Le Forum des passionnés de Setter Anglais

MLLEPOUX
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 févr. 2006 13:07

salut
prob avec mon clavier ne ffais plus les espaces
je te demandais si t etais en appart pour savoir
pas pour te jeter la pierre moi aussi en appart
de toute facon tistou
est comme le tien ne va pas forcement dans le jardin
l'important cest lamour et let emps quon leur accorde
dsl pour le message pas clair mais ce fichu clavier deconne
a plus d qd ca sera repare
l'amour ca ne se partage pas, ca se multiplie .....à l'infini

Surf
Setterman
Setterman

07 mai 2006 10:54

Bon. Force m'est de réactiver ce sujet... Car me voilà concernée par le phénomène champ de bataille au retour d'une absence... :-?

Il est vrai que mon adorable Arpo, alias Arsène Cambrioleur..., ne fêtera ses 12 mois que dimanche prochain; j'ai bien lu toutes vos suggestions ci-dessus. Alors, j'ai testé: la lumière allumée, la radio gentille, le diffuseur de phéromones, les Fleurs de Bach... Pour l'instant, difficile de dire si qqch marchera un jour...! :-?

Je ferme la salle de bains (médicaments!) et mon bureau (mes bô livres!) et je lui laisse l'accès au reste de la maison. Quand je m'absente pour un spectacle, je suis loin pour, en moyenne, une dizaine d'heures; j'ai donc ma jeune voisine dog-sitter de 17 ans qui vient s'occuper d'Arpo après l'école; elle est adorable: grandes balades, footing, jeux, roudoudous, etc, bref, elle passe entre 1h30 et 2h30 avec lui en début de soirée, ce qui coupe mon absence en deux périodes relativement équivalentes.

Seulement voilà: à mon retour, soit il n'a quasi rien touché, soit c'est Stalingrad ! :shock: :mrgreen: Quand je rentre, je lui montre que je suis contente de le retrouver, qq roudoudous, puis je fais l'état des lieux; si je dois nettoyer, ramasser, ranger, etc, je l'enferme dans une autre pièce, puis le libère dès que j'ai fini. En revanche, quand je pars, contrairement à ce qu'on dit toujours, je n'ignore pas mon chien: l'expérience m'a montré que mes setters ont toujours eu besoin que je leur explique où je vais, pourquoi, pendant combien de temps et quand je reviendrai. L'intonation leur "parle"! :wink: Les seules fois où je suis partie sans explications, je peux vous garantir qu'ils me l'ont bien fait sentir à mon retour (je te détruis un truc, je ne mange pas, je refuse de sortir, voire je te fais la tronche pendant 24h! :mrgreen: )

Mais revenons à Arsènovitch Cambrioleur débutant (il laisse des traces de ses larcins, le bougre!) En rentrant cette nuit, j'ai constaté que les anges gardiens existaient :wink: : Arpo avait soigneusement rongé, cuivres mis à nu, un câble électrique que je ne débranche jamais, mais dont j'avais exceptionnellement tiré la prise l'après-midi même, pour justement brancher le fameux diffuseur de phéromones...!! ;;p;; ;;s;;
je vous laisse imaginer mon coup de sang rétroactivement... :oops:
Il avait aussi déchiré un bout de ma moquette, bon, en l'occurrence, c'est pas trop grave, mais s'il l'avait fait chez autrui... la honte!

Bref, tout ça pour dire que je redécouvre les joies du jeune chien chez soi, après avoir vécu avec une petite série de setters déjà adultes qui ne me détruisaient rien (ou presque.... :wink: )

Je n'ai pas encore testé l'homéopathie, et je souhaiterais que l'on m'oriente... J'ai bien un livre sur l'homéo pour les chiens, mais les cas de figure qu'ils énumèrent pour les destructions massives ( :mrgreen: ) ne m'emballent pas vraiment: on y parle très vite d'agressivité manifeste, de dérèglement profond de l'animal, d'anxiété maladive, d'aboiements, de séparation mal vécue, etc. Je n'y reconnais pas trop mon Arsène Lupin de 3ème zone... Mais je peux me tromper... :sl:

Arpo fait de belles balades en longe (le fameux rappel, où il y a grand progrès d'ailleurs), et lors d'au moins une sortie ou deux par jour, je vais sur un terrain assez sûr où je le lâche et où il peut galoper et se dépenser à sa guise (bon, il fait partie des chiens qui savent lorsqu'il n'y a plus de longe, d'où un rappel encore bien difficile en liberté, mais ça vient, ça vient...!) :mrgreen:

Bon, je stoppe là mon roman-fleuve, vous avez saisi, je crois... :mrgreen:

