Je suis donc parti "faire un tour"

Bref, je parts avec mon père et son chien. Libération pour Cali qui s'élance dans une belle chaume où nous entendîmes quelques rappels de rouges lointains.
En se rapprochant d'un épais buisson, je vois un chien à l'arrêt...arf...ce n'est pas le mien. Chacun d'un coté du tailli, le perdreau se lève et passa si près de moi que mon chapeau tomba...
2 coups de fusil plus tard et je vois l'oiseau continuer sa route avec un sourire narquois au coin du bec...
Quelques minutes plus tard, Cali se fige...pas à l'arrêt mais avec le même air interrogatif que lorsqu'il leva la caille le jour de l'ouverture. Il fonce dans le buisson et me sors un rouge que j'abats à la deuxième cartouche.
Cali sous l'aile ne met pas de temps à le récupérer et reviens vers moi la tête haute...Content que j'étais.
Plus tard dans la matinée, il marque un arrêt de quelques petites secondes (à peine 2) avant de bondir sur un oiseau que malheureusement, il venait de voir. Le perdreau se lève vers moi. Il tombe et Cali me le rapporte.
L'après midi fut nettement moins glorieuse. Après avoir levé une caille que je loupe, nous tombons sur une compagnie de plus de 20 individus...
C'est là que j'ai entendu mon père rouspetter après ce chien fou qui a fait passer une compagnie chez le voisin...
Bilan de la journée : On n'était pas dedans et les rares occasions ont été mal mené.
Cali montre un intérêt grandissant pour la plume et devient de plus en plus endurant.
Sous l'aile, il court mais revient au bout de 50m grâce au sifflet. Je garde le contrôle.
Le rappel est bon.
Il n'arrête pas encore.
Question : Un chasseur expérimenté, qui chasse avec 3 setters, m'a mis un doute. Il pense qu'à 8 mois, il serait grand temps qu'il arrête ses premiers oiseaux. Qu'en pensez vous?
ps : ha oui, j'oubliais...Cali n'est plus un chiot...il est un chien à présent...il a levé la patte pour pisser pour la première fois