Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

bagarre entre mâles .

14 mars 2010 21:17

voila quelques semaines que mes mâles se frictionnent . Dark avec Droopy la plupart du temps , puis Dark avec Cash l'autre jour ... ça fait 15 jours que la cohabitation est delicate , le pire c'est que c'est encore plus conflictuel en dehors du chenil que dedans . ce soir j'ai dû me resoudre a isoler Dark car Droopy lui est sans arrêt après , et quand c'est pas l'un c'est l'autre .
vos mâles font aussi la même chose , où c'est seulement les miens qui cherchent a être aussi abruti que leur patron ? vu les consequences que ça a deja eu chez moi ( un des deux bagarreurs ayant perdu un oeil et ayant ete obligé de me separer de lui quelque temps plus tard ) , je vis cette situation plutôt mal .
pour ceux qui ont plusieurs mâles ensemble , comment faites vous ? les accros sont ils frequents ? j'ai eu jusqu' a 8 mâles bleus de gascogne et les femelles en chaleur a côté je n'ai jamais eu de souçis ; mais là je n'ai plus que des mâles setters et un chiot golden et j'ai des bagarres .

pour ceux qui ont uniquement des femelles , rencontrez vous ce genre de souçis ? mes femelles bleus de gascogne , elles se bagaraient souvent par contre .
d'avance merci .

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

14 mars 2010 21:43

Les femelles se battent de temps en temps aussi, mais pour le moment ce fut light. Mais dès qu'elles sortent, elles se toisent !
Des fois c'est un peu chaud, mais pour l'instant, jamais de bobos.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 mars 2010 21:50

Eh bien mon pauvre Seb, c'est vraiment pas de chance :sl:

Alors chez moi, pas de chenil... le chenil c'est le garage. Il y a eu une grande période où Attila Et Royal se toisaient à longueur de journée... des grognements très souvent, des vraies bagarres très peu au final. Comme je suis à la maison, je ne pense pas qu'il y ait eu de gros règlements de compte en dehors de ceux que nous avons vu... et vu l'état physique de Royal (perte d'équilibre), nous intervenions quand même pour qu'Attila calme le jeu. Depuis quelques mois l'état de Royal ne lui permet plus de se battre donc il s'est fait une raison et ne cherche plus la bagarre (c'était souvent lui qui allait chercher Attila).
Pour Celtic, je dirai que c'est plutôt "peace and love" :lol: . Attila l'a mis au pli du départ et Celtic ne cherche pas à remettre en question le statut d'Attila.
Au milieu il y a la chienne qui reste assez à part et qui n'hésite pas à remettre en place quand un des mâles l'embête... mais toujours sans bagarre. Je précise qu'elle est stérilisée.

:sl: Voila pour chez moi. Donc j'avoue qu'on s'en sort plutôt bien avec 3 mâles. Je pense que j'ai pas ton problème car mes mâles ont 10 ans, 4 ans1/2 et 2ans 1/2. Celtic est arrivé quand Attila et Royal commençaient à se chercher et comme Attila s'est imposé, je pense que Celtic n'a pas cherché à remettre en jeu la hiérarchie (et pourtant, il sait toiser d'autres mâles, demandes à Ivano :mrgreen: )
Image

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 mars 2010 22:01

c'est surtout les deux jeunes qui se toisent en permanence . quand c'est pas l'un c'est l'autre . et le carton n'ai jamais bien loin . Cash lui n'est pas dominant , mais il faut pas le faire chier non plus . ce que j'ai du mal a comprendre c'est que les 3 au chenil , il n'y a pas d'accros , par contre dès qu'ils sont lachés ça ronfle a la moindre occasion . :sl:

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

14 mars 2010 22:03

Pour moi 4 femelles divisez en 2 au chenil les 2 plus ancienne ensemble et les 2 + jeunes ensemble pour l'instant sa beigne puisque ma PLUME garde sa hierarchie sur APACHE et de l'autre coter la plus vieille DIAMS garde également le dessus sur la + jeune ETOILE .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 mars 2010 22:11

et les 4 ensemble ?