Merci à tous!
(Arsène qui dort encore, lui!, et Surf!)
Les dauphins sont les setters de l'océan

david
Inclassable
Inclassable

08 mai 2006 15:35

;hell; Surf
il est assez difficile de te donner un conseil car il semble que tu ais déjà pensé à tout !!! (phéromones apaisantes, dog-sitter, médicaments en lieu sûr, et j'en passe !)
De plus ton délinquant ne saccage pas ta maison de façon systématique.
Ce qui me fait penser qu'il y a peut-être quelque chose dans tes absences qui le dérange parfois; il reste à trouver quoi .....
si, un petit conseil cependant, as tu déjà essayé de lui donner un bon gros os tout frais, quand tu le quitte ?
( à attacher à un meuble par une cordelette solide pour qu'il en foute pas partout ...!)
@micalement. :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

08 mai 2006 17:52

même réponse que David (mais avec un os en peau de boeuf :wink: )
ça occupe bien le chien !

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mai 2006 18:14

Je n'ai pas du tout la prétention d'être une experte; mais bon, n'ayant eu aucun problème avec Aran, alors: Radio France Bleue comme à l'élevage; je suis instit en maternelle: les enfants adorent les rituels qui s'avèrent être structurants et rassurants, même s'ils sont "chiants" pour les adultes. J'associe donc toujours mon départ à une friandise ( petit nonos en peau de buffle). Je te prie de croire que quand Aran me voit m'habiller, il attend le nonos; ensuite, il se met toujours au même endroit et attend que le portail se ferme pour déguster sa friandise.
Le soir, lorsque je reviens, malgré ses hurlements à la mort, je lui file une "tape" assez virile sur le dos. Après câlins lorsque je bois mon café pour me détendre. . Mais bon, Aran avait presque 3 mois quand je l'ai eu. Alors... Tiens nous au courant

Surf
Setterman
Setterman

09 mai 2006 10:53

david a écrit :
De plus ton délinquant ne saccage pas ta maison de façon systématique.
Ce qui me fait penser qu'il y a peut-être quelque chose dans tes absences qui le dérange parfois; il reste à trouver quoi .....
si, un petit conseil cependant, as tu déjà essayé de lui donner un bon gros os tout frais, quand tu le quitte ?
( à attacher à un meuble par une cordelette solide pour qu'il en foute pas partout ...!)
@micalement. :mrgreen:

Je vais tester le coup du nonos en peau de boeuf; le pire, c'est qu'il a déjà plein de jouets: en plastique, en fourrure, en caoutchouc, en treillis, en nylon, en bois, en ceci et en cela, qui font pouik! qui font pouët!, qui font dring! qui font grelot-grelot! qui font ih-han! qui font meuh! et y en a même qui récitent du Shakespeare (il adore)! Il rafole de ses jouets, ce qui est une bonne chose; mais bien sûr, c'est tellement tentant d'aller tester d'autres matériaux...! (je ne peux pas complètement lui en vouloir: moi-même, enfant, je laissais les feuilles de mon bloc à dessiner immaculées; en revanche, les murs et les abat-jour...) :wink:
Il faut que je parvienne à déterminer s'il passe à l'action après mon départ ou après celui de ma dog-sitter... Et que je m'observe: dans quel état suis-je lorsque je pars? stressée, sur les chapeaux de roues, en colère, triste...? ou calme, sereine, guillerette, posée, etc?
Une réponse est déjà arrivée ce matin: je suis partie ultra contrariée, à cran, après un petit pipi hygiénique pour Arpo, parce que mince-pas-le-temps-suis-à-la-bourre; en fait, j'étais furax contre moi-même; à mon retour, 1h30 plus tard, il avait méthodiquement démonté un ballerine. Je ne savais pas qu'il y avait autant de couches de cuir et autre dans une chaussure!! Alors que hier soir, je suis partie fatiguée peut-être, mais peinard; à mon retour, 2h30 après, il avait juste imbibé de salive ma trousse de toilette en jouant avec...
À observer, à suivre, prendre des notes en blouse blanche...! :mrgreen:

En tout cas, je sais que chez son éleveur, il dormait au sous-sol, attaché et sans tapis, car comme il le rongeait, on le lui avait retiré et il dormait à même le sol. Mais il semble qu'il n'ait rien rongé d'autre dans sa maison... Bon, il faut dire que chez moi, il peut aller presque partout, n'est pas attaché à sa place lors de mes absences et, surout, je dois bien avouer que Miss Fée du Logis, c'est pô moi...! (ah, ces artistes! :roll: ) Alors, il en a des tentations sous la truffe! Peut-être sera-t-il Celui-qui-me-rendit-ordrée??!! :mrgreen:

PS: euh, en homéopathie... non, rien? pas une petite expérience...?

