Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 mai 2007 22:47

la chasse sans fusil oui ,la chasse sans chien NON!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 mai 2007 22:58

Swoop a écrit :
la chasse sans fusil oui ,la chasse sans chien NON!!

Je dirais un grand OUIIIIIIIIII :wink: bon faut dire que nous les chasseurs nous ne sommes pas forcément tous d'affreux jojo et que le primordial pour certains d'entre nous c'est d'etre en admiration devant le travail de notre chien :wink:oufffffffff je suis sure qu'il beaucoup d'entre nous sont avec cet esprit là :wink: :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Lemon
Juste débourré
Juste débourré

23 mai 2007 01:17

Salut roxy,
j'ai aussi un setter qui ne chasse pas car ce n'était pas le but qd je l'ai pris, mais tu verras que ça chasse, même si tu ne cours pas derriere lui avec un fusil, et ça, c'est trop beau... :wink: Je suis pas une fan de chasse, mais c'est dur de se positionner car je n'ai jamais accompagné qqn à la chasse, et je ne suis pas sûre que certaines émissions tardives à la télé nous donne la vraie image des chasseurs... ;;s;; :mrgreen:
Par contre, je suis juste un peu moins "radicale" en ce qui concerne les "setters non chasseurs", je ne pense pas qu'un setter qui ne chasse pas soit malheureux du moment où il a un peu d'espace et qu'il sort de sa propriété... Le mien a 11 ans et demi, et je pense qu'il a une belle vie, et s'il pouvait parler... je crois qu'il ne se plaindrait pas trop! :wink:
Et puis, je dois aussi dire... qu'il est sourd!! alors finalement... je l'ai involontairement "sauvé" parce qu'aucun chasseur ne l'aurait adpoté!! :D

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 07:11

:roll: Roxy tu devrais réfléchir à ce que tu dis . Pourquoi un collier électrique ?? Là il faudra que tu expliques :-?
Ici il y a de tout et nous n'avons pas tous les mêmes opinions, ce n'est pas pour cela que l'on ne s'entend pas :wink:
Moi aussi je ne chasse pas... j'étais antichasse à fond... et je me suis mariée à un chasseur (ah l'amour, des fois ! :roll: :sl: :lol: ).
Mais il ne faut pas prendre tout ce que l'on voit pour général ! Et je m'en suis bien rendue compte, car maintenant, je comprend mieux la chasse et les chasseurs (pas tous !) :D et mon plus grand plaisir et de voir courir mes chiens et de les voir chasser en les accompagnant sur le terrain :D

Il ne faut jamais dire" fontaine je ne boirai pas de ton eau !" :mrgreen:

roxy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mai 2007 12:57

y'a bien quelqu'un qui a demander à quel age on pouvait mettre un collier électrique et vous n'avez pas réagi de cette MANIERE!!!!!!!!
moi c'est juste pour pas qu'il s'échappe, c'est TOUT, pas la peine d'en faire un PLAT!!!!!!!!!!!!

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 13:06

Je pense que le mieux est de commencer par clôre le terrain... dans la mesure du possible :roll:
Après, il faut voir comment il va réagir. Si ca se trouve, ton chien ne fuguera pas. Mon setter n'a jamais fugué... et pourtant, à 1 an, nous avons eu le malheur de mal accroché le portail... mon setter est resté en bordure de propriété du matin jusqu'au soir, sans s'enfuir, attendant notre retour... Donc :sl: je ne lui mettrai pas un collier anti-fugue d'office, enfin, c'est mon point de vue.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 13:57

roxy a écrit :
y'a bien quelqu'un qui a demander à quel age on pouvait mettre un collier électrique et vous n'avez pas réagi de cette MANIERE!!!!!!!!
moi c'est juste pour pas qu'il s'échappe, c'est TOUT, pas la peine d'en faire un PLAT!!!!!!!!!!!!

le PLAT viens juste du fait qu'on t'a demander d'arreter de tirer a boulet rouge sur les chasseurs (sachant que nous representons la plupart des habitués du forum et que le setter est avant tout fais pour la chasse ), apres beaucoup de non chasseurs sont aussi sur ce forum et c'est tres bien ainsi ,tant que les echanges restent courtois et ouverts ...nous sommes tous pres a essayé de repondre a tes questions a condition que le respect des uns et des autres soit observé...
la passion des chiens de travail est pour nous une maniere de vivre ,la critique gratuite n'apporte rien ...mais passons a autre chose et repartons d'un bon pied ,tu ne crois pas ????

