Voila un mois 1/2, je faisais l'acquisition d'un chien de 8 mois, un setter anglais.
Mon dilemme, il a peur de sortir de la maison, de rencontrer les gens, de se promener dans la rue, en bref, quand on sort la laisse pour passer le portail, ben il s'assoie et impossible de lui faire passer ce"maudit" obstacle.
A ma vue, le chien se dirigeait vers le fond du garage pour aller se planquer sous une table, cela à durée bien 1 mois. Maintenant il s'approche mais reste toujours sur ces gardes prêt à faire demi tour ....
Par contre ma femme, a eu de suite sa confiance à la maison, mais pour ce qui est de la promenade c'est idem pour elle!!!!
Nous sommes obligé de le porter et le mettre dans le coffre de la voiture pour le sortir pour l'emmener courir dans un champs voir au bord de la mer....
J'ai déjà eu des setters de tout age ( 1 de six mois, l'autre de 2 ans), mais n'ai jamais eu ce problème.....
Nous n'avons jamais battu ce chien, et lui parlons normalement, la journée nous le laissons vaquer à ces occupations sans être toujours derrière lui, mais, il est bizarre, il garde la distance!!!
Je vous cache pas que je me pose des questions quand à son avenir.... style es ce que je le ramène chez l'éleveur ?
car oui nous avons acquis ce chien chez un éleveur....
Merci de votre aide car là je suis un peu arrêté!!!!!