Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Je m'interroge ? qui le chiot va écouter ???

31 mars 2010 21:50

Voila nous allons eduquer mon amie et moi notre chiot ! mais si c'est moi qui le fait principalement ,
il ecoutera mon amie autant qu'a moi ou s'il en auras rien a faire de ce qu'elle lui dit ?? :lol: :-?

dory 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : du causse du larzac

31 mars 2010 21:53

il vivra avec vous dans la maison :?:
setter de la tête au pied!

bordelais33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

31 mars 2010 22:13

oui tout a fait ! j'aime pas voir les chiens dans un chenil ! mais quand on serra pas la il sera au garage !

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

31 mars 2010 22:58

Désolé, mais il écoutera plus ton amie, vu qu'elle est plus cool avec!
:lol: ;s;
LE CHIEN AVANT TOUT

nikitta

31 mars 2010 23:21

Il écoutera les deux séparément, mais quand vous serez deux il écoutera celui qu'il considère comme le chef de meute, et ce ne sera pas forcement toi :)

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

01 avr. 2010 08:53

:oops: :roll: .. il reste une alternative, celle qui est de rigueur à la maison ...

Il peut egalment n'ecouter ni l'un , ni l'autre et n'en faire qu'à s :wink: a tête ! :oops:

je rejoins de ce pas novice, en vous souhaitatn bonne chance à tous les deux ! :wink:

NATY33
Setterman
Setterman

01 avr. 2010 09:25

A la maison, les chiens font la différence entre moi, la maîtresse et mon mari LE MAITRE :lol: Déjà la voix et le ton ne sont pas les mêmes et nous n'avons pas les mêmes fonctions. Le Maitre, c'est la chasse et les promenades. Moi : gamelles et éducation au niveau de la maison. Comme on fonctionne à peu près pareil au niveau éducation des chiens. Ils nous écoutent tous les deux, et savent faire les yeux doux au plus faible, c'est à dire moi :sl:
Le principal étant d'avoir les mêmes interdits et les mêmes tolérances afin que nos :se: s'y retrouvent.
Et puis, le mode d'emploi n'étant pas livré avec, il faut fonctionner au feeling et surtout avec son coeur et le caractère du chien (et oui les setters ont du caractère et sont un brin cabot!)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2010 12:11

nikitta a écrit :
Il écoutera les deux séparément, mais quand vous serez deux il écoutera celui qu'il considère comme le chef de meute, et ce ne sera pas forcement toi :)

Pour les setters qui chasse ...et élevés à la maison .. dans mon cas
c'est trés simple , Les ordres de base restrictifs sont les mêmes au départ ce qui est primordial.
Ensuite le chien s'il n'est pas idiot à l'obéïssance sélective , il ira naturellement vers ce qui lui fait plaisir ou ce qui l'arrange.. il n'est pas maso !!
Normal c'est basique .. il prendra le meilleur de ce qui lui fait plaisir pour l'un ou l'autre des protagonistes .

La chasse et les sorties restant l'ultime prépondérance pour lui.

L'important dans son éducation c'est que vous soyez d'accord et fermes tous les deux sur les ordres restrictifs ...Sinon le chien ira naturellement vers l'ordre qui lui fait le plus plaisir.
La plus grosse connerie que vous pouvez faire c'est l'un qui gronde et l'autre qui console...et ne pas être cohérents sur les ordres.. un jour oui, un jour non !c'est trés perturbant pour l'acquisition des règles du jeu.
Le chien est binaire dans son comportement en fait !!le bien et le pas bien .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 avr. 2010 13:37

:wink: un chiot c'est comme un jeune enfant, il sent très vite où est le point faible :mrgreen:
setters toujours

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

07 avr. 2010 15:19

Je propose que l'on réserve ce post à Bordelais33 , relatif aux chiots
Si Souffledevie le souhaite, elle ouvre un post sur l'éducation de son chien :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 avr. 2010 16:35

Twister a écrit :
Je propose que l'on réserve ce post à Bordelais33 , relatif aux chiots
Si Souffledevie le souhaite, elle ouvre un post sur l'éducation de son chien :wink:

Parfaitement d'accord j'ai d'ailleurs divisé ce post afin que tout ne soit pas mélangé .
Je ne vois pas l'intérêt de l'école du chiot et autres conneries pour éduquer un setter anglais destiné à la chasse !!
Vas y le bordelais ça va bien se passer, les chasseurs et autres réalistes vont te donner un coup de main !!
Écoute aussi Strec et quelques autres qui savent de quoi ils parlent !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

clement_
Juste débourré
Juste débourré

06 mai 2010 14:03

bonjour, je suis jeune chasseur et donc je passe enormément de temps avec mon chien en partie à la chasse. cependant je ne suis pas la de la semaine et c'est mon pere qui s'en occupe, très bien d'ailleurs. il écoute parfaitement mon pere mais des que je rentre chez moi il sait très bien faire la différence et ne me lache plus (mon pere ne chasse pas). il peut peut etre détecter les points faible mais il sait très bien avec qui allez pour gambader et faire ce qu'il aime !
je pense que les chiens font très vite la différence, dans leur intéret ! :D

ptitefleurdelotus
Juste débourré
Juste débourré

Re: Je m'interroge ? qui le chiot va écouter ???

23 août 2010 12:05

pour les chiennes, moi je m'occupe de leur education, et mon mari s'occupe du dressage chasse car c'est lui qui va chasser!