Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 juil. 2007 20:30

Nous avons eu aussi ce problème au tout début avec Arann. Des " NON" très fermes et quand il recommençait, je m'en désintéressais et m'en allais. Ces chiens sont très sensibles et comprennent vite.

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

11 juil. 2007 19:57

ca y est ca y est mon calan commence a montrer de l'interet aux animaux qui l'entourent (sauf les chats...), je dis bien animaux pour exclure les mouches et autres insectes volants!! :mrgreen:
et donc il a fait un petit arret cet apres midi, bien droit avec la patte levée et tout et tout........
ca me rassure, car pendant les balades il avait plus d'interet pour les voitures que pour les champs!
voila donc
sinon il a helas depuis quelques jours trouvé qu'il pouvait passer a travers le portillon en bois de notre petit potager pour gouter au fumet du compost :twisted: :twisted: ... deja qu'il mange presque jamais sa portion quotidienne, alors...et puis je vous parle pas de l'haleine bien entendu :-?
au prochaine breve
bonne soiree
amélie et calan

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

11 juil. 2007 23:12

Salut Amelie,

Super pour l'arrêt. Il était sur quoi?

De mon coté, j'attaque la marche au pied sans laisse et je suis agréablement surpris...J'arrive à garder le contrôle.

Je pense qu'avec une petite badine tranquille, ma voix aura un peu plus d'impact.

Je vais commencer le down...mais y a t il un intérêt majeur?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

12 juil. 2007 22:41

Au cours d'une séance de jeu, j'ai présenté mon fusil au chien...je l'ai laissé le découvrir, s'en approcher, le sentir et même y mettre un coup de langue.

J'ai décidé de faire ma petite balade avec mon fusil (quelques minutes dans le bois derrière chez moi).

En rentrant, après moult hésitations, j'ai tiré une cartouche...

Le chien a à peine sursauté...puis m'a fait la fête comme s'il me voyait après une journée sans me voir.

Une belle récompense parceque c'est un bon toutou qui n'a pas peur du coup de feu et j'ai rangé l'arme...pour au moins 1 mois. Je l'ai laissé jouer avec la cartouche vide pour qu'il s'empreigne de l'odeur et qu'il assimile l'objet à du plaisir.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette méthode personnelle qui vous fera peut être bondir...n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...je suis tout ouie :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

12 juil. 2007 23:38

perso, j'ai déjà eu des soucis avec cette méthode :-?
donc, j'y vais mou, je démarre au pistolet d'alarme, lorsque les chiots sont occupés à manger ou s'amusent. j'observe de loin les réactions.
j'utilise le fusil que bien plus tard.
mais bon, j'en connais aussi qui procèdent comme toi et qui n'ont pas de problèmes :sl:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 juil. 2007 21:37

Je vous tiendrai au courant...pour le moment, l'option chasse est terminée et je l'ai inscrit à l'option pêche... :mrgreen:

Cet après-midi, grand bleu dans le ciel et donc grand pic-nic au bord de l'eau...

Cali adore et nage enfin comme il faut...depuis 1 mois qu'il se met à l'eau, on avait plus l'impression de voir un chien entrain de se noyer...mais bon, il adore la flotte et y retourne toujours...

Bref aujourd'hui, grande nouvelle, il s'est mis à faire de l'apnée...j'ai une balle qui coule et il a passé 10 min à mettre la tête sous l'eau pour l'attrapper...

Y'a rien de sensationnel, mais j'avais envie de partager cet aprèm avec vous :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 juil. 2007 21:49

c'est une spécialité setter tiens ça aussi ??? l'apnée ??
En tout cas , pense à L'apn la prochaine fois !!
c'est vraiment sympa de voir pousser son chiot et nous faire toutes les surprises possibles !!
Merci...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 juil. 2007 23:28

Blue a écrit :
En tout cas , pense à L'apn la prochaine fois !!

Hum...c'est quoi cette bête là?