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

09 mai 2006 13:45

Il existe des calmants et autres anti-anxiété en homéopathie, c'est à essayer.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

09 mai 2006 19:04

ah je connais ça maintenant ma petite puce a mangé une tong a ma soeur quelle a mi en mille morceau, une chaussure a mon pére quelle a juste mordillé et a vidé la mousse d'un coussin qui était ouvert,...
pourtant elle est pas toute seule et a de quoi s'amuser
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

09 mai 2006 20:44

Surf a écrit :
le pire, c'est qu'il a déjà plein de jouets: en plastique, en fourrure, en caoutchouc, en treillis, en nylon, en bois, en ceci et en cela, qui font pouik! qui font pouët!, qui font dring! qui font grelot-grelot! qui font ih-han! qui font meuh! et y en a même qui récitent du Shakespeare (il adore)! Il rafole de ses jouets, ce qui est une bonne chose; mais bien sûr, c'est tellement tentant d'aller tester d'autres matériaux...!

simple supposition de ma part: il a peut-être justement trop de jouets et ne fait peut-être donc pas la différence entre l'une de ses multiples baballes en matériaux variés et les chaussures ou la trousse de toilette... :sl: mais c'est juste une simple supposion qui n'engage que moi--> qu'en pensez-vous les amis?
"Heureux qui comme Ulysse..."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 mai 2006 21:02

Il semblerai bien que Arpo ait a sa disposition un rés large choix , mais aussi c'est un gros gâté...
Il y a bien une solution, celle de laui attribuer une pièce dite "des abscences " fermée..genre cuisine ou cellier avec un panier et un jouet..
Le temps que les crises de grignotages passent..
il est jeune et profite un peu du fait que sa douce maîtresse soit un quelque peu laxiste... :wink:
donc une pièce qui ne craint rien...un départ sans trop de manifestations...et un retour idem..l'habitude va venir.
La solution extrème est le vari kenne pendant les absences... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

09 mai 2006 21:50

;hell;
du produit repousse chien ....."répulsif"
sur tes objets de valeur :sl:
pour l'homéopathie...essaie le chouchen :mrgreen: en tout cas moi je ne connait que ça ! :mrgreen:
@micalement

Surf
Setterman
Setterman

10 mai 2006 09:19

Ah, la mémère à son chien-chien a été débusquée!! :mrgreen:
À vrai dire, pour les jouets, il n'en n'avait qu'un ou deux, des anciens à Surf... C'est parce qu'il détruisait "des trucs" que j'ai décidé de lui fournir plus de jouets, afin de détourner son attention sur autre chose... J'ai bien joué avec lui et ses jouets, espérant qu'il fasse la différence... :-? C'est vrai que je n'avais jamais eu autant de jouets pour chiens chez moi! :lol:
Quant au confinement, je dois dire que lorsque j'ai fermé salle de bain et bureau, il n'y a plus grand-chose à fermer chez moi, c'est tout petit...! Et je lui laisse l'accès au balcon, quand il ne fait pas -10°c! :mrgreen: J'aurais peine à le savoir planqué dans la cuisine pendant 10h, j'ai pô l'habitude...! :-? :cry: :wink: Ca y est, j'anthropomorphise! :mrgreen:
Faut dire aussi que l'accident de Surf m'a passablement ébranlée et je constate que je suis devenue beaucoup plus "intranquille" de manière générale vis-à-vis de mon jeune escogriffe... Avant je faisais peut-être moins de chichis, mais maintenant que j'ai eu droit aux fantaisies de la grande faucheuse, bof...

Surf
Setterman
Setterman

10 mai 2006 09:21

Ah, j'oubliais:
Pour le répulsif, j'en ai et ça marche assez bien, mais sur certains matériaux, ça prend nettement moins bien que sur d'autres...! ... et sprayer mes bô livres, bof...! :mrgreen:

Surf
Setterman
Setterman

10 mai 2006 09:23

david a écrit :
;hell;
pour l'homéopathie...essaie le chouchen :mrgreen: en tout cas moi je ne connait que ça ! :mrgreen:
@micalement

:lol: On est plutôt des buveurs d'absinthe, dans le coin!... :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 mai 2006 09:26

!!! memeère à chien chien ...ooohhh...on l'est tous quelque part rassures toi...plus ou moins atteints mais bon!!! :D
bon il est vrai aussi que 10 h ça fait long (mais je crois qu'il a une dog-sitter de temps en temps ??.
Le confinement est pourtant une des solutions et lui ne laisser que quelques jouets..
il va se calmer , mais il lui faut un peu de temps

Surf
Setterman
Setterman

10 mai 2006 11:29

Bluebelton a écrit :
!!! memeère à chien chien ...ooohhh...on l'est tous quelque part rassures toi...plus ou moins atteints mais bon!!! :D
bon il est vrai aussi que 10 h ça fait long (mais je crois qu'il a une dog-sitter de temps en temps ??.
Le confinement est pourtant une des solutions et lui ne laisser que quelques jouets..
il va se calmer , mais il lui faut un peu de temps

