Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Finalment si l'on va par là ...

29 mai 2009 15:58

Bonjour en lisant le post de Greg et les réactions diverse on parle de LOF etc .. Je me pose une question finalement ,si l'on suit le raisonnement de ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait de faire naitre que du LOF, je me dis mais alors si l'on veux aller jusqu'au bout .; il ne faudrait faire se reproduire que les chiens qui ont des "diplômes beauté, travail" etc ?

attention ce n'est pas une attaque vis à vis de ceux qui pensent que c'est "pas bien" de faire autrement !! C'est une remarque juste ...

Par exemple .moi je n'y connais absolument RIEN .. mais en regardant les deux setters que j'ai connu .. j'ai d'un coté Margot dont quasi tous les ascendant étaient ch machin /trialer etc etc ... et de l'autre ma belle bellou qui certe a des papiers sympas .. mais ou dans une branche il te faut remonter presque aux grand parent pour trouver un CH qq chose ...

alors Bellou est a priori une belle chienne (de ce que j'ai pu comprendre) mais dans sa fonction initialement prévue, pour le moment elle n'a pas montrée les qualités de Margot .

Donc ..j' attends votre avis la dessus ...

ps: pour une fois que je dis pas des conneries ..please ne me tapez pas dessus


:mrgreen: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

Re: Finalment si l'on va par là ...

29 mai 2009 16:20

jojo34 a écrit :
Bonjour en lisant le post de Greg et les réactions diverse on parle de LOF etc .. Je me pose une question finalement ,si l'on suit le raisonnement de ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait de faire naitre que du LOF, je me dis mais alors si l'on veux aller jusqu'au bout .; il ne faudrait faire se reproduire que les chiens qui ont des "diplômes beauté, travail" etc ?

attention ce n'est pas une attaque vis à vis de ceux qui pensent que c'est "pas bien" de faire autrement !! C'est une remarque juste ...

Par exemple .moi je n'y connais absolument RIEN .. mais en regardant les deux setters que j'ai connu .. j'ai d'un coté Margot dont quasi tous les ascendant étaient ch machin /trialer etc etc ... et de l'autre ma belle bellou qui certe a des papiers sympas .. mais ou dans une branche il te faut remonter presque aux grand parent pour trouver un CH qq chose ...

alors Bellou est a priori une belle chienne (de ce que j'ai pu comprendre) mais dans sa fonction initialement prévue, pour le moment elle n'a pas montrée les qualités de Margot .

Donc ..j' attends votre avis la dessus ...

ps: pour une fois que je dis pas des conneries ..please ne me tapez pas dessus


:mrgreen: :wink:


Tu as tout compris :mrgreen:

Il ne faut pas rever non plus, même au sein de la production LOF, il n'y a pas que que de l'élevage réfléchi :sl:
Après on lit dans les annonces, parents arrières petit-fils de Tartampion...ceci à des fins commerciales mais les parents eux même n'ont pas forcément de grandes qualités :sl:

Je suis surpris quand je parcours des sites d'éleveurs ou de petites annonces de voir le nombre de chiennes saillies par leur compagnon de chenil (allez verifier vous verrez :wink: )ça me laisse très perplexe sur les réelles motivations de l'éleveur si on peut appeler ça comme ça :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

Re: Finalment si l'on va par là ...

29 mai 2009 16:24

fab a écrit :
jojo34 a écrit :
Bonjour en lisant le post de Greg et les réactions diverse on parle de LOF etc .. Je me pose une question finalement ,si l'on suit le raisonnement de ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait de faire naitre que du LOF, je me dis mais alors si l'on veux aller jusqu'au bout .; il ne faudrait faire se reproduire que les chiens qui ont des "diplômes beauté, travail" etc ?

attention ce n'est pas une attaque vis à vis de ceux qui pensent que c'est "pas bien" de faire autrement !! C'est une remarque juste ...

