Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : Cali23

27 août 2007 23:28

c'est sûre...mais je n'attends pas encore qu'il m'arrête un perdreau à 15 m...Mais entre ça et voir piéter une faisane, ou voire une compagnie de gris décoller à 100m...

Je me contenterai même d'un merle...z'avez qu'à voir... :roll:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

29 août 2007 23:04

Sur un topic d'à coté, on parle de chien grande quête.

J'ai toujours entendu parlé des setters comme étant des chiens de grande quête...mais à priori, tous les setters ne sont pas grande quête.

Naïf que je suis, je ne savais pas que la qualification "grande quête" répondait à des critères précis...Pour moi, c'est simplement un chien qui va plus loin que les autres :sl:

Bref, à titre informatif, qu'est ce que ça veut dire globalement, avoir un chien GQ?

david
Inclassable
Inclassable

30 août 2007 22:21

tu as des sujets à lire là dessus :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

30 août 2007 22:48

merci...j'ai aps encore trouvé...mais je cherche :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 août 2007 22:52

il y a une rubrique complète sur la Grande Quète :wink: ce sont les concours de printemps dans les grandes plaines.... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 sept. 2007 09:46

Hier, j'ai déménagé...nouvelle maison, nouveau jardin et nouveau terroir.

Au cours de notre petite ballade du soir, j'ai enfin vu de la plume. D'abord une poule perdrix avec une couvée de 7 ou 8 poussins...Début septembre, il serait temps qu'ils grandissent surtout si dimanche prochain, maman se fait dégommée :-?

Et plus loin, un couple de perdreaux adultes.

Malheureusement, j'ai bien été déçu quand Cali n'a rien senti et n'a montré aucun intérêt pour les oiseaux...

Je suis rentré déçu :(

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

02 sept. 2007 09:48

il montrera de l'interet pour les oiseaux quand il en aura vu voler quelques uns !!!!ne t'inquiete pas , il est petit .il decouvre

david
Inclassable
Inclassable

02 sept. 2007 21:42

un peu de patience :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

08 sept. 2007 13:00

Demain, c'est l'ouverture :mrgreen:

J'ai fait le tour de l'ACCA tout à l'heure et je suis assez agréablement surpris par le territoire. Bon, y'a eu des "éclosions" spontanées durant la nuit :-? et j'ai vu pas mal de plumes...

J'espère qu'on en verra encore demain pour que Cali se lance enfin un peu...(j'espère aussi tomber 1 ptit perdreau, histoire qu'il voit l'action jusqu'au bout).

Bon et bien, je vous tiendrai au courant (pas directement que j'ai toujours pas le net dans ma nouvelle maison).

M... à tous pour demain et à bientôt.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 sept. 2007 15:29

attention à la pétarade :sl:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 sept. 2007 18:36

Adrien a écrit :

Malheureusement, j'ai bien été déçu quand Cali n'a rien senti et n'a montré aucun intérêt pour les oiseaux...

Je suis rentré déçu :(

Ne sois pas déçu. Il est tellement jeune! il va faire connaissance avec les odeurs et va finir par les avoir dans le nez.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

10 sept. 2007 15:20

Bonjour,

ça y est...il est enfin arrivé : IL, c'est mon premier jour de chasse avec mon chien. Cela fait plusieurs années, voire même plusieurs dizaines d'années que j'attends cela et ce jour ne m'a pas déçu.

Déjà samedi, le coeur battant, je ne pouvais m'empêcher de faire tourner ma tête en pensant aux mois à venir. En regardant ma pendule, il était déjà minuit...puis 1H puis 2H...je plongeai enfin dans les bras de Morphée pour me réveiller quelques heures plus tard dans ceux de Saint Hubert.

6H...Plus d'une heure avant le réveil...impossible de fermer les yeux. Je me lève donc dans la pénombre et contemple la plaine qui s'étend devant ma nouvelle maison. Qu'il est beau ce levé de soleil. Je me dis intérieuremment "Il n'y a que la chasse pour me faire aimer me lever avant le soleil".

7H30, je suis équipé et un dernier brieffing avec Cali nous propulse dans la voiture direction un joli champs de crasse où je souhaite me retrouver tout seul.

8H00 : je mets les cartouches dans le fusil et libère Cali de sa laisse. Il s'élance enfin dans la prairie.
En quelques minutes, je me rends compte que mon regard a changé...Mon ptit chien avec qui je me ballade tous les jours ne se ballade plus...IL CHASSE....

Nous arpentons les vallons tranquillement en espérant intérieurement débusquer quelques faisans.

Au détours d'un champs de soleil, un couple de palombes s'envole et me voila avec déjà 2 pièces. La journée commence bien et d'autant plus bien que Cali m'apporte son trophé presque spontanément.

Il est 10h et le soleil tape déjà fort. Je marche calmement dans la plaine que nous avons tout juste rejoint et je rêvasse, la tête perdue entre 2 épis de blé quand tout à coup, sans que je réagisse, Cali s'arrête penot devant cet oiseau qu'il vient de lever...

- C'est une caille Cali....FONCE....

Alors, Cali s'élance et traverse le champs à fond.

Nous chassons encore quelques minutes avant de rentrer à la maison.

L'après midi repris vers 16h où nous décidons de trouver quelques perdreaux...

