Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters

02 avr. 2007 21:57

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
Pat
:se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 avr. 2007 21:59

Ben oui....moi je n'ai que le chat de la voisine derrière la clôture et c'est l'enfer avec mes 3 setters. :sl:
avec de la patience 1 setter 1 chat on doit pouvoir non ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat
Fada de setters
Fada de setters

02 avr. 2007 22:00

ca à pris un an.
Pat
:se:

jacinthe
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 avr. 2007 01:49

Merci pour les idées! C'est certain qu'on ne se décourage pas! Il y a déjà un des deux chats qui a fait sa place, et c'est celui qui affronte Uma. Elle le laisse tranquille! Il reste l'autre qui court comme un petit gibier! :roll:
Uma la douce

marieame
Juste débourré
Juste débourré

03 avr. 2007 08:05

oui Jacinthe, c'est bien comme ça que j'appelle l'amour de Joker pour Rafia, de l'obsession.... Ils sont obsédés réciproquement pour déterminer leur territoire, le malheur j'ai l'impression c'est qu'ils veulent le même...

Maintenant je les ignore, et ils vivent chacun de leur côté en s'épiant régulièrement, ils partagent le territoire finalement sans trop de problème...

Bon courage.... je reconnais que parfois c'est énervant, j'aurais préféré les voir se léchouiller et jouer ensemble, mais dame nature ne l'a pas voulu ainsi chez moi... Alors oui, je consomme plus de produit vitre que la moyenne... :lol: c'est comme ça :sl:

Véro
Fada de setters
Fada de setters

03 avr. 2007 20:29

;hell; jacinthe ,j'ai trois chats ,au debut ça été la coridas :evil: ,mais avec le temps vic a reussis a s'habituer ,sauf quand il est dehors c'est les coursent pousuites ,meme si il les attrappe ne leur ferras pas de mal car il le sais si ils leur fais mal c'est la rouste :twisted:
vic chien avec beaucoup de tendresse

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 avr. 2007 12:01

je n'ai plus de chat actuellement, mais le dernier rentrait au sifflet, ne grimpait pas partout, et se mettait au down devant la gamelle :mrgreen:
il a toujours été très copain avec les setters de la maison, mais j'avais un peu la trouille quand "Vuelta la viandarde" lui cherchait les puces :-? :-?
pourtant, tout se passait bien, il faisait la sieste avec les chiennes :D et se permettait même de passer de l'une à l'autre en leur marchant dessus :mrgreen: il avait aussi appris à ne pas courrir devant elles lorsqu'il était dehors, il s'arrêtait et se retournait face à elles. car, malheureusement, j'ai jamais pu apprendre aux setters à ne pas courser le chat dehors :sl: :sl:

bounty
Fieldman
Fieldman

07 avr. 2007 10:03

Ici aussi entre bounty et tigout c'est l'amour fou! :mrgreen:
Si tigout est dans la maison je suis obligée de gronder bounty pour qu'il le laisse en paix, bounty veut jouer et ce n'est pas le cas de tigout dans la maison et je ne vous dit pas la catastrophe s'ils se mettaient à courir autour de la table. Une fois bounty l'a trop embetté :evil: alors que tigout était couché sur une chais et le coup de patte est parti: belle griffure sur la truffe! :twisted: Maintenant bounty se méfit un peu mais sans plus, il a toujours envie de jouer mais au bout d'un moment à l'intérieur ils s'ignorent! :wink: Dehors c'est pas la même :mrgreen: dès que bounty voit tigout dehors, il demande à sortir et lui fait comprendre qu'il veut jouer. Deux possibilités si tigout n'a pas envie il reste couché même si bounty le lèche ou le pousse. Si il a envie il part en courant mais pas trop rapidement et bounty le course jusqu'au moment ou il se retourne et que c'est lui qui course le chien :mrgreen: :mrgreen: Ca c'est pas mal à voir ensuite ils changent de rôle jusqu'au temps ou tigout en à marre et qu'il se met dans un endroit inaccessible à bounty et là bounty rage! :mrgreen:
Pour ma part je trouve qu'ils ne s'entendent pas trop mal mais ce n'est pas toujours du repos :wink: Il est vrai que tigout a été habituez très jeune aux chien puisque quand il est arrivé chez nous mon bobtail eliot était là et lui n'avait pas été habituez aux chat et pourtant tigout dormait lové dans ses pattes avant! :D Je ne pense pas qu'il arrivera de si tôt à pouvoir dormir dans les pattes de bounty :mrgreen: :wink:
setterisée

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 mai 2007 10:09

:lol: J'avais loupé le sujet !

