Un sujet de très bon dialogue entre vous. Pour ma part quand je choisi un chiot je recheche des entécédents sur ces résultats en flied et j'ai bien parlé avec éleveur pour voir de quelque manière qui entraîne ses chiens. Il ne s'agit pas de voir juste les qualités naturels, il fautt savoir aussi le tempérament et là tout le monde veut vendre. Tout les éleveurs sont de bonne foi et de bon vendeur. Rien ne vaut que la conservation pour trouver la faille et détecté les bons tempéraments. Dans toute les portés, il y a de bon chien avec un bon tempérament, ce qui est recherché. Les qualité naturel se vois pas juste en TAN, il faut pousser plus loin que cela. Voir les chiens a deux ou trois ans travailler, si l'ardeur,la coopération et le désir. Si c'est par l'entrainement ou naturel, un bon dresseur peut bien faire parète un chien et dans le fond, ily a plien de défauts. Si la lignée se prête bien a un dressage et de voir dans les proté précédente si les rejetons ont fait de bon résultat. Un chien bien monté sur le dressage avec de qualité naturel médiocre, peut reproduire de mauvais chiens. Éleveur que je me procure mon setter avais des livres a lui de tout ses porté et même .Il veut toute savoir sur ses rejeton et de savoir si les chiens qui sont destiné à la chasse et au concours. Les résultats des concours sont pour lui, les plus important de savoir pour voir les bon mixe et de tenir un livre de bord. Quand un éleveur sort dans presque chaque porté des champions et tu lui dit se que tu veut comme tempérament et il t'envoie se que tu veut et avec une garantis sur les qualité naturel et son tempérament. Pour moi ses chiens sont de bon reproducteur et dse bon tempérament
Guy