et il faut arriver à ne pas se fâcher ... difficile, quand un mâle vient creuser sous tes clôtures mais, lorsqu'en face on a des maîtres responsables et compréhensifs, tout s'arrange
le voisin de mon pere avait un griffon qui rodait en permanence et qui en plus grimper au grillage
une année il a grimper au grillage du chenil et a "planter" les deux chienne en chaleur de mon pere pendant son abscence
mon pere était ravis et le voisin n'as pas était sourd
Je suis d'avis que tu montres à ta voisine tout ce que tu as fait pour éviter que les chiens n'aboient, la journée rien n'interdit les chiens d'aboyer (rappelle lui que certains ont des coqs...) si ce n'est que toi, tu tiens à ce que ta voisine ne soit pas génée, tu comprend que parfois ça peut être génant, tout comme les enfants ou adultes qui hurlent, rient, s'amusent auprès d'une piscine (je connais bien ça avec mes voisins...)...
TOI tu fais le nécessaire...
Il vaut mieux avoir de bons rapports avec ses voisins, même s'ils sont désagréables...
Bon courage
A chaque fois que je viens sur ce post, j'ai des frissons.
Cela fait 6 ans que nous habitons à la campagne dans un village de 2000 habitants à 3 kms du bourg dans un quartier où il y a 12 maisons.
Nous sommes entourés de 5 voisins.
Une seule d'entre eux s'est plainte de nos chiens et a directement déposé plainte à la gendarmerie sans avertissement.
Malgré les attestations de tous les autres voisins certifiant ne subir aucune nuisance tant sonore qu'olfactive, dont le propriétaire d'un gite recevant des locataires à la semaine, et malgré ma relaxe devant le tribunal de police (jugeant que je n'avais commis aucune faute pénale), et malgré qu'elle reconnaisse comme épiphénomène le fait qu'elle se promène le long de la cloture avec une gamelle en inox sur laquelle elle tape avec une cuillère en bois, j'ai été condamné devant le tribunal civil à "me séparer de tous mes chiens, détruire mon garage contre lequel je détiens mes chiens et à payer 3000 euros d'amende en plus des dépents" avec une éxécution provisoire sous astreinte de 100 euros par jour de retard.
Bien entendu, j'ai toujours mes chiens malgré la menace des sanctions pécunières que j'encours et j'ai fait appel de cette décision devant la cour d'appel de Bordeaux (toujours en cours).
Je ne vous parle pas de la plainte qu'a déposé ma voisine au tribunal administratif contre le maire de mon village pour m'avoir accordé le permis de construire de mon garage.
Je ne vous parle pas non plus de celle déposée à un juge d'instruction du tribunal correctionnel pour faux témoignage contre un de ses amis qui m'a fait une attestation comme quoi elle lui avait demandé de faire une fausse attestation d'aboiements incessants de mes chiens ainsi que d'odeurs nauséabondes pendant qu'il réalisait à plusieurs reprises des travaux chez elle ; elle m'accuse aussi d'usage de ce faux témoignage. Cela m'a valu des auditions sous serment à la gendarmerie ainsi que des visites impromptues de la part de ces mêmes gendarmes ainsi que des auditions sous serment pendant plus de 2 heurs pour chacun des voisins qui m'avaient fait des attestations favorables.
Cela fait maintenant presque 4 ans que ça dure et nous n'en sommes toujours pas sortis.
Brrr quelle histoire Finalement c'est un post qui paraissait anecdotique et est révélateur de l'intolérance d'une part..
Et d'autre part qui aussi peut servir aux futurs éleveurs à bien réfléchir avant de prévoir leurs installations.
En tout cas à tous je vous souhaite bien du courage pour supporter tout ça
quelle me**** comment est-ce possible, puisqu'il n'y a qu'elle qui se plaint ?
les témoignages des autres en ta faveur n'ont rien pu y faire ?
faut être solide pour ne pas péter un câble...
Mon voisin, quand il a bu un coup de trop, et ca lui arrive souvant,
aboye encore plus fort que mes chiens,j'attends avec impatience le jour ou il va faire une crise cardiaque
bonjour jeff
Je viens de lire que tu vis en Gironde.. Moi aussi, à côté de Fargues st Hilaire...Tu as vraiment une voisine infecte, pourquoi certaines personnes s'acharnent à pourrir la vie de ses propres voisins??? je te souhaite bcp de courage et peut-être que sur ce site tu trouveras des personnes avisées qui pourront te conseiller..
Ah les voisins c'est pire que tout si ça continu je crois que c'est moi qui va porter plainte pour matage permanent je pense qu'a force de regarder mes chiens (en attendant qu'ils aboient pour se plaindre) il va les connaitre plus que moi.
moi aussi , j'ai eu jusqu'a 25 chiens a la maison et j'ai jamais eu une plainte , a part une dame qui en entendant la border du voisin , c'est excusé car c'etait celle ci qui l'embetait .
par contre si nous sommes là , dès qu'un chien jappe , on le fait taire , idem la nuit . et si on croise un voisin , on lui demande toujours si quand nous ne sommes pas là , il y a des soucis . et on a jamais ete embeté.
malgré que mon premier voisin soit assez loin, je ne laisse pas non plus aboyer les chiennes pour rien. ça me casse aussi les oreilles ça m'arrive aussi de me lever la nuit (mais là, chui de mauvaise humeur )
pas de voisins quel bonheur
pauvre jeff je compatis, permets-moi une pointe d'humour
tu essaies de trouver un jule à ta voisine comme ça elle sera occupée sinon tu lui mets un canicalm
bon courage!
je peux aussi t'envoyer (et je suis sure qu'il y aura d'autres volontaires) une bonne bordee de neige...
Deblayer sa maison devrait lui calmer les nerfs, et le froid rend tout le monde plus aimable (en cas de coupure de courant, mieux vaut etre bien avec ses voisins...)
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder
Bonsoir.
Et bien Jeff, je vois que ta situation est bien pire que la mienne..., ça me console un peu Allez, bon courage et on se serre les coudes !!! A bientôt.
Si cela peut te rassurer, chez nous cela dure depuis 6 ans et notre voisine à nous, s'en prend à la maison et pas au garage.
Rigaud, encore une fois préserve le dialogue si tu le peux encore et n'écoute pas ceux qui te disent de laisser pisser et tant pis si je me répète mais un mauvais accord faudra toujours mieux qu'un bon procés.