et plus pour justement concevoir et dépanner ces machines qui fabriquent les croquettes ..et on en apprend des dessous du marché à son contact !!
(c'est idem pour l'alimentaire humain d'ailleurs)
Donc internent, les forums et les réseaux divers permettent aux uns et aux autre de trouver des produits a des prix divers aux commerçants patentés ou non de faire leurs petites affaires ...mais il faut juste comparer ce qui est comparable au royaume de la débrouille !!!
Pour ma part , Hervé qui est à proximité de chez moi me vend des produits dont je suis entièrement satisfaite (quand ça n'a pas été le cas , on a ajusté le tir) , le conseil d'un pro me convient bien y compris la souplesse de livraison etc... le confort et la forme de mes chiens mon critère de choix pour un prix qui est ce qu'il est .a quelques euros prés je n'ai pas à me casser les pieds.
Un mot sur les croquettes Décathlon ou Solognac ou machin chose , je ne sais pas si elles sont meilleurs ou plus mauvaises que les autres , .l'un des fringues , l'autre des cartouches et des trucs de ce style .. Ils n'ont pas d'autre but que de trouver des produits en plus pour augmenter la clientèle et les profits....mais c'est aussi la loi du marché mais chacun son métier ...
Voilà c'est long c'est chiant à lire , je sais , mais c'est un sujet simple ..avec une seule question
Trouver des croquettes qui maintiennent mon chien en super forme et qui restent dans le prix que je peux y mettre ?
Pour ma part je veux bien payer le produit , mais pas les spots télé et les jolies images sur les sacs , ni toute la promo et l'attrape couillon....