Le Forum des passionnés de Setter Anglais

aude
Fieldman
Fieldman

comme baro

06 févr. 2007 11:00

en ce moment il fais pareil il aboye pour un oui ou pour un non , et comme joker de que je viens pour le disputer il pense que nous allons jouer et la c'est la folie, il n'y a que la nuit ou il ce tait auf quand un bruit suspect le gene du genre (les jeunes rastas d'a coté qui passe en chantant devant chez moi)ca ca le rend fou et pas moyen d'avoir le silence :twisted:

jonget
Setters'adict
Setters'adict

06 févr. 2007 17:46

merci pour vos réponses

je pense que je vais suivre ton conseil milobre et que je vais attendre un peut

juste pour répondre

Autre sujet, le collier bipeur à la chasse... Ca faisait longtemps qu'on en avait pas parlé.
Personnellement, je suis contre, comme de nombreuses personnes.

mon intention n'etait pas de relancer une polémique qui pour moi n'a pas lieu d'etre
parceque des polémiques il n'en manque pas:
il y a ceux qui disent qu'il faut chasser la bécasse qu'aux chiens d'arret
ceux qui disent qu'il faut tirer la bécasse qu'avec des petit calibre
ceux qui disent qu"il ne faut pas utiliser de cartouchent dispersante
en j'en oublie on s'en sort plus
chaque mode et facon de chasser est réspectable quelque soit l'artifice que l'on utilise du moment que c'est fait dans la légalité avec des prélevement raisonnable
c'est l'homme qui décide ou pas d'appuyer sur la détente

excuser moi si j'etait un peut hors sujet mais c'etait juste pour répondre

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

06 févr. 2007 17:56

Tu fais bien de préciser tout ça, le sujet est les aboiements.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 févr. 2007 21:57

perso, je n'utilise pas de collier anti aboiements. par contre depuis tout bébés, je ne les laisse pas gueuler, bien que je sois isolée et que je ne gêne personne, ça a le don de m'énerver :evil: donc, soit je gueule, soit je les enferme, je les sors un moment après, si ça recommence, re-belote... c'est contraignant, mais on y arrive :-? j'ai aussi un collier d'éducation PETSAFE et il m'est arrivé aussi de dormir avec la télécommande sur la table de nuit, inefficace quand les 3 aboient en même temps! donc, je me lève, de très mauvaise humeur, et elles ne recommencent pas :mrgreen:

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 févr. 2007 09:22

Ca y est, c'est fait, j'ai acheté hier soir un beau collier rouge Petsafe à 74 € en promo (au lieu de 85 €) satisfait ou remboursé, tant mieux...
Je vais faire les tests lundi prochain, nous ne sommes pas là ce week end, et la notice précise que la 1ère fois, il est préférable de voir ce qui se passe, logique...
Le vendeur m'a conseillé de le laisser aboyer dans un 1er temps, de le gronder et ensuite de lui mettre le collier...
je vous tiens au courant du comportement de Joker...
Merci de vos conseils très utiles..

david
Inclassable
Inclassable

07 févr. 2007 14:33

pourquoi pas le lui mettre au cou éteint, comme ça il va vite s'habituer à le porter et comme il ne se déclenche pas il ne va pas en avoir peur immédiatement, et d'ici quelques jours quand tu allumera le collier il ne fera pas le rapprochement" collier/punition" si en + tu le gronde quand il essaie d'aboyer: il comprendra vite !
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 févr. 2007 16:09

Tu vois, 74€, je t'avais dit 75, j'avais bon !