roxy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mai 2007 14:09

oui mais moi ça me soule que direct on me dis que je suis une "barbare" parce que moi c'est pour son bien, car à côté de chez moi il y a une route, une ferme avec 6 chiennes et des poules et un grand bois...
je ne pourrais pas cloturer parce que 3 hectares de terrain ça coute pas 0€...alors bon dire que j'ai des remarques pas très sur les chasseurs ok je le reconnais mais que je suis une "barbare" quand même...!

roxy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 mai 2007 14:31

les colier anti-fugue c'est exactement ce qu'il nous faudra et je ne changerais pas d'avis car j'ai déjà demander à mon véto et le prochain dresseur qu'il aura... j'ai bien vu un post où quelqu'un disait qu'il avait mis un collier électrique tout petit alors je ne voit pas prk vous réagissez de cette manière... :sl: :sl: :sl: :evil: :?: :?: :shock:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 14:39

je pense que beaucoup comme moi on cru que tu allais utiliser le collier pour "casser " son instinct de chasse et et que tu parlais d'un collier elctrique d'education et pas d'un collier antifugue ....pour le collier antifugue beaucoup l'utilise avec de tres bon resultat !!!
Dernière édition par Swoop le 23 mai 2007 15:02, édité 1 fois.

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

23 mai 2007 14:43

100% d'accord avec Swoop ...

Roxy, c'est toi qui a allumé le feu, tu remets ça....
Tu demandes conseil, mais tu ne changeras pas d'avis

C'est évident que tu as plus d'expérience que nous tous

Me concernant, j'aimerais que tu changes de ton
tu es en complet décalage avec l'ambiance du forum

Reprends toi , accepte l'avis des autres et ça ira beaucoup mieux

au fait, il y a une rubrique présentation
mais je radote.....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

23 mai 2007 14:49

complètment d'accord avec mon modérateur ...
Primo tu te présentes, tu nous donnes ton age , et deuxièmenent tu changes de ton avec nous.
tu es arrivé(e) ici en fanfare , on a essayé d'être le plus fair play possible , malgré ta façon de parler.
ton prochain message est pour te présenter et te calmer ..d'accord ???
Blue webmiss du chenil
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 mai 2007 18:30

;hell;

Je veut pas remettre de l'huile sur le feu mais ton message etait clair :

oui mais ça m'éttonnerait qu'il m'en ramène une car il aura un collier électrique

Et ca ca me fait bondir !!!!!!!!!!!!

A aucun moment tu nous as parler de collier anti fugue :-? :-? :-?

Je suis entierement daccord avec Twisrter sur ce coup la :-? :-?

Ivano, amateur de nature, de chiens et de chasse (qui pour moi ne se concois pas sans les chiens)
Gordon un jour, Gordon toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

23 mai 2007 19:09

Pas de nouvelles bonne nouvelle ;;s;; ;;s;; ;;s;;
C'est vrais que tous le monde à été vraiment Zen pourtant ........
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

23 mai 2007 19:18

Il y aune grosse différence entre ne pas aimer la chasse et être anti chasse. Si je respecte les premiers je sui anti les antichasses......!

jacques32
Juste débourré
Juste débourré

23 mai 2007 22:29

Bonsoir,
Il paraît que c'est comme ça qu'on aime les chiens!!!!........??????
A moins que ce soit de"l'éducation"!
Je pense que je "ne suis dans le coup" pour "comprendre"!!! Désolé!!!
Aujourd'hui continental, demain britannique ?

bounty
Fieldman
Fieldman

24 mai 2007 09:39

Ici nous ne chassons pas mais mon beau père chasse et c'est grace à lui que Bounty est chez nous! grace à lui aussi ( et les forumeurs) que je ne fais pas une généralité de certains comportements de viandards car pour moi ce ne sont pas des chasseurs et malheureusement il y en a...mais il serait hors de question que j'empêche Bounty de réagir en setter lors de ses longues promenades et même si parfois les odeurs sont plus fortes que mon rappel!!! :twisted: Un setter est heureux comme ça et jamais je ne lui mettrais un collier électrique pour qu'il ne chasse pas :evil: si par contre c'était pour sa sécurité je ne dis pas! Mais ce n'est pas ce que j'ai compris sur ce post!
Les setter sont de très bons chien de chasse mais sont aussi et sutout de super compagnons!!!
setterisée

roxy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 mai 2007 18:51

c'est vous qui avez commencer a me traiter de barbare alors que je n'avais rien dit...
j'allais pas me laisser faire... :shock:
en tout cas, un collier anti-fugue, que je sache c'est électrique donc à quelque chose de près... :sl:
hier soir je suis aller réservé mon chiot voilà allez au revoir :arrow:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mai 2007 18:52

Mais bien sûr ...allez au revoir :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

24 mai 2007 18:52

tu fais bien comme tu veux ! :wink: