Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Aller chercher son chiot en voiture comment proceder ?

05 juil. 2011 20:12

Petit conseil, je dois allé chercher mon chien à 3h de route de chez moi, je me posais la question du transport. Tu as des conseils à donner au novice des toutous? Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet sur le forum. C'est vrai que j'ai un peu une certains appréhension. :-?
Une nouvelle passion, ma setter...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Lou Nissart et sa petite bientôt à la maison :)

05 juil. 2011 20:35

Pour aller chercher ton chien , il sans dire que tu as interêt à choisir un moment ou il ne fait pas trop chaud ..Donc soit tu la ramènes tard le soir , soit tôt le matin ...
Si tu y vas tout seul , la seule solution valable c'est de la mettre dans un varikennel , histoire qu'elle ne vadrouille pas partout et qu'elle soit surtout bien calée dans l'auto , et que tu conduises en toute sécurité . Souple la conduite hein ?? et de l'air , la clim ok mais aussi de l'air et la rafraichir si jamais il fait trop chaud , les coffres de bagnoles n'étant pas forcement climatisés ni aérés...mieux vaut essayer de la caler derrière ..
Sinon à deux c'est aussi valable , du moment que la bestiole a assez d'air et puisse se blottir en sécurité quelque part..
Et bien sûr quelques vielles serpillères et de l'eau en cas de mauvais trip ...
L'éleveur lui doit être prévenu de ton heure d'arrivée pour si il est sérieux l'alimenter (ou pas ) en conséquence ...
Mais si les autres ont un autre avis c'est le moment !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Re: Lou Nissart et sa petite bientôt à la maison :)

05 juil. 2011 20:46

Blue a écrit :
Pour aller chercher ton chien , il sans dire que tu as interêt à choisir un moment ou il ne fait pas trop chaud ..Donc soit tu la ramènes tard le soir , soit tôt le matin ...
Si tu y vas tout seul , la seule solution valable c'est de la mettre dans un varikennel , histoire qu'elle ne vadrouille pas partout et qu'elle soit surtout bien calée dans l'auto , et que tu conduises en toute sécurité . Souple la conduite hein ?? et de l'air , la clim ok mais aussi de l'air et la rafraichir si jamais il fait trop chaud , les coffres de bagnoles n'étant pas forcement climatisés ni aérés...mieux vaut essayer de la caler derrière ..
Sinon à deux c'est aussi valable , du moment que la bestiole a assez d'air et puisse se blottir en sécurité quelque part..
Et bien sûr quelques vielles serpillères et de l'eau en cas de mauvais trip ...
L'éleveur lui doit être prévenu de ton heure d'arrivée pour si il est sérieux l'alimenter (ou pas ) en conséquence ...
Mais si les autres ont un autre avis c'est le moment !!!

Je vais fin Juillet la chercher, je choisirai comme tu dis plutôt dans la matinée ou la soirée. J'irai seul de tout fâçon. Je la prendrai à l'avant avec la ceinture bien callé. Je vais voir si je trouve un varikennel. Je pense faire au moins un arrêt pour qu'elle puisse boire et peut-être faire ses besoins...avec un peu de chance ! Sinon oui je pense à des serpillères :D
Pour la conduite, autoroute, et puis je ne suis pas un fou du volant. J'ai lu dans différents post que certains chiens sont malades en voiture aussi.
J'ai hate de l'avoir à la maison :D

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

Re: Aller chercher son chiot en voiture comment proceder ?

05 juil. 2011 21:02

Si tu la mets à l'avant pose le kennel par terre en reculant le siège comme ça tu cales aussi la caisse :wink:
Attention en t'arrêtant pour les besoins :-? une laisse c'est pas évident .. et ça peut se cavaler vite fait un chiot et elle ne saura pas pisser en laisse ...
Mieux vaut qu'elle se défoule toute la journée, y aller le soir et faire le retour direct :wink:

Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 juil. 2011 21:11

Blue a écrit :
Si tu la mets à l'avant pose le kennel par terre en reculant le siège comme ça tu cales aussi la caisse :wink:
Attention en t'arrêtant pour les besoins :-? une laisse c'est pas évident .. et ça peut se cavaler vite fait un chiot et elle ne saura pas pisser en laisse ...
Mieux vaut qu'elle se défoule toute la journée, y aller le soir et faire le retour direct :wink:

Il est préférable que j'aille en fin de journée en effet. Histoire que pendant le voyage elle roupille !!! Je vais chercher de quoi la déplacer alors. Je vais regarder, peut-être trouver de quoi faire qque chose plus ou moins à la taille de ma voiture. Faire qque chose juste pour le voyage de toute fâçon ça me servira pas trop qques semaines après :wink:
Par rapport à des sujets lu sur des livres, il était mentionné de s'arrêter pour faire boire son chien. Après c'est sur si le chien dort, autant pas chercher à le sortir. Surtout comme tu dis c'est délicat des fois...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juil. 2011 21:16

