Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

picasso
Fieldman
Fieldman
Affixe : picasso

Re: sondage croquettes

22 juil. 2011 21:03

une petite question pour ceux qui l'utilise depuis longtemps : au niveau fertilité des femelles quels sont vos résultats ?? :?: Merci.

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

22 juil. 2011 21:53

fray66 a écrit :
novice 12 a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire a combien vous touchez le sac de Chiken Rice en 15kg.
Mon revendeur me semble gourmand 35,00 euros, hormis le transport, le tarif pourrais être le même.

si c'est le Chiken Rice de la gamme super premium c'est pas cher car j'en ai acheté 1 sac fin juin a la boutique en espagne au tarif de 37€+ l'autoroute+l'essence
il faudrait que tu me rencarde sur ton revendeur :D :D :D

Ce qui veut dire que les aliments sont plus cher, chez celui qui les fabriques :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

22 juil. 2011 21:55

picasso a écrit :
une petite question pour ceux qui l'utilise depuis longtemps : au niveau fertilité des femelles quels sont vos résultats ?? :?: Merci.

Pour moi c'est correct une moyenne de 6 chiots :wink:

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

22 juil. 2011 22:05

pétou a écrit :
Pascal, j'y suis encore allé la semaine dernière où j'ai pris 5 sacs.....ils sont toujours à 19,80€ le sac......je pense que ton revendeur se gave :roll:
question crottes, je n'ai jamais eu des crottes aussi moulées et aussi dures avant de me tourner vers Gosbi ::yes::

Non il ne se gave pas , je sais à combien il peut les toucher , et la marge qu'il fait, il ne se gave pas , il reste correct tout en essayant de gagner sa vie , et puis il faut arrêter avec toutes ses conneries , installer vous monter une entreprise et on en reparlera plus tard :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2011 22:21

:wink: Hervé, je n'ai rien contre ceux qui montent une entreprise et qui veulent en vivre mais quand je vois la différence entre le prix que je paie le Gosbi bleu et le prix qui est proposé à Pascal.....presque 10€ par sac, ça fait quand même pas mal :roll:
setters toujours

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

22 juil. 2011 22:49

personnellement je paye le sac de gosby 21€ le sac premium energy bleu , quant aux crottes elles sont biens formées et ne sentent pas mauvais , il est vrai qu'au changement de nourriture c'etait pas le top mais je pense que ça aurait ete pareil avec n'importe quelle marque.
amoureux des chiens

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 juil. 2011 22:59

j'ai abandonné Pro Plan pour passer au Gosbi, depuis déjà quelques années. avec une transition sur quelques jours (3/4 de l'ancien, 1/4 du nouveau, puis 1/2, etc ...), j'ai jamais eu de soucis au niveau des selles. c'est simple, je ne vois pas de différence avec l'aliment que je donnais avant ! :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 juil. 2011 23:12

pétou a écrit :
:wink: Hervé, je n'ai rien contre ceux qui montent une entreprise et qui veulent en vivre mais quand je vois la différence entre le prix que je paie le Gosbi bleu et le prix qui est proposé à Pascal.....presque 10€ par sac, ça fait quand même pas mal :roll:

Tu m'étonnes .... ;;s;; 19.50 ici aussi et livré par magasin canin !
Les selles sont nickel !
Picasso
En se qui concernne la prolificité des lices je ne peux pas vraiment te repondre complètement !
Mais RAS en utilisant ces croquettes là comme ceci
En entretien nos chiens sont nourrit avec le Gosbi Energy
Par contre quand nos lices sont gestantes elles sont passées sur du RC adapté !
ainsi que sur toute la durée de la lactation et également pour les chiots
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

23 juil. 2011 06:20

pétou a écrit :

Je me souviens encore le prix du Gosbi bleu rendu à la maison , le temps ou j'en utilisé (je n'utilise plus que le Gosbi super premium) et franchement je cherche à comprendre comment il fait, il faut en profiter temps que sa dure :wink: mais le terme gaver n'ai pas exact , et essayer de vivre correctement c'est pas facile :sl: ceux qui se gave sa ne dure pas longtemps non plus ;;no;;

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

23 juil. 2011 08:50

slt hier en allant acheter 2 petit truc a dechatlon j ai vu qu ils se sont mis au croquette solognac a 35€ le sac de 15 kg quelqun connait il cette gamme car je trouve que c est bien moi cher que celle que je prend !
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

23 juil. 2011 10:06

ptitrital a écrit :
slt hier en allant acheter 2 petit truc a dechatlon j ai vu qu ils se sont mis au croquette solognac a 35€ le sac de 15 kg quelqun connait il cette gamme car je trouve que c est bien moi cher que celle que je prend !