:D VRAI??! chus pô la seule à glavioter devant son toutou?? OUFFFF!! :mrgreen:

C'est ce que j'aime sur BlueB: on n'est pas jugé, ni sanctionné et personne ne vient vous asséner sa science, le sourcil froncé, l'oeil réprobateur. Quel bien ça fait! C'est échange, conseil, idées, soutien, beaucoup, beaucoup d'humour et une jolie touche de propos irresponsables qui donne sa saveur unique à ce site!
;;t;;

Bon, j'arrête la pommade! :mrgreen:

Oui, pour de si longues absences, il a sa Tite Dog Sitter durant 1h à 2h; si l'absence est plus longue, j'ai d'autres dog sitters qui le prennent chez eux.

Donc, je vais tenter pour ma prochaine grosse absence (vendredi!):
Fermer une porte de plus (ah, ça me coûte, mais je serai forte! :wink: ), un ou deux jouets à dispo, le nonos en peau de machin, à boire et à manger, et peut-être le diffuseur de phéromones...

Euh, c'est cohérent, ou j'oublie un truc...? :-? :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 mai 2006 11:48

La pommade parfois ça fait du bien Surf!!! merci :wink:

Pour te dire ..fermer la porte va aussi protéger tes bouquins,prises electriques (ça c'est pour lui..) tes plantes, ballerines, trousse de toilette, satues et sans oublier l'inventaire à la Prevert....

ensuite plus simplement lui donner un repère d'absence...maman s'en va je vais là!! avec jouet 1 ou deux!!! et elle va revenir...
:D :D

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

10 mai 2006 13:50

Surf a écrit :
:D VRAI??! chus pô la seule à glavioter devant son toutou?? OUFFFF!! :mrgreen:

Non t'es loin d'être la seule, c'est d'ailleur mis dans la notice à l'achat, "tout possesseur de setter est rapidement ammené à gagater en sa présence" :mrgreen:

As-tu déjà essayé de lui laisser un vieux pull impregné de ton odeur pendant tes absences :?: c'est un truc que l'on peut lire régulièrement dans des livres et magasinespour résoudre le problème des chiens destructeurs
"Heureux qui comme Ulysse..."

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mai 2006 14:05

il faut bien reconnaître que nous sommes tous passé par là :sl: nos toutous et pas que les setters ont souvent une jeunesse impitoyable vis à vis de certains objets, pantoufles, chaussettes et autres souliers :) :wink:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mai 2006 18:40

Hélas Surf,
Je crois que personne n'y échappe! Un chien qui rogne, c'est comme un BB qui suce son pouce. Un soir, bien crevée d'ailleurs, j'ai retrouvé mon terrain recouvert de déchiquetures de 2 gros catalogues, mais vraiment chiquettes petit format et bien réparties. Mes cuisses s'en souviennent encore! Sur le coup, j'ai râlé, mais bon maintenant j'en rigole

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 mai 2006 17:21

MLLEPOUX a écrit :
au fait, pour le deuxieme chien, je sais pas, on habite un f3 et jai peur du manque d'espace.....je vaais p.e essayer avec un chien d'un pote qui reste tout seul et qui le supporte bien et puis pour repondre a une question il reste seul une demi-journée maximum

Plume et titote ont vécus quelques temps en studio avec ma petite amie pendant ses études à Tours, et ça c' est super bien passé je pense que le setter s' adapte tres bien à la vie en apparte du moment qu'il puisse se défouler tous les jours ( grande ballade) . Elle les balladaient 3 fois/jour dans le parc en bord de Loire en bas du studio. Dans la journée, ils n'ont jamais rien déterrioré dans le studio.

Surf
Setterman
Setterman

15 mai 2006 23:00

Cela fait plusieurs jours que je retiens ma respiration:

Depuis jeudi dernier, Arsène est resté seul chaque jour pour des durées très variables...

:D :D Figurez-vous qu'il n'a strictement rien rongé !!! :D :D

Mais alors, qu'ai-je modifié? J'ai suivi vos conseils: j'ai fermé une pièce de plus et je lui donne un nonos en peau de machin. (Je laisse aussi le diffuseur de phéromones, mais je ne sais pas s'il agit vraiment, parce que les premières fois, ce diffuseur n'avait aucun effet...) :mrgreen:

Bon, je ne crie pas encore victoire, restons vigilante, que diable!

En tout cas, à Tous! Je vous tiendrai au courant de la suite de mes expériences et observations! :D

plumany
Setters'adict
Setters'adict

16 mai 2006 09:22

super :D
je croise tout :!:

david
Inclassable
Inclassable

16 mai 2006 20:56

il prend le plis ! bravo !
@+

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 mai 2006 20:58

ça c'est chouette, deviendrait-il raisonnable :?: :?: :wink:
setters toujours