Au loin, un chasseur lève une compagnie qui vient se taper à quelques centaines de mètres de nous...nous y allons. Alors que je traverse une palisse, un perdreau s'envole sans que le chien ne s'en aperçoive...dommage...je ne peux pas le tirer. Plus tard, un autre perdreau lancé par un collègue me passe à 20m en plein droite-gauche...je n'ai le temps de lacher qu'un coup de fusil qui passe au moins 10m à coté ...

Nous terminons la journée sur une note positive...Un chasseur bienveillant, me voyant avec mon jeune chien, cache un perdreau dans un buisson pour motiver mon toutou...la recherche et le rapport s'effectuent sans problème...

La nuit fut longue pour nous deux et nous rêvons déjà à dimanche prochain...

Au final, Cali est motivé, courageux et endurant pour son âge. Il quête et semble montrer une volonté de trouver. Il n'a concrétisé aucune action (à part la caille sur laquelle il est tombé par hasard) mais m'a montré beaucoup de motivation, notament sur les oiseaux volants.
Le rapport et le rappel sont parfait...

Je suis satisfait de cette première journée malgré une petite amertume concernant 2 perdreaux qui auraient dû croiser mes plombs...qu'à cela ne tienne...Cali m'a promis de rattrapper mes futurs erreurs...z'avez qu'à voir :wink:

ps : je me suis amusé avec ce messages un peu long...j'ai eu envie de marquer le coup de mon ouverture :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 sept. 2007 16:01

Il est super ton message , on y sent tout le bonheur ...j'espère que Cali et toi allez petit à petit faire de belles sorties , et que le petiot va découvrir tranquillement mais sûrement ce que son instinct lui dicte...

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

10 sept. 2007 17:21

Quelle beau récit ,et belle ouverture puisque vous avez vue du gibier sa me fait patienter en attendant la notre qui arrive dans 15j

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

15 sept. 2007 23:20

Plus qu'une semaine alors?

Bon, de mon coté, j'ai été contraint d'arrêter les ballades quotidiennes...En effet, un joli képi m'a gentillement rappelé à l'ordre au cours d'une ballade.
Je n'ai rien contre ce Monsieur qui a été compréhensif mais je me suis révolté contre cette législation qui m'interdit de promener mon chien...

Bon, je suis pas là pour provoquer un débat et je sais bien que la Loi, c'est la Loi...mais franchement, si j'étais en action de chasse au moment de notre discussion...alors, les perdreaux auront des dents.

M'enfin, ça m'a permis de discuter et de me renseigner sur les jolis coins du secteur.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2007 23:25

Il promet ton petit Cali pour la chasse! Vivement demain! :se:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

16 sept. 2007 21:53

Bon et bien, deuxième jour de chasse..."O lé un vré désert" comme les charentais disent...

2 heures de chasse ce matin...rien vu
2 heures ce soir où j'ai loupé un perdreau en plein droite-gauche...ça fait 2 en 2 dimanches...une séance de ball trap s'impose...^^

Cali est un peu plus en forme...il chasse...ne sais toujours pas quoi chercher mais il cherche.

Rappel ok et belle attitude...

vivement des temps moins chaud.

Semaine prochaine, je suis invité dans une chasse au perdreaux...j'espère au moins lui en faire voir, faute de les atteindre...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

16 sept. 2007 22:05

Qu'il sente les émanations et se sera déjà quelque chose :wink:
Bonne partie de chasse ...........
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 sept. 2007 23:30

Ce soir, je débauche vers 20h relativement excité par une grosse journée de boulot...je passe chercher Cali pour aller faire un tour au pigeon...pis, voyant le soleil presque déjà couché, je ne prends pas la peine de prendre le fusil en me disant tout simplement que ça sera une ballade "à l'ancienne" ^^.

J'ai fait en tout et pour tout 20 min de ballade...et j'ai vu 10 perdreaux. C'est à dire à peu près autant qu'au cours des 2 dernières années :lol:

Et ce qui est la cerise sur le gateau, c'est que si Cali n'avait pas été là...je n'aurais rien vu.

On ne peut pas dire qu'il a réalisé une belle action de chasse ni même qui les a chassé...mais il les a quand même trouvé dans les rangs de vigne et les a fait voler.

Je suis rentré content...tout simplement... :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 sept. 2007 23:37

Tu vas au pigeons avec le chiot ..... :shock: :shock:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 sept. 2007 23:40

Ben justement non... :lol: mais quand je dis que je vais aux pigeons, c'est plus pour dire que je vais faire un tour en espérant qu'un pigeon passe...

Je suis un chasseur cool qui n'est jamais trop fixé sur ce qu'il cherche...et malheureusement encore moins sur ce qu'il trouve :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 sept. 2007 23:55

Le truc c'est que le tir a droite et a gauche pour un jeune chien n'est pas bon du tout !! :wink:
Si il voit un oiseau tomber sans conaitre son métier de chien d'arrêt il vas rien comprendre ............... :sl:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

20 sept. 2007 21:21

ça, je peux comprendre...mais rassure toi, pour le moment, il n'a rien vu tomber :lol:

Par contre, j'ai utilisé les pigeons pour lui montrer et le faire rapporter...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

20 sept. 2007 21:46

Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs :!: Ne fait pas travailler le rapport à un chiot qui n'a pas une bonne fermetté d'arrêt. L'arrêt d'abord, la SEF ensuite et enfin le rapport :wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

21 sept. 2007 07:50

C'est quoi la SEF?

Je comprends pas pourquoi il faut le faire dans l'ordre sachant que ça fait 6 que je lui apprends le rapport sur des objets?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14