Le tout est que vous puissiez tous les deux voyager en sécurité , et surtout avec l'air et la fraîcheur !!
Après la sortie cavalcade sur l'aire d'autoroute je ne le sent pas trop :roll:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 juil. 2011 21:19

Le tout est que vous puissiez tous les deux voyager en sécurité , et surtout avec l'air et la fraîcheur !!
De plus si elle est stressée et pas trop en forme avec la bagnole , mieux vaut tracer la route direct maison , tu peux t'arrêter la rafraichir ou changer les serpillères si elle est malade , mais de toute façons si elle a vomi et qu'elle ne soit pas trés en forme elle ne boira pas non plus , mais prends de l'eau quand même !!
Après la sortie cavalcade sur l'aire d'autoroute je ne le sent pas :roll: mais pas du tout !!! :wink:

nikitta

06 juil. 2011 08:14

Bonjour,

Pour ma part le premier je suis allé le cherché fin juillet et le second mi octobre.

Pour le premier, c'était devant avec madame, il a paillé tout au long de la route.
Le second, c'était derrière avec ma fille, lui il a pioncé toute la route. J'ai fait un arrêt sur l'autoroute, et vu le calme du 4 pattes, je l'ai sorti en laisse lasso. Il était vraiment pas stressé, c'est pour cela que je me suis permis de le sortir, chose que je n'aurai pas faite avec le premier.

Un truc, si ton éleveur peu te donner un chiffon avec l'odeur de la mère, c'est excellent.

Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 juil. 2011 20:05

nikitta a écrit :
Bonjour,

Pour ma part le premier je suis allé le cherché fin juillet et le second mi octobre.

Pour le premier, c'était devant avec madame, il a paillé tout au long de la route.
Le second, c'était derrière avec ma fille, lui il a pioncé toute la route. J'ai fait un arrêt sur l'autoroute, et vu le calme du 4 pattes, je l'ai sorti en laisse lasso. Il était vraiment pas stressé, c'est pour cela que je me suis permis de le sortir, chose que je n'aurai pas faite avec le premier.

Un truc, si ton éleveur peu te donner un chiffon avec l'odeur de la mère, c'est excellent.

Ah très bien merci. Je vais m'occuper de lui faire une petite caisse pour le trajet. Je verrai en fonction.
Sinon je vais voir avec le propriétaire pour le chiffon :D

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

07 juil. 2011 00:46

j'ai ramené un chiot un jour qui ne faisait que pleurer et qui a très mal voyagé ,quand il a grandi il fallait que je le porte pour qu'il monte dans la voiture ,devenu en age de chasser , toujours obliger de le charger en le portant ,au retour des sortie il s’arrêtait a 50mètre du véhicule et ne l'approchait plus
n’étant pas d'une qualités exceptionnel j'ai preferé le donné a un ami qui ne chasse qu' autour de chez lui en partant a pied le chien a 10ans a toujours la même phobie des voitures
un conseil qui n'engage que moi ,je n'irais plus jamais chercher un chiot pour un petit ou grand voyage sans qu'il ne soit accompagné d'un autre chien pour le retour afin que le transport soit moins traumatisant

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 juil. 2011 08:11

c'est dans ses moments que je laisse le volant a ma femme tout naturellement . allez savoir pourquoi ??? :mrgreen:

piagru
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : A venir...

07 juil. 2011 09:41

Partir à deux, c'est mieux.
Une caisse pour que le chiot voyage en toute sécurité et prévoir des arrêts réguliers (pose pipi et boisson).
Donner un linge auparavant à l'éleveur pour qu'il le mette avec la portée et ne pas oublier de le récupérer en partant pour le mettre avec le chiot.

Je n'ai pas fait tout cela pour ma setter, elle a vomi dans la voiture sur le trajet du retour.
Heureusement par la suite, la passion de la chasse et l'attachement au maître aidant, elle a toujours aimé la voiture.

Lou Nissart
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 juil. 2011 16:39

)
piagru a écrit :
Partir à deux, c'est mieux.
Une caisse pour que le chiot voyage en toute sécurité et prévoir des arrêts réguliers (pose pipi et boisson).
Donner un linge auparavant à l'éleveur pour qu'il le mette avec la portée et ne pas oublier de le récupérer en partant pour le mettre avec le chiot.

Je n'ai pas fait tout cela pour ma setter, elle a vomi dans la voiture sur le trajet du retour.
Heureusement par la suite, la passion de la chasse et l'attachement au maître aidant, elle a toujours aimé la voiture.

L'attachement au maître joue beaucoup :D
Je vais essayer de ne pas oublier pour le chiffon !
Sinon j'ai commencé l'étude pour le bricolage d'une petite caisse. Je la commence demain !!!
A plus la compagnie (de perdreaux :wink: ) !!!

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

22 juil. 2011 08:25

Quand je suis allé cherché la mienne pour le moi le principal était les chiffons pour essuyer les dégâts, elle a été malade pendant un an, à chaque trajet de plus de 30 min vomi.
Maintenant plus de souci les voyages se passe bien.