Le Forum des passionnés de Setter Anglais
co a écrit :C'est une excellente chose Kévin de vouloir un second setter, je pense que tu devrais te consacrer à l'agility , je m'explique :
Acheter un chien pour faire du field dans un élevage, c'est pas évident parce que l'éleveur qui aura déceler ces qualités chez le chiot va certainement le garder pour lui, ce qui est normal![]()
Deuxièmement l'agility est un domaine ou on enlève toute initiative au chien pour qu'il n'obéisse qu'au ordre du maître alors qu'en field, bien que le chien soit "conditionné" pour réaliser un parcours, il faut qu'il garde son instinct de chasse et de l'initiative, les 2 domaines de compétition ne me semble pas compatible au vu de ce qu'on demande au chien ...
co a écrit :Ok désolée je connais pas bien l'agility... mais en field moins tu guides le chien par le sifflet et le geste, plus les juges apprécient le comportement du chien, l'idéal c'est que vous alliez sur le terrain voir un field, vous comprendrez mieux ce qu'on essaie de vous expliquer, les images sont souvent plus parlantes que les mots