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juil. 2007 08:23

Appareil Photo Numérique :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

16 juil. 2007 12:57

Je vais essayer de vous mettre quelques photos... :wink:

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

18 juil. 2007 14:02

bonjour,
je viens vous raconter la premiere grande sortie de calan : le week end en normandie!
alors qu'il n'était pas aller dans une voiture depuis son rappel chez le veto, il a fait un voyage de 2h dans le coffre avec un coussin acheté pour l'occasion :cool: , et bah il a apparemment (je n'étais pas dans la voiture) pas bronché et il n'a pas été malade!! grande premiere donc, en plus le soir il a eu faim!! lui qui ne finissait jamais sa ration (en libre service du fait de som faible appétit), depuis vendredi il a l'air de manger en plus grande quantité (ce qui est un soulagement)
samedi pas de sieste le matin, et bonne promenade l'apres midi, avec sa copine epagneul (c'est un ange de patience avec lui), heureusement que j'ai acheté une longe!... il ne s'interesse pas encore aux odeurs, pourtant il devait en avoir beaucoup vu la concentration de l'épagneul! lui il préférait lui sauter sur le museau, les oreilles, la coller constamment (c'était pratique quand je l'ai laché un peu, car il écoute pas!)
en début de journée, elle protégait son territoire qu'est le canapé (et oui en normandie ils ont le droit) et sous la table, à la fin il lui sautait et lui marchait dessus sur le canapé... un ange de patience je vous dit!
il n'a pas appris grand chose au point de vue éducation mais pour la sociabilisation et le futur départ en vacances en bretagne, c'est important!! les odeurs il s'y interessera plus tard...voila une tranche de vie de mon petit calan... :lol:
bonne journée et bonne vacance aux chanceux
amélie et calan

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 juil. 2007 22:25

Bonjour,

Tu arrives à lui faire comprendre la différence entre le canap' de Normandie et celui de chez toi?

Aujourd'hui, j'ai 2 problèmes : 1) comment on met une photo sur le fofo? :mrgreen:

2) Cali me harcèle et je ne supporte plus de l'avoir à la maison. Je m'y prends sûrement très mal mais il m'est impossible de l'empécher de me lécher ou de mordiller...C'est un calvers au quotidien car il n'est pas 20 secondes sans que sa langue me recouvre d'une bave bien mouillée.
Je me lève, je dis un "non" ferme en demandant de se coucher au panier, je donne un objet de substitution mais rien à faire...dès que je tourne le dos, il se relève et recommence...

Je peux passer 30 min à refaire la procédure mais je loupe forcemment qqch...

Le ton monte, je m'énerve et ça fini toujours pareil...je le mets dans sa pièce pour la nuit...et je constate l'échec!

J'ai besoin d'un peu de réconfort les amis :wink: et surtout d'un moyen pour lui faire comprendre...

(en plus, avec le chat qui a fait ses petits...c'est floklo en ce moment à la maison)

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juil. 2007 22:34

Bon, on dirait un velcro scotch double face ton arsouille! :mrgreen:
A te lire, je n'ai pas l'impression que tu t'y prennes mal.
Rester ferme dans tes positions, rester patient... Essaie de montrer du désintéressement : éloigne-toi, va ailleurs...
Quel âge a-t'il?

david
Inclassable
Inclassable

19 juil. 2007 22:39

Aran a écrit :
Bon, on dirait un velcro scotch double face ton arsouille! :mrgreen:
A te lire, je n'ai pas l'impression que tu t'y prennes mal.
Rester ferme dans tes positions, rester patient... Essaie de montrer du désintéressement : éloigne-toi, va ailleurs...
Quel âge a-t'il?

+1
à ceci près que tout le monde n'à pas les mêmes aptitudes pour éduquer/dresser un chiot, ne va pas le prendre mal, mais est tu sûr de bien te faire comprendre ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 juil. 2007 22:51

Il a 6 mois dans quelques jours.

