Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

sortie de main, le torchon brûle !

26 nov. 2010 15:28

;hell;
Mon ouistiti s'est fait tirer l'oreille deux fois en deux jours ! Ecoeuré de ne pas trouver d'oiseaux sans doute, il empaume les pistes ( :-? bon sang, v'là que j'cause comme le piqueux du Vautrait de Haute Soule) en se foutant éperdument de mes coups de sifflet ;;s;; ;;s;; ...
Quête correcte en zone couverte, mais le moindre sentier l'excite et il part comme une bombe !
Du coup, je crois que je vais lui offrir un collier pour son ///// !
Mais comme je ne pense pas l'utiliser longtemps , je n'ai pas envie de prendre un haut de gamme.
Je viens de voir un modèle qui porte à 300m, ce qui, dans mon biotope encombré est déjà trop loin pour surveiller le comportement et éventuellement "sévir". Mais les distances annoncées sont-elles réelles ? 300m en plaine, mais en secteurs plus ou moins boisés-accidentés ?
Merci pour vos retours d'expériences.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: sortie de main, le torchon brûle !

26 nov. 2010 15:39

Personnellement celui qui fait également beeper qui est annoncé pour 1500 m ne m'a jamais posé de pb, y compris en zone très accidentée. Le second qui est donné à 800 m, ne fonctionne pas dans les zone de vallons, même à 50 m !
Pourtant c'est la même marque.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

Re: sortie de main, le torchon brûle !

27 nov. 2010 23:38

Salut Alain,
Tu as aussi la possibilité de louer ce type de matériel. Comme Am'Ka est loin d'être idiot, il devrait comprendre très rapidement et de ce fait, tu n'aurais besoin du matériel que pendant une courte période. Bon, il y a aussi une autre solution : j'ai ce matériel et je peux te le prêter. Si ma proposition te convient, passe moi un coup de bigo pour savoir comment je peux te le faire parvenir.
Amitiés.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: sortie de main, le torchon brûle !

28 nov. 2010 08:42

Après avoir récupéré mon grand couillon dimanche dernier, je décide hier après midi de le sortir au bois
;;p;; 2 heures de chasse et retour voiture, c'est de la grande quête au bois, ce chien est malade, du coup pour Nöel j'ai commandé les oreilles de super Jemy, les yeux de l'homme qui valait les 3 milliards + la voix et les jambes de Johnny Wesmuller pour gueuler comme Tarzan parce que même le sifflet spécial ne suffit pas
;;r;; P.... de chien de M.... ;;diabl;
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: sortie de main, le torchon brûle !

28 nov. 2010 09:31

gege 40 a écrit :
Tu as aussi la possibilité de louer ce type de matériel. Comme Am'Ka est loin d'être idiot, il devrait comprendre très rapidement et de ce fait, tu n'aurais besoin du matériel que pendant une courte période.


Oui, j'ai déjà essayé le truc avec un collier prêté par un ami mais comme tu dis, le drôle est loin d'être idiot... et il a bien compris que 'collier=obéissance' et 'pas collier=tête de mule' ! ;;diabl;

Alors, hier, au retour d'une sortie du même style que les précédentes, j'ai fait le saut et j'ai commandé un Trainer 900...
(bizarre, il me semble que le chien me fait la g... , ce matin, au réveil, il n'est pas venu me voir et là, il n'est pas vautré sur la moquette au pied du PC )

Bon, il y a aussi une autre solution : j'ai ce matériel et je peux te le prêter. Si ma proposition te convient, passe moi un coup de bigo pour savoir comment je peux te le faire parvenir.

Merci Gégé, je te passe le coup de bigo quand même un de ces soirs. :wink:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
gege 40
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1083
Inscription : 01 janv. 2007 22:00

Re: sortie de main, le torchon brûle !

28 nov. 2010 19:29

Attends Alain, laisse moi bien comprendre : Am'Ka te fait la g....e parce que tu as commandé le collier qui pique? Ce chien est devin ....ça veut dire qu'il est beaucoup plus intelligent que la moyenne. Fais attention lorsque tu le lui mettra qu'il ne te morde pas et surtout, mais surtout quand tu appuieras sur le bouton "Quick", qu'il ne te saute pas à la gorge ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; .
Mais je suis sûr que tu n'auras pas à t'en servir de ce fameux bouton; tiens, j'y pense, tu aurais peut être aussi bien fait de prendre un "factice".... quoi que connaissant la bête, il est assez malin pour faire le distingo :wink: .
Caresses à Am'Ka .....
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: sortie de main, le torchon brûle !

02 déc. 2010 17:39

Ce matin on a profité d'un peu de neige pour aller en balade afin de l'habituer au beau collier Petsafe900... sans émetteur pour l'instant.
Lorsque je le lui ai passé, il a pleurniché ! Pourtant, il n'y a pas eu droit souvent : deux sorties vers 2 ans et deux sorties l'an dernier. Mais ce chien est hyper sensible !
Cet après-midi, chasse au saliga, toujours avec le collier, toujours sans émetteur, mais cela n'aurait pas été nécessaire. A part une folie derrière un cincle en descendant de voiture au bord du gave :wink: , et une traversée de celui-ci derrière deux poules d'eau ;;s;; , il a été sage et obéissant.
Oui, je me demande si un collier factice n'aurait pas fait l'affaire ... pendant quelque temps.
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: sortie de main, le torchon brûle !

02 déc. 2010 22:23

c'est vrai que quand le chien a gouté au vrai collier, souvent le factice suffit.
Mais si c'est un coquin, il va quand même tester, juste pour voir
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points