Une fois qu'il aura compris la relation aboiement/collier/douleur, tu n'auras même plus besoin de mettre de pile, il reconnaitra le collier quand tu vas lui mettre, et ça lui suffira pour se calmer, tu verras.

jonget
Setters'adict
Setters'adict

07 févr. 2007 18:03

j'ai un ami qui possede une quinzaine de chien courant et pour eviter l'achat d'un collier pour chaque chien avait inventé un systeme avec des aspersseurs

il y avait un capteur qui déclencher les aspersseur sur les chiens lorsque ceux ci gueuler évidament ca les calmé tout de suite

petit probleme le systeme a ces limites l'hiver a cause du froid l'instalation a gelée :sl:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

07 févr. 2007 18:12

jonget frédéric a écrit :
j'ai un ami qui possede une quinzaine de chien courant et pour eviter l'achat d'un collier pour chaque chien avait inventé un systeme avec des aspersseurs

il y avait un capteur qui déclencher les aspersseur sur les chiens lorsque ceux ci gueuler évidament ca les calmé tout de suite

petit probleme le systeme a ces limites l'hiver a cause du froid l'instalation a gelée :sl:

Possible qu'en chenil
Le coût est aussi un peu élevé. Dès qu'ils comprennent le systeme, ils rentent dans leur abri et ils aboient au sec :evil:
Image

david
Inclassable
Inclassable

07 févr. 2007 20:13

mapppy a écrit :
jonget frédéric a écrit :

Possible qu'en chenil
Le coût est aussi un peu élevé. Dès qu'ils comprennent le systeme, ils rentent dans leur abri et ils aboient au sec :evil:

ou, ils s'achètent un parapluie.... :mrgreen:
(je reconnait que c'est un peu moyen pour un Modo alors: je sors !) :D

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

07 févr. 2007 20:20

Marieame,j'attends avec un grand intérêt ton expérience car mon chien n'a que faire de son collier, de la même marque
de plus j'ai lu avec intérêt le commentaire de Truffe sur le sujet

nb mon vendeur m'avait dit que j'aurais du le lui rendre (le collier) puisque je n'avais pas été satisfait (B.....ic), alors penses-y....

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 févr. 2007 21:08

c'est facile
tu achetes le collier tu le mets trois ,quatre jours a ton chien sans l' allumer comme ça il l'oublie.puis tu le mets en route ,et le chien se fait reprendre quand il jappe .par contre toi tu n'interviens pas .tu fais comme si de rien n'etait !

aude
Fieldman
Fieldman

c la solution

07 févr. 2007 21:35

je pense en prendre pour le mister et faire comme dit lui mettre et attendre quelques jours pour qu'il ne fasse pas le rapport ,car il aboye a la moindre occasion et rien ny fait (c'est qu'il est tetu la bestiole :evil: )

vivi
Juste débourré
Juste débourré

Suite aboiements...

07 févr. 2007 21:51

Moi mon chiot de 5 mois aboie quasi dès qu'il est dehors. Nous avons opté pour un collier anti-aboiements ABOISTOP, c'est à dire que dès que le chien aboie, il recoit automatiquement un pschitt de citronelle, de moutarde ou de parfum inodore ! Ca marche du tonerre ! Je travaille dans un cabinet véto & dans les 1° cas on utilise ce genre de colliers & pour des chiens + récalcitrants on utilise le collier CANICALM de chez NUM'AXES, qui fonctionne très bien également & qui comme certains ne l'ont pas dit + haut il est réglable, c a d que l'on peut régler + ou - la sensibilité & + ou - la rapidité avec laquelle le chien recoit une décharge électrique. Nous nous avons opté pour la 1° solution car nous voulions pas lui mettre u collier à décharges électriques aussi jeune...

Voilà

Virginie

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 févr. 2007 21:57

a cet age meme l'autre c'est un peu jeune .moi les chiens je ne leurs mets un collier qu'a partir de l'age de 10 mois avant c'est trop tot ,surtout pour les courants qui doivent donner de la voix sur les odeurs ,et qui sotn assez sensibles au niveau caractere tout comme le setter....