J'pense que décathlon n'est pas un fabricant de croquette ...donc sans commentaire de ma part car je vais êtres désagréable!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

llaurent 34
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : djina /hawaï

23 juil. 2011 12:04

bonjour ptitrital,je me serts chez decatlhon depuis deux ans , je prends du premium 500 entretien et je n'ai pas eu de problème,les chiennes le mangent bien et sont en pleine forme.Les vendeurs m'ont dit que c'était Royal Canin qui le faisait.Au revoir.

picasso
Fieldman
Fieldman

23 juil. 2011 12:14

C'est pas parce que c'est Royal canin qui fabrique que c'est forcément le top !!!!!! :shock:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 juil. 2011 12:48

A ce stade là de la discussion , le débat est tronqué à plusieurs titres.
d'abord parce que Hervé et Picasso sont tous les deux des commerçants patentés en produits animaliers dont les croquettes (quelle que soit la marque ) et qu'il est normal qu'ils défendent leurs marges, pusiqu'ils payent des charges de commerçants .
Gosbi ou d'autres sont distribués aussi par des membres du forum ou par leurs copains , sauf que la grosse nuance est que certains en font un vrai commerce et payent des charges et que d'autres se "dépannent" entre eux et donc ne payent pas de charges .
Concernant les prix pour un produit, la loi du marché fait que les commerçant déclarés ont une marge en dessous de laquelle ils peuvent aller aux fraises..
Quand aux "dépanneurs" c'est au gré du plus honnête ou du plus copain...
A un moment il faut dire aussi les choses telles qu'elles sont .

Les marques de distribution en grandes enseignes , que ce soit n'importe les quelles , c'est au rapport qualité /prix/santé qu'il faut calculer, les sous marques de magasin Tartempion étant fabriquées par quelques usines italiennes ou espagnoles qui adaptent les ingrédients selon des formules + ou- coûteuses selon le cahier des charges des dites enseignes le reste étant en appellation ou en ensachage marketing.
Je n'ai pas inventé ce que je dis , pusique d'une part le fils de mon plus proche voisin court l'Europe et plus pour justement concevoir et dépanner ces machines qui fabriquent les croquettes ..et on en apprend des dessous du marché à son contact !!
(c'est idem pour l'alimentaire humain d'ailleurs)

Donc internent, les forums et les réseaux divers permettent aux uns et aux autre de trouver des produits a des prix divers aux commerçants patentés ou non de faire leurs petites affaires ...mais il faut juste comparer ce qui est comparable au royaume de la débrouille !!!

Pour ma part , Hervé qui est à proximité de chez moi me vend des produits dont je suis entièrement satisfaite (quand ça n'a pas été le cas , on a ajusté le tir) , le conseil d'un pro me convient bien y compris la souplesse de livraison etc... le confort et la forme de mes chiens mon critère de choix pour un prix qui est ce qu'il est .a quelques euros prés je n'ai pas à me casser les pieds.

Un mot sur les croquettes Décathlon ou Solognac ou machin chose , je ne sais pas si elles sont meilleurs ou plus mauvaises que les autres , .l'un des fringues , l'autre des cartouches et des trucs de ce style .. Ils n'ont pas d'autre but que de trouver des produits en plus pour augmenter la clientèle et les profits....mais c'est aussi la loi du marché mais chacun son métier ...

