Et bien mes amis, ce week-end, je peux vous assurer que j'étais "dedans". J'ai rarement fait une chasse comme celle d'hier...un vrai festival de perdreaux.
Tout commence par une visite de mon véto préféré (oui, c'est toi mon Guitou

) qui se reconnaîtra sûrement car je sais que lui et son Setter viennent régulièrement sur ce forum
Bref, un rapide examen de la papatte à toutou et un coup de pommade magique plus loin, le coussinet semble réparé...
Dimanche matin, après un casse-croûte digne de ce nom, nous partîmes 3 mais par un prompt renfort (de 3 chiens), nous nous vîmes bien plus en arrivant heu...au bord? de l'étang...
Après ses échos lyriques, Pepsi l'épagneul, Cali et Stan les setters s'élancent sur un magnifique terrain de chasse proche de la Trimouille dans la Vienne.
Il n'a pas fallu longtemps pour que les premiers perdreaux soient arrêtés. Pepsi d'un coté, Stan de l'autre et Cali à 150 m entrain de chasser les alouettes...
Une compagnie d'une 20aine d'oiseaux s'envole...les armes raisonnent et les chiens rapportent...
200m plus loin et c'est encore une compagnie qui s'envole...Nous voila donc avec une bonne trentaine de perdreaux à chercher pour le reste de la matinée...qui s'annonce fort bien.
Nous les relevons les uns après les autres dans un festival d'arrêts...ce qui me permet d'alimenter la discussion du topic d'à coté...La bretonne a tenu la dragée haute aux setters, même si le style est moins beau, ce fut un régal.
Cali, lui, est toujours sur les bons coups pour faire voler le gibier mais n'a montré aucun arrêt de la matinée...à mon grand désarroi...
Stan, magestueux, stop un perdreau à 20m alors que Pepsi broussaille impeccablement.
Nous rentrons à l'apéro content d'avoir vu un maximum d'oiseaux (et d'en avoir eu aussi un maximum

)
L'après midi est plus calme et nous levons quand même une très belle compagnie où (je me la pète) je fais mon premier doublé

toujours malheureusement sans le moindre arrêt de Cali qui baille aux corneilles.
En tentant de relever quelques perdreaux, Stan s'immobilise dans un buisson et mon Cali, tout penot arrive tranquillement et s'arrête, le nez au sol, la patte en l'air...allez savoir s'il avait une épine dans le coussinet, s'il patronnait ou s'il avait senti quelque chose, le fait est que je conclue immédiatement à son premier arrêt officiel sur action de chasse (on se contente comme on peut).
Enfin, avant de rentrer, dans la dernière bouchure, à 100m de la bagnole, une ombre s'envole, mon père tire...et Pepsi ramène la première bécasse de l'année...
Quelle journée exceptionnelle. Nous étions réellement "dedans" et ça, ça vaut toutes les sorties de l'année...un vrai régal.
Cali n'est malheureusement pas encore déclaré "officiellement" mais il progresse, surtout niveau endurance et quête et je suis persuadé que les quelques dizaines de perdreaux du we lui ont donné le goût de chercher une technique pour les avoir...
Son coussinet est rétablie et tout va bien...