Alors de mon coté 3 chiens et toujours 3 ou 4 chats à la maison.
Dans le temps ou Royal était bébé (il y a 8 ans) c'était l'enfer car pour lui chat = jouet qu'on envoie en l'air et qu'on malmène.

Maintenant, tout va bien, les trois chats ne sont plus ceux qui étaient là au départ et à chaque nouvelle arrivée de chat il y a présentation et plus ou moins de compatibilité. Attila étant jeune, il avait tendance à courser les chats. Il a maintenant 1 an 1/2 et il a compris qu'on ne course pas les chats. plume, une de mes minettes qui étaient réticentes aux chiens au départ vient désormais vers eux pour se faire cajoler et c'est génial de les voir :D
Le matou Miel lui s'entend avec tous les chiens et Minouche aussi.

Un de mes chats est mort dans les pattes de mon setter qui l'a lèché toute la nuit et l'a accompagné. Petit , ce chat adorait têté les poils de Royal :lol:
Alice qui est morte en mars a eu une difficile adaptation avec les chiens car nous l'avons eu à 1 an. Avec Attila ce n'était pas triste :roll: Attila voyait un gibier et Alice se transformait en hérisson hérissé :lol:
Au bout de 2 mois, ils jouaient ensemble comme 2 gamins.

Mais GARE !! tout autre chat ne rentre pas, les chiens défendent leurs copains matou et font la chasse à l'étranger. C'est le lynchage et la course poursuite nos chats, nos chiens contre tout étranger :lol: :lol:

Donc en résumé pour moi, c'est jouable de vivre entre chien et chat. il faut y aller progressivement que chacun trouve sa place et une grande complicité s'installe. :D

J'avais oublié :roll: suite des aventures fin juillet ! Arrivé de Celtic petit gordon et Crystal petit sacré de birmanie ! Ca va être chaud :mrgreen: :mrgreen:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

12 mai 2007 10:23

chez moi c'est impossible ,pour les chiens de chasse ça irais encore mais la rott ne peux pas y arriver ...on a essayer avec un chat un peu agé mais elle ne le laissais pas sortir du poulailler ou il avait trouvé refuge ...je pense qu'elle a reussi a l'avoir ,car on l'a retrouver mort a 10 m a cote de notre cloture ( on lui a laissé le benefice du doute ) et on en a retrouvé un et ce dernier un plus petit elle l'a tuer un jour ou il etais dehors :cry: :cry: et qu'on ne regardais pas !!ma fille adore les chats et on ne peux pas lui en donner un temps que la rott est là .;.et c'est bien dommage !!!ma premiere chienne detestait les chats mais dormais avec les notres ,par contre si le chat du voisin qui traversais le terrain il lui fallait faire vite ...mais les notres elle ne les touchait pas ,je lui posait devant elle venais la sentir ,je lui disais de pas le touché et c'etais fait ,il etais adopté ,mais pour la rott pas moyen du coup on a laissé tomber l'idée d'avoir des chats ...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mai 2007 20:12

pas évident cette fameuse cohabitation ............
ici,j'ai de la chance
même si avec Apy c'est un peu plus sportif qu'avec Jaffy

celle ci insiste encore lourdement pour jouer avec eux :shock:
elle leur apporte sa balle et fait la danse du sioux autour et ça les saoule !!!!!!!!!!!!!
des coups de pattes sur la truffe de temps en temps , j'ai tjours un peu peur pour ses yeux

je pense qu'avec le temps elle va enfin comprendre qu'ils ne lui relanceront jamais sa balle :mrgreen:

de la jalousie quand je caline l'un des 3 ............je me retrouve au milieu d'un tas de poilus qui veulent leur part

et il arrive aussi mais rarement des siestes de ce genre :D :D
et ça , j'adore ..............

Image