Les aboiements nocturnes sont toujours là.... pourtant cela fait maintenant une semaine qu'il est arrivé.
hier soir, jusqu'à 1h30 du matin, avant que je ne craque et ne lui donne un second calmant...un simulacre de correction (j'ai tapé une fois légérement sur l'arrière train, puis plus fort, mais à coté !) sans élever la voix. J'ai obtenu une paix relative jusque 6h30 ce matin. et encore entrecoupée de quelques "ouaf"
on a obtenu, en "piégeant" la porte qu'il ne se jette plus dessus. sur les conseils de l'éducateur, on a installé un système de poulie avec du fil de pêche avec au bout un plateau metallique et posé en équilibre instable quelques boites de conserve vide :
On a eut droit a quelques chutes très très bruyantes d'objet non identifiés qui ont l'air d'avoir calmé le chien. le même piège posé cet après midi pendant notre visite au super marché n'a piégé que... moi quand je suis rentrée et que j'avais oublié ce que j'avais posé sur la porte...
n'étant pas très partisante de droguer le chien, comme nous l'a conseillé le véto, je vais essayer ce soir, toujours sur le conseil de l'éducateur, le collier anti aboiement qu'il m'a prété. bien que je ne n'aime pas ce genre d'engin ! mais là, il en est de notre survie : mon mari est parti bosser ce matin à 4h en ayant dormi 2h seulement.
Le chat est toujours terrorisé et réfugié à l'étage... Bref la vie de toute la famille est perturbée.
Pourtant si il était sage la nuit, il serait le plus parfait des chiens : gentil comme tout, pas une once de méchanceté, il ne dévore rien, ne vole rien, se promène sagement en laisse, ne fugue pas malgrè une cloture parfois défaillante et nous gratifie de gros calins... dans la journée, quand il est avec nous, on ne saurait même pas dire qu'il y a un chien, tellement il est sage...
Samedi prochain preière scéance pour Gaspar avec l'éducateur et nous.