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

15 mars 2010 00:29

Moi j'ai deux mâles et une femelle, le bagarreur c'est Don juan qui cherche Eclair, Eclair se laisse dominer mais Don juan lui saute quand même dessus, ça hors période de chaleur de la miss parce que pendant les chaleurs il perd sa femme et c'est la déprime totale :lol:
Je sait pas trop ni pourquoi ni comment ça se fait parce que la plupart du temps ça se passe la nuit et c'est pas moi qui l'entend...
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

15 mars 2010 08:38

J'ai la solution à ton problème Swoop, je peux te libérer de Cash ;;s;; :mrgreen:

Chez moi Emir commence à faire le cake avec les mâles de mon père à travers le grillage du chenil et il se met des peignées tout les jours avec sa soeur (faut dire que la frangine est super dominante et chiante avec lui) :evil:
Il me faut parfois intervenir car c'est limite méchant :sl:

C'est pas facile à gérer mais ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il se toisent en dehors du chenil est pas à l'intérieur :sl:
Bleuet la malice

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

15 mars 2010 09:27

4 femelles tout le temps ensemble ici. jamais eu une seule bagarre, ni même un grognement entre les 3 grandes, jusqu'à l'arrivée de Clara :-? hyper dominante, elle me les a toutes percées au moins une fois, elle ne se contente pas de grogner, elle mord bien ! sa soeur Chelsea avait aussi le même caractère, mais sans morsures graves. pas d'accroc au chenil, j'ai jamais séparé, mais de belles bagarres toujours en ma présence, Clara leur interdisait de s'approcher de moi, de la voiture, d'un caillou qu'elle gardait, ... les grandes sont sympas et se laissaient bouffer :evil: après quelques explications de texte et quelques roustes + isolement, Clara s'est enfin assagie mais j'ai eu du mal :roll: mon père, quant à lui, a 4 mâles qui vivent toujours ensemble en chenil, jamais de bagarres ! juste quelques grognements quelquefois, mais c'est tout. les tiens se battent en ta présence Swoop ?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

15 mars 2010 09:56

Chez nous, nous ne mettons jamais les mâles ensemble dans le même box.
La seule fois où nous l'avons fait, nous avons failli en perdre un.
Par contre dans leur cour d'ébat, il n'y a pas de problème avec les mâles même quand nous avons des femelles en chaleur à proximité.
Par contre, les femelles, entre elles dans la cour, alternent jeux et grognements durs finissant parfois par de la bagarre sans que ça n'ait jamais fini mal.
Swoop, pour tes deux jeunes, ils sentent peut-être que la place de dominant est à prendre ou alors ils sont dans l'age con de l'adolescence et les hormones leur montent à la tête.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mars 2010 10:26

On a pas de soucis particulier a mettre les mâles en box ensemble ...
En se moment j'ais Taïchou , Arsène et Boscquu qui cohabite super bien ...
Aprés j'ais Ubby qui est lui avec une femelle car il fait toujours le cake :roll: et toise les autres Mâles .
Je préfère d'ailleurs en général les mettre justement par sexe et affinitées !
Le dur à cuire Ozzy lui n'a jamais était en box il a toujours vécu dans la maison qu'avec des filles ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

15 mars 2010 10:32

Peu être te faudrait' il avoir un peu plus d'autorité vocale lorsque tu vois un conflit entre 2 chiens s'installer !!
Le chef dominant c'est toi !
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2010 11:26

Finalement quand je lis tous ces messages je me dis que d'avoir pris un mâle avec une femelle c'est plutôt hyper cool. Uniquement des jeux quasi jamais de grognements.
Les quelques fois ou sa grogne c'est naty qui en a marre de se faire chahuter.
Eïko il a déjà compris qu'une fille c'est d'humeur changeante :mrgreen: donc il temporise pour mieux recommencer 1/4 h après.

