Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

A quel age peut-il y aller mon p'tit chef ?

18 nov. 2005 21:33

;hell; bonsoir tout le monde!
voila je me demande si ALDO (5 mois) n'est pas trop petit pour me suivre le matin à la chasse? je m'explique: j'ai emmené junior avec moi lors de mes sorties du dimanche matin sans le forcer à rien(vitesse,ronces...)
et là surprise! le petit adore ça! et mieux il trouve et arrète...3 bécasses dimanche dernier à lui tout seul. Seulement je crains quand mème que
ça lui soi nocif au niveau de sa santé...?

au fait je suis un petit nouveau alors soyez cool et faite moi part de vos impressions sur ce sujet

hé pis tant que j'y suis:ça sent un gibier à combien de mètres un setter
placé à bon vent (en moyenne) ??? :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jean
Fieldman
Fieldman

18 nov. 2005 22:03

salut david a mon avis tu peux le prendre a la chasse mais ne le fait pas forçer

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 nov. 2005 11:32

Après tout, si il aime ça ...
Mais ne fais pas de trop grandes balades avec lui, il va avoir mal à ses petites papattes le pauvre !!!

swann
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : du Val Livenne

19 nov. 2005 23:21

bonsoir david,
je ne peux m'empêcher de te répodre:
à 5 mois Aldo trouve, arrette 3 becasses differentes. Soit il y a gavées de bécasses chez toi, ou alors tu as à faire dores et déjà à un sujet d'exception.
J'ai eu 1 seul setter dans ma vie de chasseur becassier qui à 6 mois chassait comme un surdoué. Aujourd'hui à 14 ans il vit encore, passe sa journée à dormir, mais quel Bécassier fut il.....
A 5 mois il ne faut pas faire de grosse sortie, sa croissance est loin d'être terminée, les risques d'usure des cartilages, fragiles à cet âge , sont importants, ( 1 heure/ sortie c'est bien).
Quand au nez, quelle distance?
Un test qui fonctionne bien: places un oiseau dans un découvert, remontes à bon vent avec Aldo et tu observe à quelle distance il commence à indiquer la place. Mais il faut partir d'assez loin pour bien évaluer la distance de la prise d'émanation. Dans les bois, bien évidemment c'est plus court.
Bonne chasse, à la prochaine...
de L'élevage à la chasse.......LA PASSION

bécasse_passion
Juste débourré
Juste débourré

20 nov. 2005 20:17

Comme j'indiqué sur un autre post j'ai moi meme une jeune setter de 6 mois que je commence à sortir avec une chienne très expérimentée de 10ans.

Elle commence à prendre pas mal de terrain mais j'ai l'impression quelle ne chasse pas encore (en faite je pense qu'elle court sans savoir pourquoi!!)
mais elle m'a quand même arrêté une bécasse blessée superbement. Alors j'espère comme tous chasseur possédant un jeune chien, qu'elle va devenir une grandé bécassière!!

Allez bonne sortie à tous!! Je pense que les grosses arrivées vont se faire cette semaine avec les premiers froids!!

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

mordorées a la pelle ?...

21 nov. 2005 22:01

;hell; ,en fait je craint a la lecture des réponses que vous ne me
preniez pour un mitomane! mais je confirme le 13/11: 3 bécasses levées
par mon"junior" aucune tuée;hier 1heure et demi de sortie dans une vallée habituellement"riche" et pourtant pas vu une...en revanche un arret de marbre que j'ai eu du mal à lui faire rompre pour attaquer un coulé,mais rien au bout (bécasse légère ?) domage car ce coup là j'était résolu à lui en décrocher une pour l'encourager...
Sinon c'est un chiot qui m'a plu dans sa portée pour son nez( petit test maison) et à qui j'ai en 2 occasion fais l'exercice de la canne à pèche à
3 mois et 4 mois.Je suis bien conscient de n'ètre qu'un amateur et ne prétent pas du tout détenir un prodige bien que je je sois très satisfait de la tournures des évènements.peut ètre que dimanche je pourrais le filmer sur un arret..... :se: bien humblement
David

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

21 nov. 2005 22:12

je ne prétent pas du tout détenir un prodige

peut-être qui sait... :wink:
pour répondre à la question sur l'effet de la chasse sur la santé, avec les chiens qui n'ont pas fini leur croissance, il faut faire attention à la dysplasie des hanches donc éviter les efforts violents et soutenus (les escaliers ne sont pas bon n'ont plus)
"Heureux qui comme Ulysse..."

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

21 nov. 2005 22:22

Aldo est quand meme très jeune vas y tout doux tout doux pour ne pas le casser , son squelette n'est pas fini

en tout cas il a l'air d'avoir de serieuse disposition bonne chasse à toi et à ton biquet

:se:

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

tout doux mon gars...

21 nov. 2005 22:42

bonsoir à tous
il semble désormais acquis que j'ai un peu tiré sur la corde avec "junior" aussi les nouvelles dispositions de sorties seront les suivantes:pas plus d'une heure et demie sans le forcer style promenade avec beaucoup d'observations afin de "décoder" le bestiau au mieux et adapter ma conduite future à ses rèactions au présent.
le but de la maneuvre était pour moi d'obtenir des avis de passionnés et pour cela je vous remercie; la sience infuse étant très rare j'ai préféré demander.
je continu à surveiller le sujet et suis toujours preneur de conseils avisés.
( débourage en cours... pour le maitre!)
:se:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

22 nov. 2005 01:23

;hell;
Il est bien de faire des sortis avec ton chiot. J'ai fait pareil l'année passé et j'ai eu plusieur bécasse abattu. Le chiot 5 mois était beau de voir des monté et arrêt. Le bonheur était là,mais cette année plus dur. Pas d'arrêt sur gibier sauvage, j'ai communiqué avec mon éleveur et me dit de ne pas en faire. Sa ce place toute seul, la lignée est comme celà. J'ai fait de belle sorti quand même la quête,le rappel au bois et au champ. Une chose à la fois se printemps sur bécassine et je verai pour ajusté son entraînement. Mais j'ai eu du plaisir avec et je te souhaite autant. C'est bien le premier but d'avoir un setter. C'est mon premier et je pense d'avoir une ou deux femelles plus tard. Ce son de manifique chien quand tu les ragarde travaillé
Guy
ps:prend ton temps il passe et observe ton chiot