Par exemple .moi je n'y connais absolument RIEN .. mais en regardant les deux setters que j'ai connu .. j'ai d'un coté Margot dont quasi tous les ascendant étaient ch machin /trialer etc etc ... et de l'autre ma belle bellou qui certe a des papiers sympas .. mais ou dans une branche il te faut remonter presque aux grand parent pour trouver un CH qq chose ...

alors Bellou est a priori une belle chienne (de ce que j'ai pu comprendre) mais dans sa fonction initialement prévue, pour le moment elle n'a pas montrée les qualités de Margot .

Donc ..j' attends votre avis la dessus ...

ps: pour une fois que je dis pas des conneries ..please ne me tapez pas dessus


:mrgreen: :wink:


Tu as tout compris :mrgreen:

Il ne faut pas rever non plus, même au sein de la production LOF, il n'y a pas que que de l'élevage réfléchi :sl:
Après on lit dans les annonces, parents arrières petit-fils de Tartampion...ceci à des fins commerciales mais les parents eux même n'ont pas forcément de grandes qualités :sl:

Je suis surpris quand je parcours des sites d'éleveurs ou de petites annonces de voir le nombre de chiennes saillies par leur compagnon de chenil (allez verifier vous verrez :wink: )ça me laisse très perplexe sur les réelles motivations de l'éleveur si on peut appeler ça comme ça :sl:


Il faut donc en déduire que seule les saillies avec le Ch du moment est réfléchie ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

29 mai 2009 16:40

Il faut donc en déduire que seule les saillies avec le Ch du moment est réfléchie ?

Pas forcement .. ça met une chance de son côté ...
Eventuellement on a du recul sur sa descendance et ce qu'il a reproduit et avec quelles lices... ça en met 2 ...

Ceux qui peuvent donner des certitudes sur ce sujet à mon avis racontent des histoires auxquelles ils aimeraient croire .... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

29 mai 2009 16:48

Pour Cédric, pour moi une saillie réfléchie, ce n'est pas forcément celle du champion, encore moins du moment :-? , c'est essayer de trouver le courant de sang qui correspond le mieux au courant de sang de la chienne :arrow: et ça on ne peut le faire qu'avec les LOF, c'est la traçabilité :arrow: Pour autant ça ne marche pas à tous les coups, mais comme le dis Blue, tu as mis quelques chances de ton coté :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

29 mai 2009 17:11

Après tu ne peux non plus mettre l'affectif de coté ??? si tu es amateur ... ta chienne a des bonnes origines mais sans plus, et chasse surtout comme tu en as envie ... tu fera tout pour garder une peu de lui/elle, pour une fois qu'il/elle ne sera plus la et ? tu cherchera un beau mec une belle nenette ... rien que pour elle/lui et surtout pour tenter de garder les qualités qu'il /elle t'on fait aimer .;plus que les autres .... et du coup tu auras oublier que le tiens/tienne .. n'as pas forcément les bons papiers :mrgreen:

et HOP !! Jojo est un catas !!! :oops: :lol: :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

30 mai 2009 02:34

be alors ??? pas plus :?: :?: :twisted: :lol: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
fab
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1402
Inscription : 06 janv. 2007 15:41
Contact : Envoyer un message

30 mai 2009 08:48

jojo34 a écrit :
be alors ??? pas plus :?: :?: :twisted: :lol: :mrgreen:


Pour bien élever, il faut être le plus objectif possible sur ses produits et mettre l'affectif de côté justement :!:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

30 mai 2009 09:49

c'est très difficile d'être critique sur ses chiens ... c'est tellement plus facile de l'être sur ceux des autres . :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

30 mai 2009 10:30

:wink: mais c'est pourtant ainsi qu'on arrive à progresser :D
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

30 mai 2009 19:26

je doute que l'affectif soit le sentiment qui guide les eleveurs dans leurs choix....
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

30 mai 2009 19:39

:wink: c'est même l'ennemi de l'éleveur.....et le mien en particulier :roll: :sl:
setters toujours