Après quand je vois comme Eïko est pot de colle par rapport à nous et comment il monopolise les carresses je me dis que si nati était une chienne jalouse ça pourrait bastonner.

Bon courage swoop mais même si pas beaucoup d'expérience sur ce sujet je pense comme milobre, un bon gros coup de gueule.

Après mon frangin qui a 10 ou 12 courants dit toujours qu'il faut les laisser se peigner et qu'une fois les hiérarchies en place ca roule, à condition de faire attention au plus faible qui un jour, sans raison peut se prendre tout le groupe sur la trombine. C'est son expérience.
Après je pensais les setters plus soft parce que quand je vois ses chiens courants, je ne peux pas m'empêcher de penser que je les trouve vraiment très cons. Extrêmement bourrins.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 mars 2010 11:35

Milobre a écrit :
Peu être te faudrait' il avoir un peu plus d'autorité vocale lorsque tu vois un conflit entre 2 chiens s'installer !!

Je crois bien qu'il l'a cette autorité vocale :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

15 mars 2010 18:36

Bonjour
3 femelles anglaise dans le terrain clôturé qui vivent à la maison, une vieille de 13 ans, une adulte de 6 ans et une cadelle de 9 mois, pour l'instant pas le moindre soucis de hierarchie.

Par contre au chenil 3 mâles dont 2 courants + 1 femelle anglaise, et là c'est la panique depuis que le dernier courant est arrivé, bagarres sur bagarres, le jeune de 2ans essaye de prendre la dominance sur le pus vieux de 10 ans, et même pour la gamelle j'ai des soucis. A tel point que quand je bosse, j'ai tellement peur que je les mets chacun dans des box différents.

Samedi bagarre, le jeune chope la queue du vieux, je balance un seau d'eau, rien à faire pour les séparer et là me vient la bonne idée de prendre le vieux dans les bras pour faire lâcher le jeune,et résultat : le vieux m'a planter les 4 crocs dans l'avant bras et direction docteur pour le tetanos.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2010 20:46

Milobre a écrit :

je te pris de croire que ça file droit quand je hausse le ton et qu'ils n'ont aucun doute sur qui est le patron . :wink:

par contre , les roustes on va éviter vu le nouveau voisin que j'ai depuis 3 mois . :-?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 mars 2010 21:07

oui Truffe ils se battent en ma presence , je ne les ai jamais entendu se battre au chenil quand je suis dans la maison .

et pour Co , Cash est le seul a ne pas chercher la merde , mais je t'envoie les deux autres ??? :mrgreen:

pibale
Juste débourré
Juste débourré

16 mars 2010 08:49

la solution viendra peut etre avec des box individuels.. :sl:

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

16 mars 2010 09:12

Si ils se battent en ta présence c'est vraiment pour un problème de jalousie, Dark doit être très possessif vis à vis de toi et du coup il rouste les autres pour pas qu'ils s'approchent de toi, il faut lui apprendre à se détacher de son papa :oops: :wink:
Bleuet la malice

jonget
Setters'adict
Setters'adict

16 mars 2010 10:24

j'ai le meme soucis avec mes trois chiennes
au chenil aucun probleme
une fois dans la jardin ,il y en a une qui ne supporte pas que les deux autres s'approche de moi
donc grognement ,bagarre , et ca se toise a tout vas

probleme de jalousie certainement

ca me fait suer car j'aime bien bricoler dehor avec mes chiens autour de moi ,donc quand cela dure un peut trop longtemp je suis obliger d'enfermer tous ce monde :sl:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

16 mars 2010 11:10

Enfermes Baya !!! :wink: (je suis certain que c'est elle la fautive ...)
"Ozzy" sur que je m'appel Jojo !! :wink: ;;mdr;;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 mars 2010 19:36

:wink: j'ai deux mâles à la maison mais il y a le père et le fils et la dominance s'est faite toute seule .....quant aux femelles, elles auraient tendance à être possessives envers moi et elles se grognent quelquefois mais j'y ai vite mis le hola :!:
setters toujours