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 févr. 2007 19:47

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains chiens aboient et d'autres pas?

david
Inclassable
Inclassable

08 févr. 2007 20:06

je n'est pas trop d'explication là dessus, sauf que pour certains ça fait partie de leur caractère c'est sur !
la chienne d'un ami par exemple à un mois de plus que mon mâle, depuis tout petite elle sursaute au moindre bruit extérieur et aboie avec la crète sur le dos alors que mon gros père n'a jamais aboyé sur quelqu'un... :sl:
@+

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

08 févr. 2007 20:12

Les chiens qui vivent à l'extérieur et qui ont des stimuli visuels comme les passants, les autres chiens , les bruits et va et vient vont certainement aboyer plus
Le nombre aussi , l'un commence l'autre suit...
Les chiens seuls et en hyper attachement envers leur maître vont aboyer d'ennui
Ensuite il y a aussi des tas de raisons que vous n'entendez pas et ne sentez pas, mais que eux percoivent :sl:
et une histoire de caractère aussi.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vivi
Juste débourré
Juste débourré

08 févr. 2007 21:26

je suis assez ok avec blue

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

08 févr. 2007 22:19

Marieame, pourrais-tu me préciser quel modèle exact de chez Petsafe tu as acheté? est-ce que tu règles toi-même l'intensité, ou bien est-ce un réglage automatique et progressif? j'aimerais bien savoir, car je suis un peu surprise du prix :-?

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 févr. 2007 08:04

c'est un règlage progressif de 6 intensités...
Il étail soldé, 74€ à la place de 85€

Les tests commencent dès lundi..
Côté aboiements, c'est uniquement les oiseaux, il les chasse des arbres, il veut les voir voler peut-être ?? Ou tomber ?? Il ne chasse pas, mais il doit être frustré, un ami doit le "tester"... Il me tarde de voir ça..
Et d'ici que je prenne le fusil pour le plaisir de le voir chasser ... Mais bon, là, c'est pas gagné, apprendre à Joker la chasse, m'apprendre à tirer...A 41 ans tout peut arriver... C'est vrai que des petits oiseaux rôtis, c'est tellement bon... Pardon aux âmes sensibles...
:oops:

Ludo
Juste débourré
Juste débourré

re

09 févr. 2007 10:19

;hell;
Nordstrom aboie aussi souvent, c trés pénible, il aboie sur les oiseaux, sur les reflets de lumière, et sur les ombres, mais il aboie surtout quand ceux ci disparaissent.
La méthode du collier n' est pas un peu barbare :?:

marieame
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 févr. 2007 10:52

je rêve de voir Joker courir sur la plage, mais j'ai peur qu'il ne revienne pas, dans les bois il revient, mais à la plage je ne sais pas si ça serait pareil...
Je vais essayer tant qu'il n'y a presque personne...
Il va péter les plombs quand il va découvrir cet univers, c'est sûr...
Et puis les mouettes... non c'est sûr, il va être totalement fou... ;;s;;

INDIEN09
Setterman
Setterman

Elevage,éducation,comportement

09 févr. 2007 14:07

J'utilise pour mes trois setters le collier anti aboiement rechargeable de chez DOGTRA avec intensité modulable(trés fiables),je les utilise depuis 10ans car au début où j'ai aménagé dans un petit lotissement mon mâle alors trés jeune aboyait la journée étant seul, travail oblige et évidement j'ai reçu à deux reprises une lettre anonyme en 1 mois,la lâcheté n'a pas de limite je vous passe sous silence les termes injurieux et menaces de la missive d'ou achat immédiat du collier.Depuis travaux entrepris au jardin :construction d'un chenil avec permis de construire accordé et occupé actuellement par 3 setters auxquels je ne mets les colliers que lorsque l'on s'absente plus de la demie journée efficacité garantie et paix avec le voisinage.

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 févr. 2007 14:17

La lettre anonyme avec des menaces, j'ai reçu ça aussi au début...
D'où mon investissement du collier...
Mais je savais l'origine de cette lettre, et cette personne ne fut pas déçue quelque temps plus tard, ma vengeance avait frappée !...