En fait, je ne crois pas qu'il comprenne ce que je veux...Chez les humains, environ 30% d'un message passe entre celui qui parle et celui qui écoute...

Alors, chez 2 animaux d'espèces différentes (moi et mon chien), j'ose pas imaginer ce qu'il peut comprendre...

Bref, il faut que je trouve le moyen de clarifier le message...Mais comment?

Ce comportement n'est visible qu'à la maison. Quand on est en ballade, c'est une perle. Il fait ce que je lui demande sans broncher...mais dès que l'on entre à la maison...(ça y est, en écrivant, j'ai trouvé...) donc, dès que l'on entre à la maison...C'est lui qui décide.

Je pense donc qu'il considère la maison comme son territoire et que par conséquent, il n'a pas à m'écouter...

Que pensez vous de mon analyse? et comment renverser la vapeur?

david
Inclassable
Inclassable

19 juil. 2007 22:58

Soit un peu plus froid et un peu plus sévère; et ne cède pas sur l'exécution d'une action que tu as demandé, quitte à t'imposer face à lui autant que ce soit maintenant qu'il est jeune....et petit.
:se:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 juil. 2007 23:11

C'est peut être tout simplement un problème d'impatience de ma part...

Cela dit, quand je lui demande de rester au panier et qu'il se relève systématiquement...et que je lui redemande au moins pendant 15 min, j'ai pas l'impression de céder...mais cela dit, c'est peut être que je me voile la face :oops:

J'ai toujours lu partout qu'il faut absolument le faire manger après moi...ce que je fais...sauf qu'il y a quelques semaines, sa gamelle étant en libre service, je l'ai surpris à aller manger systématiquement dès que je commençais à préparer mon repas...quand je m'en suis rendu compte, j'ai arrêté le libre service.

Est ce mon imagination qui galope ou bien y a t il une raison à ce comportement?

Pour finir, je suis parfois très strict voire même chiant pour ma nana qui veut écouter son film à la noix :mrgreen: , mais rien n'y fait...j'ai beau hausser le ton, ordonner, imposer...dès que je le quitte des yeux, c'est une grande bise dégoulinante sur l'avant bras ( ce qui n'est pas grave en soit...mais 50 fois pendant ce fameux film à la noix, ça fini par être lassant)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juil. 2007 23:20

Il t'aime ce bestiau c'est clair ;;mdr;;
Moi j'avais la même en version femelle, et ça s'est estompé avec des "A ta place"
Ca s'estompera aussi en vieillissant un peu .
esayer d'instaurer des rites , par exemple , quand tu regardes la télé , tu joues 2 minutes avec lui avant ...de t'installer on the canapé et tu lui dis toujours le même mot (de ton choix ) pour le faire rester à sa place avec un doudou .
et à la fin du film toujours le rite , viens (genre le pipi du soir ) c'est ce que j'ai fait avec ma miss et le à ta place au retour, sans câlins...avec juste ""c'est bien"
Mais ça vient au fur et à mesure... :sl:
Tout dépend du carctère ..

euh au fait tu disais 30 % pour la version humaine... là je viens de faire un grand pas sur la comprehension de mes proches alors...
Je suis persuadée que c'est 60 % version chien bien dressé ...je ne rigole pas...
vaste débat !!!!

david
Inclassable
Inclassable

19 juil. 2007 23:23

:sl:
donner des conseils c'est facile mais sans connaitre le chiot et le maitre c'est pas certain qu'on juge bien la situation....
:roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 juil. 2007 23:34

:shock: :shock:
ben David ?? oui c'est vrai , mais il y a des constantes quand même !!!

david
Inclassable
Inclassable

19 juil. 2007 23:54

Blue a écrit :
:shock: :shock:
ben David ?? oui c'est vrai , mais il y a des constantes quand même !!!

