J'avais loupé le sujet !
Alors de mon coté 3 chiens et toujours 3 ou 4 chats à la maison.
Dans le temps ou Royal était bébé (il y a 8 ans) c'était l'enfer car pour lui chat = jouet qu'on envoie en l'air et qu'on malmène.
Maintenant, tout va bien, les trois chats ne sont plus ceux qui étaient là au départ et à chaque nouvelle arrivée de chat il y a présentation et plus ou moins de compatibilité. Attila étant jeune, il avait tendance à courser les chats. Il a maintenant 1 an 1/2 et il a compris qu'on ne course pas les chats. plume, une de mes minettes qui étaient réticentes aux chiens au départ vient désormais vers eux pour se faire cajoler et c'est génial de les voir
Le matou Miel lui s'entend avec tous les chiens et Minouche aussi.
Un de mes chats est mort dans les pattes de mon setter qui l'a lèché toute la nuit et l'a accompagné. Petit , ce chat adorait têté les poils de Royal
Alice qui est morte en mars a eu une difficile adaptation avec les chiens car nous l'avons eu à 1 an. Avec Attila ce n'était pas triste

Attila voyait un gibier et Alice se transformait en hérisson hérissé
Au bout de 2 mois, ils jouaient ensemble comme 2 gamins.
Mais GARE !! tout autre chat ne rentre pas, les chiens défendent leurs copains matou et font la chasse à l'étranger. C'est le lynchage et la course poursuite nos chats, nos chiens contre tout étranger
Donc en résumé pour moi, c'est jouable de vivre entre chien et chat. il faut y aller progressivement que chacun trouve sa place et une grande complicité s'installe.
J'avais oublié

suite des aventures fin juillet ! Arrivé de Celtic petit gordon et Crystal petit sacré de birmanie ! Ca va être chaud