Voilà c'est long c'est chiant à lire , je sais , mais c'est un sujet simple ..avec une seule question
Trouver des croquettes qui maintiennent mon chien en super forme et qui restent dans le prix que je peux y mettre ? :D :D :D
Pour ma part je veux bien payer le produit , mais pas les spots télé et les jolies images sur les sacs , ni toute la promo et l'attrape couillon.... :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

picasso
Fieldman
Fieldman

23 juil. 2011 12:55

Bien dit !!! ::yes:: :mrgreen:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

23 juil. 2011 13:32

moi je prend pro plan digest a 46€ le sac prix eleveur
si quelqun dans mes alentours a quelque chose a me proposer je suis preneur autant faire travailler des forumeur !!!et chasseur de plus est !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

23 juil. 2011 14:07

::yes:: Blue......
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 juil. 2011 16:12

Cela dit la politique de prix des fabriquants, distributeurs et intermédiaires est un mystère qui n'est pas prêt d'être résolu.. (suite aux quelques questions et échanges que j'ai divisés :wink: )
Il ne faut pas être Einstein pour piger que le fabricant fera le prix qu'il voudra selon le volume de son revendeur, en fonction des contrats et de ?? et ainsi de suite selon la chaîne de distribution jusqu'à la gamelle du chien :D
L'économie libérale est ainsi, comme le paquet de nouilles dans les supermarchés !!! :D A la fin c'est le consommateur qui décide :D enfin le patron du consommateur pour le cas de nos chiens !!! :D ///

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

23 juil. 2011 21:23

Bonsoir,
A un moment je prennais la decathlon qui pour moi était pas mal et depuis deux ans que je connais hervé je me sert chez lui et suivant la saison j'adapte (il y à du choix) résultat nickel.Et tourjours bien reçu ,trés important.
Petit setter deviendra grand .

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters

24 juil. 2011 16:47

tmordudesetter a écrit :
Bonsoir,
A un moment je prennais la decathlon qui pour moi était pas mal et depuis deux ans que je connais hervé je me sert chez lui et suivant la saison j'adapte (il y à du choix) résultat nickel.Et tourjours bien reçu ,trés important.

Merci du fond du coeur, :wink:

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

27 juil. 2011 19:26

Bonsoir, je cherche quelques conseils sur les croquettes RC?
je suis actuellement en fin de croquettes medium starter , je vais passer en junior mais quelle formule junior prendre? active, maxi etc car il y a plusieurs formules
mon beau frere est eleveur amateur de rottweiler / american staff et staffy, il donne que cette marque et me fait profiter de ces tarifs eleveur mais il ne sait pas trop la formule la mieux adapte pour des chiens de chasse vu qu'ils ne connait pas leur besoin differents des chiens de défense !
donc si quelqu'un pouvait me renseigner a ce sujet , je le remercie d'avance
puis par la suite aussi je suis preneur des conseils pour les croquettes a prendre apres en adulte(c'est à dire a partir de quel age, quelle formule en repos par ex les CC et quelles formules en chasse par ex les setter 27)
mes bretons ont deja des CC en repos mais est ce bon, encore merci car je compte sur vous et votre expérience!!!!

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

31 juil. 2011 18:36

Personne pour eclairer ma lanterne ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 juil. 2011 20:12

Ben62 a écrit :
Personne pour eclairer ma lanterne ?

ooops.. on ne t'a pas oublié :D mais c'est un peu les vacances en ce moment !!tu peux continuer au junior active j'squ'à 8/10s moi selon sa croissance
ensuite comme tu vas être en période ou elle va sortir un peu plus en début d'année prochaine tu fais une transition en adulte actif et en période de repos en medium (je ne connais pas les appellations dans toutes les marques .
tout dépends si elle mange volontiers ou si elle chipotte , l'essentiel est que sa ration soit adaptée à sa croissance et à son activité :D

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

31 juil. 2011 20:49

Après le starter, passe au médium junior jusqu’à 1 an puis médium adult et en période d'activité energy 4800 ou 4300, pour un anglais, en adulte tu peux utiliser le setter 27 toute l'année même à la chasse, j'ai un copain de chasse qui prend ses croquettes à la maison et ça le fait avec ses deux anglais et ça va très bien , en plus, le setter 27 est moins cher au kilo que le medium adult , tu en mets moin car il est plus riche et on s'est aperçu que si tu utilise la même dose que le medium adult ton setter devient un peu rond, voila si tu veux plus de renseignements, contacte ton commercial RC il te donnera les fiches technique des aliments.

steph31
Juste débourré
Juste débourré

01 août 2011 06:19

pareil pour moi,je suis au starter medium de chez rc pour ma chienne allaitante et ses petits :-? ;mais après,je compte bien essayer ces fameuses gosby,vu les tarifs c'est tentant;et que pas mal de monde ont l'air d'apprecier.reste à en trouver par chez moi :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7