oui les bases sont les mêmes, tu as raison; ceci dit je me rappel avoir donné des conseil à des amis(qui habitait loin) par téléphonne...
jusqu'à ce que je découvre le chiot quelques mois plus tard :shock:
Hyper-anxieux et tendances agressives :-? :shock: :-?
pourtant rien dans leur description ne me laissait supposer ce problème
:sl:
cette anecdote est simplement destinée à illustrer un fait: si malgré la bonne volonté et l'emploi des bonnes veilles méthodes "de base" le problème perdure il faut voir plus loin.
:se:

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

20 juil. 2007 09:49

bonjour,
je vois adrien que les petits problèmes d'éducation s'enchaine et vont bientot arriver chez moi!!!! :mrgreen:
mais bon en ce qui concerne le canapé, le salon est au 1er étage dans notre maison et il n'a le droit qu'a la cuisine (rdc) donc le probleme ne se pose pas.

pourle fait que ton chien soit constamment sur toi a la maison, il est possible qu'il essaye d'etre dominant, je ne sais pas : mais quand tu es chez toi, es ce que tu lui consacre quelques moments juste pour lui pour jouer, faire des calins, en dehors des balades ou al il sait que tu t''occupes de lui...
calan est plus jeune de deux mois mais quand on est assis a table, il commence a comprendre qu'il faut pas deranger et il va dehors ou dans son panier et a la fin du repas il a un calin. et avant notre repas je joue aussi avec lui.
je ne sais pas si ton chien a le droit a toute la maison, si c'est le cas ca doit etre moins evident que juste une piece...
amélie et calan

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 juil. 2007 13:11

Truffe a été la première setter à arriver à la maison.
j'étais habituée à mes lévriers depuis 20 ans, affectueux mais pas démonstratifs et surtout pas pots de colle.
ça m'a bien changé la vie :lol: Truffe me suivait partout (au travail aussi), au début j'avoue que ça me plaisait bien. à force, elle avait un peu ce comportement là (couchée devant la porte des WC, de la salle de bains pendant que j'y étais, sur moi lorsque j'étais sur le canapé, par contre jamais dans le lit), hyper active, elle était capable de jouer avec moi sans savoir s'arrêter, très brutale, attrapper mes cheveux et tirer comme une dingue :-? , les baffes qu'elle prenait ne servaient à rien :sl:
jusqu'au jour où ça m'a vraiment gavée, donc, je lui ai interdit de me suivre partout dans la maison, elle restait aussi seule pendant que j'étais au boulot.
son comportement envers moi a vite changé, elle obéissait davantage et jamais + de soucis. c'est certainement la + obéissante des 3 filles de la maison :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

21 juil. 2007 13:19

Je pense que puisqu'il reste seul la journée, quand on rentre, ni la ballade, ni les jeux ne suffisent pour calmer sa joie de nous revoir...

Bon, j'étais stressé et fatigué cette semaine, ce qui explique peut etre mon manque de patience...mais je vais me ressaisir :wink:
En plus, c'est la vacances dans 8 jours...je vais pouvoir m'en occuper à temps complet...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

25 juil. 2007 22:53

Bon, je me suis ressaisi et j'ai mis ma nana sur le coup :oops:

Elle a une autorité que je n'ai pas...quand je mets 15 min pour le faire tenir sur son panier, elle met 3 min pour qu'il soit calme...

Est ce que ça vient du fait que je ne suis pas assez ferme sur l'exécution des ordres ou sur le fait que je joue beaucoup avec lui...m'enfin, ça va mieux à la maison... :wink:

Sinon, en ballade, c'est toujours une perle...il a pris un pied terrible aujourd'hui...il l'a tenu sur pas très long, mais j'ai vraiment vu une attitude de chasseur. Je commence à avoir le coeur qui bat en pensant à l'ouverture :D

Je sais bien que cette saison sera une saison d'initiation/motivation mais si jamais on arrive enfin à voir des plumes, je pense qu'on va bien s'amuser...

Sinon pour l'APN... :oops: j'ai vraiment pas le réflexe...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14